5 - don't wanna

1.8K 313 222
                                    

"Félix ?"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Félix ?"

Minho savait bien que c'était son privilège royal d'entrer ainsi en cuisine sans vraiment se soucier s'il dérangeait. Il avait pris l'habitude quand il avait besoin de son meilleur ami, et les cuisiniers ne lui en tenaient plus rigueur dorénavant. Minho était respectueux, il était apprécié alors sa présence ne dérangeait pas.

Une petite blonde apparut entre deux cuisiniers occupés à préparer le déjeuner. Il sourit au prince avant d'attraper un torchon pour s'essuyer les mains. Il s'approcha de lui, échangeant un regard avec Chan en les guidant vers l'arrière cuisine où c'était moins la cohue. Les cuisiniers présents se courbèrent au passage du prince, un peu sur la réserve en remarquant le prisonnier. Han regardait toujours autour de lui, curieux.

"Han, voici donc les cuisines..."

Il posa enfin son regard sur le jeune homme blond que le prince avait interpellé. Il était plus grand que lui, mais sa carrure fine et son visage juvénile ne le préparèrent pas à la voix qui le salua.

"Salut, je suis Félix, cuisinier au château !"

Han cligna des yeux à la voix grave du jeune homme, ce qui réussit enfin à faire sourire Chan et Minho. Il était pétillant et, vu son regard, Han comprit qu'il avait entendu parler de lui.

"Bonjour Félix. Je suis Han."

Félix hocha la tête et jeta un regard au prince.

"Je lui fais faire le tour du château, expliqua Minho. Pour qu'il se repère.

- Bien... N'hésite pas si tu as besoin."

Han voulut lui rappeler qu'il était un prisonnier de guerre, donc un ennemi potentiel, mais Félix fut rappelé en cuisine.

"On se voit après le service du déjeuner ?"

Minho hocha la tête. Il serait plus serein si son meilleur ami était là pour détendre l'ambiance. Chan et Félix échangèrent un dernier regard avant que le plus âgé suive le prince et Han. Il était l'heure de déjeuner quand ils eurent fini le tour de l'intérieur du château. Minho s'arrêta devant l'escalier qui menait à ses appartements avant de se tourner vers le prisonnier.

"Chan t'a montré où tu mangeais...

- Oui. Prenez le temps de réfléchir pendant le repas, Prince. Vous pourrez me dire ce que vous voulez que je fasse après."

Han se courba avant de filer vers la pièce où mangeait les esclaves. Minho fit la moue en le regardant partir et Chan se tourna vers lui.

"Il se repère facilement."

C'était vrai, Han n'avait pas l'air perdu. Il avait rapidement retrouvé le chemin pour aller déjeuner.

"Est-ce que ton père t'attend pour déjeuner ?" S'enquit Chan.

Mon Roi | [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant