.38. Maître de son destin

1.5K 82 41
                                        







⊱♥⊱╮꧁ - Chapitre 38 - ꧂╭⊱♥≺


Yennefa.


Retour dans le présent.

Elior.

Cet homme que j'ai rencontré n'est pas un simple inconnu aux allures étranges. Il est aussi un mercenaire sanglant. L'atmosphère pèse lourdement sur mes épaules, comme si la révélation de Ylass avait brusquement modifié le courant des choses.

Dans ses yeux, la lueur qui s'immisce est nuancée entre l'inquiétude et une obscurité contaminatrice qui plane autour de nous. La chair de poule retrousse les petits poils de ma nuque tandis que mes iris s'implantent sur le reflet de la cicatrice ornant son biceps, dissimulée par l'encre noire de son tatouage qui recouvre l'intégralité de son bras.

À cet endroit précis, la chair est plus épaisse, marquée par le souvenir solide de la souffrance. Je dirige alors lentement ma main vers cette zone, hésitante par le mouvement que j'exerce. Lorsque mes doigts effleurent la cicatrice, son corps se rigidifie, tendu par une contraction maladive, comme si ce contact pourrait ranimer la douleur enfouie.

Mon cœur se serre douloureusement dans ma poitrine, envahi par l'empathie et le désarroi. Dans ma tête, mes pensées tentent de me faire entrevoir une vision de l'horreur qu'il a endurée sous les griffes de cet homme monstrueux.

Je déglutis avant de porter mon attention sur lui, ma lèvre inférieure tremblant légèrement.

–  Tu crois qu'il...qu'il est venu pour toi ?, formulé-je à voix basse, appréhendant la réponse qu'il compte me donner.

Les fines boucles noires qui lui tombent sur les sourcils me font distinguer le voile d'austérité qui sculpte son visage, des traits marqués par des émotions mélangées. Il me repousse en reculant son bras, rompant le contact que j'ai initié entre nous. Le froid s'empare de lui, le brun récupère son masque façonné dans les icebergs de l'arctique.

– Peu importe, tu n'as pas à t'en mêler, s'agace-t-il presque.

J'écarquille les yeux, cherchant à déchiffrer sa réaction.

–  Tu dois aller voir la police, lui dis-je, mes bras retombant le long de mes hanches tandis qu'une boule d'angoisse s'enracine dans mon ventre. Ylass laisse échapper un rire acide et lourd de sous-entendus avant de passer une main dans ses boucles ébène.
– Ils ont plus besoin de moi que je n'ai besoin d'eux, m'avoue-t-il, la vérité sourde abritée sous ces mots.

Au fond de moi, j'ai la certitude qu'il me cache quelque chose, c'est un sentiment indescriptible. Je réalise que je ne sais rien de lui, de son passé, de son identité. Il n'y a rien qui pourrait me permettre de deviner qui il est véritablement. Pourtant, une étrange impression persiste, un pressentiment. Sous cette façade qu'il s'efforce de maintenir, se cache une réalité beaucoup plus bilieuse. Celle qu'il refuse de laisser empiéter sur sa vie.

Ylass la protège, et je sais que je ne suis pas prête à découvrir ce qu'il en est. Soit par peur de la réalité, ou par égoïsme de vouloir savoir uniquement ce que je vois. Cependant, je sais que tôt ou tard, je découvrirais ce qui s'éclipse derrière ce masque agglutiné à son visage. Son apparition nocturne, armé comme l'autre soir vers l'entrepôt abandonné, ou encore cette manière qu'il a de tuer froidement un homme avant de le faire disparaître. Ce sont ces éléments qui me font comprendre que ce n'était pas la première fois pour lui.

Et cette pensée, si réelle et accrochée à la réalité, me glace le sang.

–  Alors quoi ? Tu vas te venger pour résoudre cette injustice ? ironisé-je nerveusement, un sourire plus semblable à une grimace sur mes lèvres.Le brun tourne sa tête, rompant notre contact visuel.

UNFAIRNESSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant