Chapitre 19

9.6K 502 65
                                    


les gars on est bientôt à 12k de lectures !!! merci :)))))))


***


- Quel con, mais quel con ! continue de murmurer Iris. 


- Iris ? Il y a une question que j'aimerais te poser. 


Iris se tourne vers moi.


- Dis moi, je t'écoute.


- Est-ce que... est-ce que Sephtis ou Alec t'ont déjà frappé ?


- Sephtis et Alec ?


Elle éclate de rire, puis poursuis :


- Non, non, jamais. Pourquoi ?


- J'ai bien remarqué tes mouvements de recul dès que quelqu'un agite sa main un peu fort. Je suis désolée d'avoir posé la question, ça ne me regarde pas.


Iris soupire longuement, puis baisse la tête, et vient s'asseoir à côté de moi sur son lit.


- Non, tu as raison d'avoir demandé. J'aurais sûrement fait la même chose. Et ça me fera sûrement du bien d'en parler.


Elle prend une profonde inspiration, et commence :


- Il y a deux ans, j'ai rencontré un homme. Il était le cliché parfait. Beau, grand, musclé... il en faisait baver plus d'une. Mais c'est moi qu'il a repéré.


Son regard s'obscurcit. Elle continue :


- Il a commencé par me faire mener une vie de rêve : il m'emmenait dans des restaurants de luxe, m'offrait des cadeaux tous plus chères les uns que les autres, et au delà des biens matériels, il m'offrait des lettres tout le temps. Il était parfait, l'homme idéal. Enfin, c'est ce que je croyais. Un soir, je suis rentrée plus tard que d'habitude de mon travail de l'époque. Il y avait eu un anniversaire surprise pour un de mes collègues, et j'ai un peu bu. Lorsque je suis rentrée, il m'attendait sur un fauteuil dans mon salon. Il a commencé à m'insulter de tous les noms, à me dévaloriser... Il pensait que j'avais passé la soirée avec un autre homme, alors que je lui avais bien précisé qu'il s'agissait d'un anniversaire surprise. Si seulement ça c'était arrêté aux insultes...


Elle baisse les yeux, et je voix une larme rouler le long de sa joue. Je prends ses mains dans les miennes pour l'inciter à continuer. Elle prend une grande inspiration, et reprend :


- Après m'avoir insulté pendant plusieurs minutes, il m'a... il m'a giflé. Il m'a ensuite prise par les épaules, et m'a balancé sur la table en verre que j'avais à l'époque. En tombant sur la table en verre, cette dernière s'est brisée. Et je me suis ouvert le poignet. J'ai eu 18 points de suture.


Inconsciemment, elle se touche le poignet droit, et je remarque alors un tatouage d'une rose à l'encre rouge que jusqu'ici je n'avais encore jamais remarqué. Elle suit mon regard. 

SephtisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant