.39. L'échec dans la victoire

1.3K 84 43
                                        







⊱♥⊱╮꧁ - Chapitre 39 - ꧂╭⊱♥≺




Yennefa.

Moins de quatre vingt seize heures.

C'est le laps de temps qui s'est écoulé depuis la dernière fois que j'ai vu Ylass. Il y a quelques jours à peine, il m'a enseigné l'art de la défense, m'apprenant certains rudiments cruciaux. Les souvenirs de cette journée demeurent gravés dans ma mémoire. Et bien que je ne l'ai pas revu depuis ce moment-là, j'ai l'étrange sensation que sa présence me suit partout.

A chaque fois que mes pensées s'égarent vers cet instant où tout à encore une fois, changé entre nous, mes joues s'embrasent et une sensation de soulèvement enveloppe mon ventre, le tordant inexorablement. L'image de ses lèvres fiévreuses sur les miennes ne me laisse pas de répit, tournant dans ma tête jusqu'à me consumer corps et âme.

À travers le miroir, je balaye du regard la robe blanche qui épouse ma silhouette, penchant légèrement la tête sur le côté afin d'observer mon reflet. Le vêtement ondule mes hanches, glissant un peu plus haut que mes genoux. Une paire de cuissardes sombres encercle mes jambes, mes bras ancrés dans un manteau en fourrure qui étoffe la tenue. Je mordille ma lèvre inférieure, pinçant les plis de ma robe vers le bas, accablée par l'idée que quelqu'un puisse deviner le relief de mes cicatrices.

En relevant lentement mon attention sur mes cheveux, détachés et impeccablement raides, je distingue mon maquillage, façonné par un eyeliner et une trace de rouge à lèvres, durcissant mes traits. Mais alors que je m'inspecte une ultime fois, mes poings se serrent soudainement, je rejoue le plan en boucle dans mon esprit.

Une part de moi peine encore à croire que j'ai voulu risquer ma vie en sautant les pieds joints dans un danger fulminant. Pourtant, une autre partie n'attend que le goût de sa vengeance. Le plan, méticuleusement préparé par Ylass et Logan, a été peaufiné au cours de ces derniers jours.

Hier, alors que la nuit était déjà tombée, Logan est passé rapidement chez moi pour s'assurer que je possède tout ce qui me faut pour ce soir, m'informant de mon rôle dans les moindres détails. J'expire une vaste bouffée, l'angoisse crispant mes épaules.

En levant une main, je fais glisser un doigt sur l'oreillette camouflée dans mon oreille droite afin de l'activer, suivant à la lettre les instructions que Logan m'a transmises la veille. Un fin bruit détonne contre mon tympan, m'informant que l'appareil est fonctionnel.

Désormais, Logan et Ylass pourront écouter mes conversations et suivre ma position en direct. Une fois assurée que tout est bon, je m'empare de mon sac à main et m'élance dans les escaliers de mon immeuble pour rejoindre la voiture qui m'attend en bas.

Le talon de mes bottes résonne sur les marches avec prudence, mes pas veillant à éviter un faux geste. Dès lors que je parviens au seuil, j'inspire longtemps avant d'ouvrir la porte d'entrée, pleinement consciente qu'il n'existe dorénavant aucun retour en arrière possible.

Je franchis la porte, discernant immédiatement une voiture grise, garée au pied de mon immeuble. Dans la pénombre d'une nuit houleuse, je devine la silhouette d'un homme adossé contre la carrosserie, une volute de fumée se dégageant de ses lèvres. J'avance lentement, sentant un pique d'angoisse me tendre l'échine en repensant aux habits inhabituels que je porte.

Cependant, je n'avais pas vraiment le choix.

Logan m'a confié qu'un effort vestimentaire supplémentaire pourrait me faciliter les choses avec Elior. Je contracte la mâchoire, approchant de la voiture, les mains enfouies dans mes poches, l'homme qui fume me fixe intensément. Ses boucles enchevêtrées fondent dans l'obscurité, encadrant deux billes d'un bleu puissant. Ylass se tient face à moi.

UNFAIRNESSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant