17.

12.1K 1.4K 272
                                    

Un prénom un de plus : Hacen. Tobin relut plusieurs fois les cinq lettres inscrites sur la tablette, comme hypnotisé. C'était familier sans vraiment l'être. Il était certain de n'avoir jamais entendu ce prénom avant. Mais il le connaissait.

La voix de Tilya le sortit de son état de transe.

- Hacen est capable de nous faire sortir d'ici ? demanda-t-elle, ne perdant pas son objectif.

Timothy haussa les épaules avant d'écrire :

"Je ne sais pas vraiment comment il fonctionne, on m'a juste appris à l'activer, mais normalement, oui, Hacen est la base de données d'ELIT."

Tobin était mal à l'aise, on parlait de lui comme une machine. Il tira un des fauteuils de la chambre pour s'asseoir et mieux encaisser la nouvelle. Au fond de lui, il avait espéré s'être trompé. Mais c'était Tilya qui avait eu raison finalement : ELIT l'avait manipulé et il s'était lamentablement laissé utiliser comme une marionnette.

Il joignit les mains et réfléchit avant de déclarer :

- Si Hacen, enfin l'autre moi, sait comment sortir d'ici, alors qu'est ce qu'on attend pour... m'activer ?

Timothy soupira avant de tapoter sur son écran. Il n'y avait rien de plus frustrant que de le voir écrire une réponse sans pouvoir la lire. Le niveau de stress montait un peu plus chaque seconde, Tobin faisait de son mieux pour le dissimuler.

Tilya croisa les bras, très préoccupée, c'était le bien-être de ses personnes qui était en jeu, elle était peut-être même plus inquiète que le principal intéressé.

Timothy retourna enfin sa tablette pour laisser ses amis lire ses mots :

"Je peux pas te laisser devenir Hacen. Il a été conçu par ELIT et pour ELIT. Hacen est un soldat, il n'a aucune empathie et n'hésitera pas à avoir recours à la violence. C'est une bombe à retardement, si je libère Hacen, mon père gagne."

- Depuis quand on sait jouer autant avec les cerveaux ? questionna Tilya qui avait subitement pâli.

- Depuis toujours, répondit Tobin, c'est juste qu'avant, on avait pas les machines pour nous aider. La manipulation, c'est juste le niveau en dessous du lavage de cerveau.

Il ne savait même pas pourquoi il avançait ces propos. Il imaginait que c'était son moyen d'encaisser.

Comment avait-il pu laisser ELIT s'introduire dans son esprit et créer une personne à part entière ? Il était censé voir les mensonges, comment avait-il pu passer à côté d'un cas aussi énorme ? Tobin commençait à douter de lui-même et de ses capacités.

Timothy agita la main et les deux participants reportèrent leur attention sur le garçon qui avait écrit.

"Tu n'utilises pas ton talent assez souvent, et ça a énervé Sifrey, en te recrutant, il pensait avoir un garçon stratège qui sondait les gens à chaque instant. C'est pour ça qu'il a créé Hacen, il voulait que tu te serves de ce don pour l'aider dans sa quête de pouvoir. Après, il a fait d'une pierre deux coups en lui transmettant les secrets de l'organisation. Il savait que Hacen serait capable de garder ces secrets."

Tobin fronça les sourcils, perplexe. S'il n'utilisait pas tout le temps son don, c'était qu'il n'en voyait pas l'intérêt, il n'avait pas envie de devenir la police des mensonges et donner une amende à chaque personne qui ne disait pas la vérité.

Tilya intervint :

- Attends trois secondes, si Sifrey voulait Hacen à ce point, pourquoi est-ce qu'il ne l'a pas activé plus tôt ?

ELITOù les histoires vivent. Découvrez maintenant