Princesse Yasmine, vous allez enfin etre réunit

8.3K 464 5

On passe 1 semaine plus tard, devinezaujourd'hui on est quel jour ?? Le jour de mes fiançailles !Sayer c'est le grand jour celui dont j'attendais avec impatience.

J'étais en train de dormir jusqu'àque Cécilia et Sarah viennent me réveiller en me jettant de l'eausur le visage elles étaient en train de rigoler, moi j'me réveilleen sursaut j'le prend à la rigolade tellement que j'étais trop flahpour mes fiancailles .

Eux : Debout Mme Ben**** (le nomd'Amir)

Moi : Mddr bande de folle

Cécilia : Alors tu t'sensprête ???!

Sarah : T'es pas stresser ??

Moi : J'suis prête et stressermdddr !

Sarah : T'inquiète tout va biense passer, tiens on t'a fait ton petit déjeuner

Moi : Ehuh c'est trop mignon lepetit déjeuner au lit

Cécilia : Eh oui ma sœur c'estla première et dernière fois !

Moi : Mddr merciii

Sarah : Yaya ma sœur arrive dans1heure

Moi: Vasy pas d'soucis

Les filles partent se préparer ettout, moi j'prends mon petit déjeuner au calme, j'hess mon télèphonej'vois pleins d'messages, de mes cousines, de Grace, d'Alya, deTesnime, d'Amir waaahh j'leur repond et j'vais prier, et prendre ungrand bain, j'passe du temps dans la salle de bain, j'me fais toutepropre et j'met une djeleba. La sœur à Sasa, rentre à l'appart onla salem on discute avec elle et tout tranquil, et on commence àfaire mes cheveux et à me maquiller, niveau maquillage j'voulais pasen faire trop j'voulais qu'ce soit simple et discret.

J'enfile ma tenue, qui est la même quesur la photo, je vais vous expliquer le déroulement.

« On va y'aller chez moi, pour que la famille d'Amir et Amir vieinnentprendre le thé chez moi et ils vont me ramener Le Djhez ( cadeauxpour la mariée), et pour le Tbek El henna c'est pas la peine vue quec'est Tesnime qui me l'a offert, juste après cela on ira à la salledes Fetes, retrouver tout le monde, on se mettra la bague au doigt, on s'échangera quelques cuillières de gateau que Zineb a préparerc'est une Génoise fourré, y'aura le henna et on s'échangera lesdates et le lait. »

Aprèss'être préparer, Manel repart, elle reviendra au môment de la fêteet les filles vieinnent avec moi chez mes parents, on toc à la porteils nous ouvrent la porte et on entend les youyou de ma mère et dema tante, on s'assoit dans le salon.

Mama :Yesmine j'ai une surprise pour toi

Moi :C'est quoi Mama ?

Etde là j'vois ma grand mère du bled Nénouuuush qui est la mère dema mama, ça fait 17 ans qu'elle est pas revenue en France.

Moi :NENOOUUUUUUUUUUSH

Magrand mère parle arabe elle connait pas le français mais j'vaisécrire le dialogue en français.

Nenoush :Ye benti j'suis heureuse pour toi depuis que t'es née je te fais desdou'as pour que tu rencontre un homme pieux

Moi :Saha néna, c'est une belle suprise wallah j'voulais que tu sois àmes côtés

Jm'approche d'elle et j'la prend dans mes bras, ma tante et ma mèreavaient les larmes aux yeux mdddr.

TH :Henoune t'es magnifique

Moi :Saha Tata

Mama :Ma fille ti es devenue une vrai femme

Moi :J'ai eu une bonne éducation mama

Etpuis on voit mon père qui s'approche de nous.

Bebah :Ma fille comme t'as grandis, t'es une vrai femme j'suis fière de toit'es très belle

Moi :Merci mon papoush

J'leursfais tous un calin et un bisous sur le front, et puis on prépare latable avant qu' Amir et ses parents vieinnent.

#DANSLA PEAU D'AMIR#

Laveille j'suis aller dormir chez oim pour bien me préparer, désl'matin ma petite sœur et mon petit frère viennent me réveiller.

Yousra :Amir ! Amir ! Debout c'est ton jour !

Malik :Aller grand frère tu vas te marier

J'meréveille et j'leurs fais un bisous ahchem j'étais flah moi Yasmineet moi on va enfin s'unir, j'vais à la cuisine avec Malik et Yousraet ma mère vient me faire un bisous.

Yemma :J'suis fière de toi Wlidi c'est enfin ton jour

Moi :Merci Yemma j'te remercie pour tout

Yemma :C'est normal wlidi c'est ça le rôle d'une mère

Ellecommençait à avoir les larmes aux yeux et mon père rentre dans lacuisine.

Bebah :Pleure pas tu dois être heureuse pour notre fils

Yemma :Je l'suis ye hmar

Bebah :Ahaha, aller viens là mon fils

Monpère me prend dans ses bras.

Yemma :Ayah vas te préparer wlidi

Moi :J'y vais Yemma

J'melève j'vais au coiffeur couper mes veuches, j'descend en bas etj'vois Kemil m'attendre.

Kemil :Wsh le futur marier

Moi :Wsh gros

Kemil :J'suis fière de toi t'es devenu un Rajel bienvenue dans l'club

Moi :T'inquiète rouya on a tout compris à la vie

Onva au coiffeur j'me fais une belle coupe et tout et Kemil vient avecmoi à la Dar il reste avec mes darons pendant que moi j'vais prendremon bain au calme et j'vais m'changer j'me met un beau costard j'memet en mode bg pour ma femme et sayer on va tous dans la gova,j'avais besoin que Kemil soit à mes côtés.

#DANSLA PEAU DE YASMINE#

Onentend toquer à la porte, ma mère va ouvrir, ils viennent tous noussalem et s'assoient, Amir me fait un bisous sur le front, Kemil vafaire un bisous sur le front de Sasa. On s'assoit en face d'eux etils m'offrent Le Dhjez, j'les remercies,et j'vais leur servir le théet les gâteaux. On discute tous ensemble, et puis on décide d'allerà la salle des fêtes, on y va et tout le monde vient, on commence tous à disucter, moi j'étais avec tooute mes shabs et mes cousines,elles me soutenaient, j'avais les vrais à mes côtés j'étais toute timide,mais au fond de moi je sautais de partout.

Puisarrive le moment de nous unir devant l'Imam, les deux témoins de nos familles sont à nos côtés, et sayer l'Imam nous a unit, je suis enfin sienne et il est enfin mien.

J'memit a avoir les larmes aux yeux, Amir était là à me regarder avecson beau sourire, il était flah, et puis sayer l'ambiance commence !C'est un péte tout le monde danser et tout l'tralala. J'étais Assise à côté d'Amir, et ce hmar se met à m'chuchotter.

Amir :T'es magnifique ma femme

Moi :Toi aussi hobi

Onse parle en se chuchottant zerma pendant toute la soirée mddr on était trop mignon et on se met la bague au doigt,tout le monde claquer le YOUYOU, moi limite j'devais rouge j'étais sal mal à l'aise mdddr puis c'est l'heure du henna, tout l'monde commence à chanter, j'ai voulus qu'ce soit Tesnime qui nous met le henna. Lehenna passer Amir et moi on coupe la part de la Génoise, il me metune cuillère dans la bouche à cause de lui j'avais de la crème surle nez et j'me la nettoie et j'lui met une cuillière, Zineb, Alya etInes étaient morte de rire ces hmara mais même moi j'étais plier et puis de là on s'échange nos dates et le lait, et là sayer on s'remet dans l'ambiance.

Le Photographe prenait pleins de photo, puis les filles tapérent l'incruste et les gars aussi, fin bref ça restera de magnifiquesouvenir puis Sheraz se mit à pleurer elle voulait pas que j'lalaisse elle est trop mignonne ma petite sœur, enfin bref on finit tard la fête et Cécilia part dormir chez sa belle famille, tandis que Sarah vient dormir chez mes parents avec moi.

Onrentre à la maison toute claquer, j'me met en pyjama et j'tombe KO.

Chronique de Yasmine : Tout est une histoire de Mektoub [TERMINÉ]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !