Prologue

31 4 2
                                    

Tout n'est que faux-semblants.

Illusoires illusions destinées à faire croire à ceux qui nous côtoient que nous sommes quelqu'un d'autre. Nous nous fabriquons une apparence plus belle ou plus laide que la réalité, nous créons un double, un alter ego capable d'extérioriser à notre place, ce que nous ne parvenons pas à exprimer.

À commencer par moi.

Je pèche par faiblesse, par manque de confiance en moi, ou peut-être même par crainte de montrer qui je suis vraiment. Pourtant, je ne suis ni pire ni mieux qu'un autre, je n'ai pas de cadavre dans mon placard, pas plus que de monstre tapi dans l'ombre de ma chambre. Je suis quelqu'un de simple. Du moins, je le crois. Rien qu'un type lambda qui écrit. Un homme qui se cache derrière une jolie façade aussi factice que maîtrisée, juste pour oser publier ses textes. Non que j'en aie honte. C'est simplement que, dans cet univers où mon autre moi gravite, règne une horde de hyènes affamées que je « nourris » avec mes romans. Des romances, même, décortiquées, analysées, critiquées ou encensées, que je leur jette en pâture pour qu'elles les dévorent. Ces hyènes, je l'avoue, me terrifient. Parce qu'elles peuvent tout autant porter mes livres que les enterrer à tout jamais dans les limbes de la littérature. Et, par la même occasion, me démolir, moi.

D'une certaine manière, grâce à un pseudo qui représente cette part de moi conquérante et assurée, je dissimule et protège l'autre.

Fragile et apeurée. Tétanisée et si facile à abattre.

Adria M. un alter ego féminin, mon doppelgänger autant que je suis le sien. Une illusion, une chimère qui n'existe que sur les réseaux sociaux, un nom de scène pour jouer dans « la cour des grands » à laquelle je n'accéderai sans doute jamais.

BEHIND THE SCENESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant