Non. Minho aurait aimé apprendre à dire non plus souvent. Malheureusement, le voilà embarqué dans une histoire qu'il aurait préféré éviter. De tous les étudiants du campus, il fallait que ça tombe sur celui qu'il détestait le plus. Non pas qu'il dét...
Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
"Je vois pas le problème. Tu as le temps, et ça va te faire des sous en plus."
Minho retint la grimace qui faillit répondre à son meilleur ami. Parfois, il se demandait ce qu'il avait trouvé à Kim Seungmin, en premier lieu. Puis, il se souvenait que l'étudiant en droit était l'une des rares personnes à le supporter et à apprécier son caractère sans trop lui en demander. Tout cela, et le fait qu'il eut toujours été présent pour lui à chaque étape de sa vie.
"Et puis, si tu voulais vraiment pas, t'avais qu'à dire non."
Plus facile à dire qu'à faire. Minho aurait adoré, mais il n'aimait pas décevoir les autres. Il était un garçon de confiance, du moins il aimait le penser. Il aimait que les professeurs aient une bonne opinion de lui. C'était un peu puéril, il le savait, mais c'était ainsi. Minho n'aimait pas faire de vagues.
"C'est gentil de ta part en tout cas, Min' !"
Surtout, Minho ne voulait pas décevoir son petit frère. Félix le considérait toujours avec tant d'admiration qu'il refusait d'agir de certaines façons. Il aimait son frère plus que tout, il était son rayon de soleil, là où Seungmin était la lune. Les deux garçons lui suffisaient amplement dans sa vie.
"Oui..."
Seungmin jeta un regard à Félix avant de le reporter sur Minho. Il avait compris. Quand Félix était impliqué, même par quelques mots, cela suffisait à convaincre le grand frère.
"Et c'est qui, l'étudiant qui va devoir te supporter ?"
Avant que Minho ait le temps de répondre, comme si le destin voulait s'en charger à la place, un bourdonnement pétaradant résonna non loin. Seungmin soupira, Minho sursauta, et Félix jeta un regard vers le parking derrière eux. Minho n'eut pas besoin de l'imiter, il savait déjà qui était la seule personne capable de l'irriter d'un seul son.
"C'est plutôt moi qui vais devoir le supporter."
À quelques mètres, une moto s'arrêtait sur une place dédiée, à côté d'un groupe d'étudiants qui portaient la tenue spécifique d'une virée sur un véhicule à deux roues. Félix détourna le regard, loupant le moment précis où Han Jisung retirait son casque, secouant légèrement la tête pour remettre en place ses cheveux en bataille. Depuis le banc où ils étaient assis, la salutation bruyante et le rire entraînant du motard leur parvinrent. Minho serra les dents.
"J'y vais, je dois rejoindre Haejung pour un projet.
- Salue la de notre part !
- À plus."
Minho se leva sans demander son reste. Il n'avait pas envie de rester une seule seconde de plus alors qu'il reconnaissait le son de cette voix qui l'agaçait tant. Minho était un étudiant discret. Il aimait le calme, savourer son pudding préféré à l'abri d'un grand arbre camouflé derrière les bâtiments de son université, où Félix et Seungmin le retrouvaient souvent. Il étudiait les sciences de l'ingénierie, et se contentait de la compagnie de son meilleur ami et de son petit frère, seulement quand il en ressentait l'envie. Il était un garçon solitaire, mué par la volonté de bien faire dans sa vie, malgré sa maladresse. Il était d'apparence froide, mais il détenait en réalité une sensibilité et une empathie qu'il préférait camoufler pour se préserver. Peu de personnes connaissaient ses passions : il aimait les animes, danser, et les sujets niches et précis sur lesquels ils pouvaient passer des heures. Son petit frère aimait bien le désigner comme un otaku, et son meilleur ami le surnommait comme un geek. Minho s'en fichait un peu, tant que sa tranquillité était respectée.