Prologue

4.5K 598 555
                                    


✨✨Bianca, 14 ans✨✨

Aujourd'hui, c'est mon anniversaire. Et tout le monde s'en tape.

Ma mère, mon père. Ma tante. Ils m'ont à peine embrassée ce matin pour me le souhaiter. Pas de démonstration d'amour chez les Darell. Il faut absolument montrer aux gens qu'on a un balai dans le cul.

Il n'y a que Jackson, mon petit frère de 7 ans et demi, qui semblait vraiment en avoir quelque chose à faire. Il a débarqué dans ma chambre dès que le soleil s'est levé. Et il s'est jeté sur moi, enfonçant ses bouclettes blondes dans mon cou tandis qu'il se serrait contre moi et me disait joyeux anniversaire.

Je l'aime tellement, Jack. Ce petit monstre. Mais il n'est pas là ce soir. Cette soirée débile n'est réservée qu'aux adultes. Et aux adolescents. Surtout quand nous sommes les héritiers de l'une des deux familles les plus puissantes de la ville, d'après papa.

Je jette un œil sur la robe affreuse que je porte. De la tulle rose. Je la hais du plus profond de mon corps surtout qu'elle me gratte, mais j'ai pas trop eu le choix. Mes longs cheveux blonds ont été bouclés pour l'occasion et on m'a tellement mis de laque dessus que si on touche, on dirait du carton.

Le soupire que je pousse se fait entendre à travers le couloir où je me cache depuis 5 bonnes minutes. Mes pieds s'enfoncent dans un tapis persan aux couleurs riches, pendant que j'étudie mon environnement.

Les murs sont recouverts d'immenses portraits de la famille Fitzroy. Ils retracent leur histoire le long du précédent siècle et chaque peinture est entourée d'un cadre en or. Mais ne n'ai pas le temps de les observer.

J'ai tellement envie de me barrer d'ici. Ma meilleure amie Eleanor est en train d'organiser une super fête et je loupe tout. Tout ça pour venir jouer le rôle de la parfaite fille qui obéit à ses parents.

Je quitte le mur contre lequel j'étais adossée et rejoins la salle de réception. Les rires maitrisés se font entendre et le champagne se déverse dans chaque verre. L'endroit est luxueux mais pas trop tape à l'œil. Les lustres qui pendent en cristaux. Chaque mur recouvert de moulure sombre.

Le paraitre. Toujours le paraitre. Et on se fait royalement chier.

Le manoir des Fitzroy est immense et inspiré du style gothique. La salle de réception est lumineuse mais l'entrée recouverte de bois massif ne l'était pas. Je ne me suis arrêtée sur aucun détail des lieux. Mais je me souviens que notre chauffeur nous a déposé à l'entrée de l'allée circulaire et que je voyais dans la nuit un immense parc qui prenait place autour de la maison.

Leur manoir est encore plus grand que le nôtre. Est-il aussi synonyme de mort comme le nôtre ?

Ça doit rendre dingue papa, la taille de la propriété. Je suis sure qu'il est jaloux.

J'ai tellement envie de voir son visage pour vérifier ça ! Bien vite, je le repère de l'autre côté de la salle. Je m'approche tout en naviguant du mieux possible entre les adultes. J'entends certaines personnes parler de politique et je m'éloigne vivement.

Maman n'est pas près de papa. Il se tient debout avec deux autres hommes. Ils portent tous des smokings parfaitement coupés et leurs cheveux sont soignés à la mèche près. Papa tourne son regard bleu vers moi et sa bouche s'étire doucement en me voyant arriver vers lui.

Mes lèvres s'étirent d'elles-mêmes parce que même si je n'ai pas envie d'être là, j'aime mon père. Quand il remarque ma posture et mes pieds qui trainent sur le sol, ses sourcils blonds se froncent doucement. Automatiquement, je me redresse et relève le menton.

Une Darell doit toujours se comporter parfaitement, surtout en société.

J'arrive presque à lui quand un des deux autres hommes attire son attention. Papa tourne son visage vers lui et ne se préoccupe plus de moi. Il m'oublie totalement alors même que je venais vers lui.

Price of legacyWhere stories live. Discover now