Chapitre 9 : L'histoire de la chance

132 12 24

- Notre premier O de l'année, annonça fièrement le Pr Flitwick, est accordé à Mlle Stayne !

Le parchemin se posa sur son bureau. Un sans-faute, visiblement. Ilåna n'en revenait pas.

C'était un contrôle de connaissances sur les formules magiques. Ils avaient dû écrire une vingtaine de sorts et les effets qu'ils produisaient. Ilåna était certaine qu'elle allait avoir une mauvaise note, vu le mal qu'elle avait eu à orthographier les formules et les sortilèges. Son parchemin était plein de ratures. Comment pouvait-elle avoir eu O, pour Optimum ?

Les élèves autour la regardaient avec un mélange d'admiration et de jalousie. Tous les regards étaient tournés vers elle. Ilåna aurait voulu se cacher dans un trou de souris.

- Vous avez eu de la chance, poursuivit le Pr Flitwick, parce que cette évaluation était purement théorique. Espérons que vous aurez d'aussi bons résultats en pratique !

Ilåna redoutait la pratique encore plus que la théorie, mais elle ne dit rien. La cloche sonna alors que Flitwick finissait de rendre les copies par magie. Ilåna alla retrouver Fiona et Mylon.

- Eh, bravo ! lança Fiona. Un O au premier contrôle de sortilèges, c'est pas donné à tout le monde !

Ilåna eut un sourire crispé. Elle était fière, bien sûr, mais elle avait le sentiment que ce O n'était pas mérité, comme si quelqu'un avait modifié les notes, ou que Flitwick lui avait donné une bonne note simplement parce qu'il avait pitié d'elle.

- Et vous, vous avez eu quoi ? demanda-t-elle en retour.

- A, pour Acceptable, dit Fiona.

- E, répondit Mylon sans dissimuler sa fierté.

- E ?! s'exclama Fiona. Ma parole, si j'avais sur que mes amis seraient des intellos...

- Tu aurais changé ton destin, dit Ilåna.

- Exactement. J'aurais manipulé le destin pour être Née Moldue, Mylon serait allé à Serpentard et je lui aurai dit ses quatre vérités. Sans vouloir te vexer, Mylon, les Serpentard sont tous des crétins.

- Si tu veux, lâcha Mylon, qui avait depuis longtemps cessé de débattre sur cette question.

Ils éclatèrent de rire. Ils rejoignirent les autres élèves sur la pelouse où avait lieu leur cours de vol en commun avec les Poufsouffle. Il avait plu, la veille, et le sol étaient encore constellé de flaques d'eau. Le ciel était gris clair et le vent fouettait les feuilles mortes en tapis sur le sol. En contrebas, on distinguait la cabane d'Hagrid, le garde-chasse ; et plus loin, le grand lac noir.

Ilåna aimait beaucoup ce parc. Quand il faisait encore beau, elle se baladait dans le parc avec Fiona et Mylon ; mais depuis plusieurs semaines, l'automne avait commencé. Les élèves se regroupèrent autour du professeur Bibine en serrant leur cape contre eux.

- Bon ! s'exclama le Pr Bibine, qui ne disait jamais bonjour et n'attendait jamais que les élèves l'écoutent pour commencer son cours. Aujourd'hui, vous allez vous entraîner à voler vite sur différents niveaux d'air. Chaque niveau comporte ses propriétés : glissements, rapidité, sécurité et cætera. Mettez-vous en ligne derrière le premier cercle.

Sur la pelouse, de grands cercles de bronzes avaient été disposés en ovale, à des hauteurs différentes. Ils ressemblaient aux anneaux du Quiddich, mais ils étaient assez grands pour faire passer une personne sur un balai, voire plusieurs.

- Vous allez expérimenter les niveaux à travers ce parcours, annonça le professeur Bibine sans attendre que tout le monde l'ait rejointe au pied du premier cercle. Vous avez 3 minutes pour finir le parcours ; si vous ne l'avez pas fini au bout de ce temps, vous descendez et refaites la queue. Compris ?

Nemesis Hogwarts Project [HP-PJ]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !