13 - supernatural

2K 318 255
                                    

"Entre, mon fils

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Entre, mon fils."

Minho se courba légèrement avant d'entrer dans la salle à manger privée du roi. Ils dînaient ensemble ce soir, quelques conseillers étaient déjà présents. Son père ne fut aucune allusion à ses chaleurs, Minho en avait l'habitude dorénavant.

"Je t'en prie, viens manger avec nous."

Il commença un peu à regretter de ne pas avoir emmené Chan avec lui. C'était impressionnant, mais il voulait commencer à se montrer plus responsable. Il comprenait que si son père choisissait à sa place, il risquait de se retrouver marié contre son gré à l'exacte sosie de son père, en plus jeune. Ce n'était plus possible, le royaume méritait mieux. Minho voulait la paix, alors il devait l'apporter lui-même. Il voulait surtout pouvoir choisir son avenir.

"Vous souhaitiez me voir, père ?"

Le roi invita les conseillers à s'asseoir à table. Minho remarqua deux généraux de guerre. Il se douta de ce qu'allait lui annoncer son père. Il attendit que les servants les aient servi en nourriture et en vin, et lorsque le monarque leva sa coupe pour trinquer, il en fit de même. Silencieux, il commença à manger.

"Je vous ai tous réuni ici pour vous faire part des mes prochaines décisions."

Minho le sentit lui jeter un regard, mais il continua de manger dans le silence.

"Nous repartons la semaine prochaine pour une nouvelle expédition !"

Il s'en était douté. Il ne prit pas part aux exclamations de joie et d'encouragement. C'était habituel, son père partait souvent rejoindre ses troupes en guerre.

"Emmenez-vous votre fils, cette fois ?"

Un des généraux avait parlé. Cette fois, Minho laissa sa fourchette plantée dans son assiette. Son ventre se noua, il n'osa pas regarder son père.

"Non. Minho va rester ici."

Il dut retenir son soupir de soulagement. Il sentait néanmoins toujours le regard de son père sur lui. Il déglutit avec difficulté.

"Minho, mon fils."

L'intéressé détestait quand son père soulignait leur filiation. Ils n'avaient rien en commun, Minho le respectait tout juste car il avait aimé sa mère. Ce qui n'avait pas été sa chance.

"Oui ?"

Il posa ses couverts et essuya légèrement sa bouche avant de répondre au regard du Roi.

"Tu gouverneras à ma place le temps de mon absence."

Le silence s'abattit sur la table. Même ses conseillers n'avaient pas l'air d'être au courant. Minho sentit son cœur descendre dans son estomac, lui coupant définitivement l'appétit. Il ne sut quoi répondre à son père qui regarda les invités.

Mon Roi | [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant