Prologue

2.4K 344 84
                                    

Minho ne savait pas ce qu'il aurait préféré : être né Alpha ou ne pas être né prince

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Minho ne savait pas ce qu'il aurait préféré : être né Alpha ou ne pas être né prince. Ou peut-être même être tout simplement né Bêta de parents sans situation. Cela aurait sans aucun doute facilité sa vie. Cependant, plus il y pensait, plus il se noyait dans le spectre infernal d'une vie sans saveur.

Pourtant, il semblait en avoir pour les autres. Né Oméga de l'illustre roi Lee, Minho attirait les regards et la curiosité. Âgé de vingt et un ans, il avait déjà éconduit moult prétendants et prétendantes qui ne voyaient en lui qu'un titre et une odeur alléchante. Son statut d'Oméga lui conférant une aura particulière dans un royaume où il y en avait si peu qu'il apparaissait comme une perle rare. Sauf de l'avis de son père. Le roi n'aimait pas les Omégas et Minho avait toujours senti sa déception. Il savait que sa présence au château n'était due qu'à sa mère, décédée lors de l'accouchement. Le roi lui avait promis de prendre soin de leur fils, quand bien même sa caste était un frein.

Homme, femme, cela importait peu dans leur monde. La caste jouait un plus grand rôle. Les Alphas étaient devenus les rois, les grands soldats, et avaient engendré leurs successeurs. Un roi Alpha qui avait un fils Oméga, cela ne s'était encore jamais vu. Les Omégas étaient rares et occupaient des rôles décidés par les autres. Un jour, Minho avait entendu que dans un autre royaume, les Omégas pouvaient vivre comme bon leur semblait. Il paraissait même qu'un d'entre eux était artiste pour le roi qui le gouvernait. Quelle chance.

Minho était coincé dans un corps d'Oméga et un statut de prince. Il était le seul héritier de son royaume, et son père le lui rappelait suffisamment. Il avait tout appris : les bonnes manières, l'art des négociations, l'art de la guerre, comment tenir tête à un royaume ennemi... Malheureusement, Minho n'y excellait pas vraiment. Il n'aimait pas le conflit, n'aimait pas se battre, mais préférait passer son temps libre en cuisine avec son meilleur ami de toujours, un bêta du nom de Félix. Son père, inquiet de beaucoup de choses concernant son fils, lui avait donc assigné un garde du corps. Le valeureux Chan, bêta malgré ses exploits au combat. Les deux hommes étaient devenus amis, si bien que Chan écoutait bien plus le prince que le roi.

La guerre faisait rage. Les royaumes étaient divisés, ennemis, et le père de Minho semblait un des plus virulents. Minho n'avait pas peur pour son père, mais plutôt de lui succéder s'il lui arrivait quelque chose. Il ne voulait pas être roi, n'était pas prêt à prendre toutes ces responsabilités, et son père l'avait bien compris. Minho aimait lire dans le confort de sa chambre, cuisiner avec Félix, et débattre de sujets plus intellectuels que la guerre avec Chan.

Pendant ses chaleurs, il s'enfermait dans sa chambre et seul Félix avait le droit d'entrer. Minho n'aimait pas sa condition, et quand bien même Félix lui disait tout le temps qu'il se faisait du mal ainsi, Minho ne pouvait changer cela. Il n'aimait pas être un Oméga, ne pas pouvoir compter sur son corps, que celui-ci soit si fluctuant... Cependant, il désirait, sans savoir quoi, ni qui. Il refusait les avances de qui que ce soit, qu'importe leur caste. Il savait que, à ce stade de sa vie, son père cherchait un prétendant Alpha assez digne pour devenir roi après lui. Il avait sans doute abandonné l'idée de faire de son fils un souverain, alors il cherchait un Alpha ailleurs pour le faire épouser de force.

Minho pensait souvent à fuir, mais il ne voulait pas laisser Félix et Chan derrière lui. Paradoxalement, le peuple l'aimait. Il ressemblait beaucoup à sa mère, que le royaume de son père avait admiré. Le roi était craint, mais son fils ajoutait une douceur dans le château qui l'empêchait de s'écrouler. Minho était à l'écoute, attentif et sensible. Sans le vouloir, il épousait parfaitement sa caste. Mais ce n'était pas assez pour son père.

"Ton père, le roi, rentre bientôt de son expédition."

Félix avait sa recette magique pour détendre son meilleur ami. Il faisait les meilleures tartes à la cerise, Minho en était amoureux.

"Je sais... Il est parti longtemps, je m'y étais presque habitué..."

Pendant quasiment un an, Minho avait vécu une sorte de flottement. Pas de roi pour le commander, le brusquer, lui rappeler qu'il n'était pas à la hauteur. Il n'avait pas changé, en un an, et il savait que son père non plus. Après tant de mois sur le front à se battre, il allait rentrer plus orgueilleux et belliqueux qu'avant. Minho en frissonnait d'effroi.

"Tu es plus fort que tu ne le crois, Minho."

Il aimait appeler Félix son ange gardien. Parfois, il pensait même que sa mère s'était réincarnée en lui, ou qu'elle avait personnellement envoyé Félix sur terre pour l'épauler. Il sourit avec tristesse.

"Je n'en sais rien, Félix."

Il regarda par la fenêtre des cuisines, alors que Félix ouvrait le four pour en sortir la tarte. Il poussa un profond soupir.

"Je ne sais plus ce que je dois faire..."

Il était perdu. Il était un Prince Oméga, et c'était tout ce qu'il détestait chez lui.

*~~*

Le retour de mon minlix adoré ~

Vous n'êtes pas au bout de vos surprises  (o˘◡˘o)

Mon Roi | [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant