⊱♥⊱╮꧁ - Chapitre 34 - ꧂╭⊱♥≺☾
Ylass.
Le liquide translucide glisse le long de ma trachée, plus aucune hallucination ne me porte vers un monde irréaliste. Un univers dans lequel je pouvais encore échapper à la réalité. Le récipient est immaculé, et je déteste cette vision. À chaque fois que je finis un verre, j'ai la même sensation de manque qui me colle à la peau depuis des années.
Exactement celle qui se propage dans mes veines et qui me réclame encore plus. Les dernières bouteilles que j'ai sont toutes vides, et mes yeux m'implorent presque d'arrêter de boire. J'ai l'impression d'être constamment en train de planer.
Un putain de fantômes parmi mes propres ombres. Je fuis les choses, croyant que c'est la meilleure solution pour mon cas. Des vaisseaux sanguins ont explosé dans mes sclères, me prouvant que ma consommation est récurrente, pathologique. Pourtant, cela ne m'inquiète pas. Parce qu'au fond, ce sont des symptômes que j'avais l'habitude de ressentir. Je retrouve juste ces effets là, ceux que j'ai autrefois réussi à chasser, mais qui reviennent indéfiniment. Je progresse lentement, arrivant devant la table basse tenant en face de mon canapé.
En me penchant légèrement dessus, je parcours du regard la pile de dossiers éparpillés sur la couverture. Mis à part sombrer dans l'alcool et revoir en boucle des moments qui me déchirent, je mets toute ma concentration dans la mission. La seule chose qui m'importe à l'heure actuelle, c'est d'en finir une bonne fois pour toutes. Faire semblant de me faire passer pour un étudiant afin de suivre Pénélope ne m'intéresse plus.
Je consacre ce temps précieux à mes recherches, déterminé à piéger cette femme qui se croit intouchable depuis tant d'années. La voir tomber est une chose qui me fait tenir debout. Parce que derrière ses airs de gentille fille, elle dissimule une part d'obscurité que je vais m'amuser à percer. Marre des gens qui ont un double visage, trahissant toutes les personnes qui les aiment sur leurs passages. Je dépose mon verre au bord de la table et saisit une feuille que j'examine attentivement.
En me redressant, je relis les notes prises la veille. La nuit dernière, je n'ai pas fermé l'œil. En remontant aux origines de ce réseau, j'ai découvert ses fondations, des éléments pour saisir la complexité de ce trafic. Il paraît que le Marché des Âmes a vu le jour aux alentours des années 2000, à la suite d'un événement marquant. La disparition de deux jeunes femmes. Les enquêteurs avaient retrouvé des traces de leur sang dans un camion blanc, à proximité d'un navire de commerce. Probablement pour faire passer leurs organes dans d'autres pays, étendant ce commerce à l'international.
En poursuivant leurs investigations, les policiers ont fini par arrêter l'un des membres du gang, pris en flagrant délit dans un de ces camions. L'arrestation fut un véritable coup de chance. L'homme portait le masque, et avant d'être abattu, il avait avoué certains secrets, dévoilant un nom de famille avant de s'éteindre.
Wilson.
Malgré cet aveu, c'était trop peu pour que cela soit considéré comme une preuve. Les années ont passé, et cette famille surveillée de près n'a pas cessé de croître sa richesse. Il est clair que cette lignée dirige ce réseau criminel, mais elle reste inaccessible. Non seulement parce qu'elle dispose d'une richesse colossale digne d'un blanchissement encore invisible à nos yeux, mais aussi parce qu'aucune preuve tangible n'a jamais permis de l'inculpé ni de démanteler ce trafic.
Notre organisation surveille les Wilson de près depuis des années, mais ils n'ont jamais commis le moindre faux pas. Toutefois, il se trouve que Pénélope appartient à cette même famille. Elle est la dernière héritière de ce nom de famille. De ce fait, il y'a de fortes chances pour qu'elle soit la chef de l'entreprise familiale, ou en tout cas, la suivante.

VOUS LISEZ
UNFAIRNESS
General FictionDans une ville où la forêt s'impose, des atrocités sommeillent, enterrées entre la terre et les ronces. 𝐘𝐞𝐧𝐧𝐞𝐟𝐚 𝐂𝐨𝐰𝐞𝐥𝐥, une âme tourmentée, s'efforce de fuir ses blessures. Parmi ses souvenirs douloureux, celui d'une nuit tragique : le...