ÉPILOGUE

61 3 23
                                    

GABRIELLA VILLANUEVA

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

GABRIELLA VILLANUEVA

Gabriella Villanueva, personnage controversé dans la série télévisée Dangerous Woman touche par sa sensibilité mais surtout par son histoire.

Gabriella est née en Colombie, à Baranquilla, au bord de la mer auprès de Maria, une magnifique colombienne très douce.
Pauvres et en difficultés dans leur cabanon au bord de la mer, c'est le village qui a prit soin des deux femmes.
Le père de Mauricio notamment, chef du cartel de la région à l'époque.
Gabriella s'est très rapidement liée d'amitié avec le jeune garçon et entre eux est né un amour fraternel profond. Après tout, le père de celui-ci faisait office de figure paternelle pour Gabriella.
Son enfance fut relativement difficile, quand bien même la petite et sa mère soient sous la protection du cartel, la pauvreté les touchaient tout autant.
Peu de nourriture, aucun accès au luxe, à l'eau, aux universités. Pourtant la vie était belle.
Elle apprenait à lire et à écrire à l'école du village, s'éclipsait les après-midi avec Mauricio à la plage afin de surfer sur les vagues azur de la Colombie ou bien, plus grande, animait les foules avec un merengue endiablée.
C'est lorsque sa mère tomba malade que les choses se gâtèrent.
Un cancer, impossible à guérir depuis le village. Les médecins n'étaient pas qualifiés et surtout elles n'avaient pas l'argent pour payer des soins dans les hôpitaux.
Maria ne pouvait plus subvenir à leurs besoins, et au fur et à mesure que son état empirait, il devenait de plus en difficile pour elle de sortir de la maison.
Gabriella a donc dû prendre les choses en main et elle a supplié le père de Mauricio de lui fournir un travail.
Elle avait 7 ans.
C'est ainsi qu'elle est devenue une mule.
Elle passait devant la policia colombienne avec son sac d'écolière, transportant des kilos de cocaine ou des sachets de marijuana.
Qui allait se méfier d'une enfant de 7 ans ?
Personne.
Elle dealait, apprenait les ficelles du métier. Sa mère n'était au courant de rien.
Puis un jour, la santé de Maria a lâché, elle est morte.
Elle ne s'est jamais réveillée.
Gabriella fut dévastée, elle n'avait plus personne à part le village.
Pas de père, pas de tante, pas de cousins, rien.
Maria n'avait jamais évoqué sa famille ou bien l'identité du père de la brune, et Gabriella n'avait jamais posé de questions, elle n'avait pas besoin de connaître son père.
Livrée à elle-même, elle a finalement été élevée par chaque maison du village. Par mama Imelda, ou la voisine Paloma par exemple. Elle dormait chez Mauricio de temps en temps car le cabanon sentait la solitude les soirs d'été.
Gabriella a poursuivi son rôle de dealer jusqu'à ce qu'elle ne soit plus assez mignonne, elle était devenue trop jolie pour qu'on ne la remarque pas.
Son rôle, qu'elle avait joué à la perfection durant des années, avait prit fin, tristement.
Alors elle a changé d'orientation, elle participé à la confection de la cocaïne, de la récolte des feuilles de coca dans les champs jusqu'à l'ajout d'ammoniac ainsi que de l'acide hydrochlorique et du bicarbonate de sodium.
Mauricio n'a pas vu ça d'un très bon oeil, c'était relativement toxique pour la santé de Gabriella et a convaincu son père qu'une présence féminine permettrait d'alléger les transactions commerciales.
C'est ainsi que Gabriella a commencé à travailler de façon active avec les investisseurs ou potentiels partenaires. Elle était jolie, c'était facile de tromper ces hommes, de les empêcher de lire les petites lignes des contrats ou de leur faire avouer quelques trucs, promettant des nuits torrides sans jamais rien accomplir.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Mar 18 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

V I L L A N U E V A Where stories live. Discover now