- Amélia ! je hurle en voyant ma meilleure amie.
On se prend dans les bras, sous le regard moqueur de certains.
- T'as vachement bronzé...
- Je sais, j'étais à la plage tous les jours ! Comment ça va chez vous ? Ton père doit être stressé avec les élections qui approchent.
- Franchement, il n'est jamais là. Je pense que ça fait bien une semaine que je ne l'ai pas vu. Il ne m'a même pas envoyé de message pour la rentrée, il ne doit même pas savoir que c'est aujourd'hui...
Elle me lance un regard compatissant.
- Je suis dégoutée pour toi. Si ça peut te remonter le moral, il y a une fête de rentrée ce soir ! Je ne sais plus chez qui elle se déroule, mais j'ai l'adresse.
Je la regarde, l'air rieur.
- Attends, il y a une fête et tu penses vraiment que moi, je ne suis pas au courant ?
- On fait du shopping après les cours !
- Je ne pense pas qu'on aura le temps, tu ne veux pas juste qu'on prenne un truc dans mon armoire ? Y'aura du choix.
- Ouais, ok...
Je la prends par le bras et on commence à marcher à travers les couloirs. On file récupérer nos emplois du temps, et je découvre avec horreur que je finis tard ce soir. Bon, d'un côté, les fêtes ne commencent jamais tôt.
***
La journée me semble interminable, d'autant plus que je n'étais pas avec Amélia dans tous les cours. J'ai repéré quand même quelques mecs canons, espérons pour moi qu'ils soient à la fête de ce soir.
Je rejoins mon amie dans le parking, ou un taxi nous attends. Il nous conduit assez rapidement jusqu'à chez moi, et quelle surprise, mon père n'est pas la. On se dirige directement vers ma chambre. Je sais déjà ce que je vais mettre, j'y ai réfléchis pendant les cours, tandis que je laisse Amélia farfouiller dans mon dressing. J'adore faire les magasins alors forcément, j'ai beaucoup de vêtements en tout genre.
Je vais chercher ma tenue dans mon armoire avant que ma copine n'ai la bonne idée de la mettre. Je la vois sortir plusieurs pièces, faisant des commentaires inaudibles.
- Je me change, t'évites de te retourner.
- Attends, je sors ma caméra.
Je lui balance mon tee-shirt en rigolant, puis elle se remet à ses recherches.
J'enfile une jupe moulante blanche très simple, avec un débardeur aux bretelles fines, moulant et blanc également. Je le mettrai après mais je rajouterai un blazer blanc avec cette tenue.
- T'en penses quoi ?
- Ahh j'adore ! Le full white te va grave bien. Si je mets cette robe, elle m'ira tu penses ?
Mon amie m'indique une robe noir en satin, assez simple mais qui fera parfaitement ressortir ses cheveux blonds.
- Oui, et j'adore le contraste ! Toi, en noir avec tes cheveux clairs et moi, en clair avec mes cheveux foncés !
J'ai les cheveux bruns de ma mère. Amélia se dépêche d'enfiler la robe.
- T'es trop belle. Tu mets celle la, t'es obligée.
Elle se regarde dans le miroir, puis acquiesce.
On prend ensuite le temps de se maquiller un peu plus que d'habitude, on met nos bijoux, nos chaussures (blanches pour moi, évidemment), puis nous sommes fin prêtes.
- Tu veux un gilet ou une veste ? dis-je en enfilant mon blazer.
- Non ça ira, merci. Au pire, je trouverai bien un mec de l'équipe de foot pour me passer son sweat, me dit-elle avec un sourire aguicheur. Mais tu es sûr que tu veux mettre ton blazer dès maintenant ? Il va bien avec ta tenue, mais ta tenue est aussi belle sans, tu pourrais la laisser comme ça un peu, non ?
Je me regarde dans le miroir de l'entrée. Avec ce corps de profil que j'ai, il en est hors de question. Je suis à vomir.
- Il va faire froid tu sais, autant éviter de tomber malade la première semaine, dis-je en rigolant légèrement.
- Comme tu veux, en tout cas, tu es belle avec ou sans. On y va ?
- Oui ! Le taxi sera là d'une minute à l'autre, autant l'attendre en bas.
***
L'action arrive très bientôt, ne vous inquiétez pas. Dites moi ce que vous avez pensé de ce chapitre !
VOUS LISEZ
Sephtis
RomanceLes 4. C'est ainsi qu'on les surnomme. Ils comptent parmi les criminels les plus dangereux, les plus puissants. Un lien unique les unis. Tout le monde sait qu'il vaut mieux les éviter, surtout le numéro 1, Sephtis Alcatraz, ayant la réputation d'êtr...