Nessaymm.N E S S Y A
J'étais orpheline,
Il était orphelin.J'étais gentille,
Il était méchant, sans pitié.J'étais susceptible,
Il était sans cœur, sans émotion.Je souffrais,
Tendis que lui, souffrait plus que moi, mais il ne parlait pas.Je ne sais absolument pas comment expliquer le fait de comment on a pu être aussi fusionné, alors que nous étions différents, mais sans l'être en même temps.
Mais ce qui était sur, c'est qu'aucun d'entre nous n'était réellement heureux. Mais sauf que si nous savions que le bonheur ce trouvait entre nous, je pense que on se serait mille fois mieux rapprocher, au lieu de se rapprocher de cette haine entre nous.
--
Paris, 16h17.
Je mentirais si je disais que je n'ai pas eu une bonne enfance, mais je mentirais aussi si je disais que j'en ai eu une bonne.
Moi c'est Nessya, j'ai 18 ans et voici mon histoire.
Je suis une fille unique qui a été adoptée par une famille musulmane à mes 8 ans, ils m'ont bien aimé mais pas assez, notre relation entre mes parents adoptifs et moi étaient comme ci nous étions des amis avec une amitié qui tenait. La seule chose qui m'ont appris dans la vie est la religion, l'islam. Et je suis très reconnaissante qu'ils m'ont appris beaucoup de choses sur ça.
Mes parents biologique sont malheureusement décédé en Palestine après un geste qui leur a coûté la vie.. me protéger et m'envoyer en France après ma naissance pour que je ne connaisse pas cette guerre.
Je ne connais rien d'eux, je sais que j'ai une tante dans Paris mais mes parents adoptifs n'ont jamais voulus que je sortes, j'ai toujours été à la maison à part pour l'école.
J'ai eu mon bac avec mention très bien, et vu que j'avais 18 ans, c'était maintenant aujourd'hui que j'allais partir de chez eux. Je partais un peu plus loin d'ici mais toujours sur Paris, pour que j'aille en fac de médecine.
Je comptais faire des études les plus rapides mais très compliqué, ce sont des études de seulement deux années au lieu de 7 années.
Je voulais devenir psychiatre, pour aider les gens au maximum. Je voulais me sentir utile.
La mort de mes deux parents m'avait toujours affecté, à cause de cette guerre en Palestine ils sont morts juste après ma naissance en me sauvant..
J'avais toujours eu un pincement au cœur en pensant à eux malgré que je ne les ai jamais connu. Sa restait mes parents, et je les aime c'est un sentiment bizarre mais je le sais, que je les aimes et que insh'Allah, la Palestine gagnera !
Je suis donc née en Palestine, d'origine marocaine, je sais parler arabe car mes parents adoptifs étaient arabe et ils m'ont absolument tout appris, lire le coran, faire la prière, parler arabe très régulièrement..

VOUS LISEZ
Nessya : Le bonheur entre nous
Teen Fiction- Eh, Nessya ? Tu m'abandonneras jamais.. hein ? Moi : Bien sûr que non.. - Tu penses qu'on le trouvera ce putain de bonheur ? Moi : Il est entre nous. Ce « putain de bonheur »... Chronique de Nessya : Le bonheur entre nous.