1 |Overdose 📘

1.1K 57 2
                                    

À tous ceux qui se demandent comment ils pourraient être aimés, si même eux n'y arrivent plus... n'oubliez pas de vivre.

Mara

Quelques semaines avant l'overdose de Valentina Spicher.


Je regarde le garçon en face de moi.

Dean Mithew est un beau garçon, capitaine de l'équipe d'escrime, star sur les réseaux sociaux, je devrais me sentir heureuse d'être à ses côtés ce soir. Il m'a commandé une salade et de l'eau gazeuse, je ne trouve pourtant, rien de mignon dans ce geste. Directement, parce que je suis capitaine de l'équipe de pom-pom girl de la fac de Monceau, on me catégorise, je suis la connasse de la fac depuis trois ans, celle qu'il ne faut pas chercher, qui dicte les règles, et qui doit, à priori, manger une putain de salade. Oh, je mange des salades plutôt que des burgers, ça, c'est vrai, mais je déteste qu'il ne me propose pas, comme si c'était écrit sur mon front "choisissez pour moi, juste en m'observant".

— Est-ce qu'il vous faut quelque chose d'autre ? demande la serveuse avec un petit calepin dans une main et un stylo dans l'autre. Sa casquette bien enfoncée sur sa tête et son rouge à lèvre violet aux lèvres, elle matte Dean depuis le début du service. Il ne répond à aucune de ses avances, c'est déjà un bon point.

— Non merci, dit Dean en avalant une frite, ne me demandant pas mon avis.

Connard.

— En fait, si, la retené-je quand elle tourne les talons, apportez-moi un milk-shake à la vanille, merci.

Elle hoche la tête, écrit quelque chose et disparaît derrière le bar du dîner.

— Donc, je disais, il m'a fait une passe à 90 km/h et j'ai sauté pour la rattraper, tu vois, et.....

Je le regarde parler, mais je n'entends plus rien, comme d'habitude, j'entre dans mon esprit et n'écoute plus ce qu'on me raconte. Même en essayant d'écouter ce qu'il dit, ça ne m'intéresse pas, et cet épisode se répète encore et encore, quand ce n'est pas Dean, c'était Mills, Philippe, Julian... Et tellement d'autres. Je suis sortie avec des dizaines de mecs différents, tous plus populaires les uns que les autres, tous beaux, sportifs, peut-être intéressants si on s'y intéresser vraiment, sauf que ce n'est pas ce que je recherche. Je veux juste passer la soirée avec un gars que les filles convoitent, me faire apprécier par lui et en finir avec cette soirée stupide.

Le Hop est le restau 24h/24h très apprécié par les étudiants de Monceau, il y a toujours du monde de la fac, il est dans le jus des années 70, le carrelage est bleu et blanc, les tables rondes sont en métal, il y a des banquettes turquoise. Tout le prototype d'un bon diner. Sauf le soir, ça devient un endroit enclin à la décadence étudiante, la musique est plutôt bonne, si on considère Pink floyd comme de la bonne musique. J'aime bien cet endroit, j'ai emmené les filles il y a deux ans ici, à notre entrée à l'université, et depuis toutes les équipes de tous les sports viennent.

— Tu m'écoutes ?

Je cligne plusieurs fois des yeux en regardant le sportif devant moi.

— Hmm, oui bien sûr.

— Tu as déjà englouti le milk-shake ! Il regarde mon verre vide devant moi, puis ma taille comme si je venais de prendre 10 kilos sous ses yeux, tout en n'oubliant pas de passer son rayon sur ma poitrine avec un regard désireux.

Sincity Frozen Campus Where stories live. Discover now