La Prophétie du trône

8 1 0
                                        


Malgré sa grande détermination qui l'avait poussé à l'apprentissage de manier l'épée, ne serait-ce que se trouver devant un vulgaire voleur brisait cette motivation. C'est comme s'il revenait un peu sur terre, faisant face à la vérité crue: autant voulait-il sauver les gens, il n'avait pas l'expérience suffisante pour se prendre pour un héros.

Le brigand respirait cette confiance, un sourire presque arrogant qui se permettait de retenir un rire. Un gamin, ça n'était qu'un gamin. S'il est capable de voler le panier "d'une vieille mamie", il est certainement assez habile pour se débarrasser d'un jeune à ses trousses. C'était ce qui de lisait si aisément dans les yeux brillant du voleur, qui bien malgré qu'il n'était guère costaud, possédait l'avantage de la vie malhonnête et cruelle qu'il menait. Il était maître de son jeu de lame, contrairement au félin.

Pendant un moment pourtant, Alan eut l'impression brève de pouvoir se débrouiller. Les lames dansèrent dans les airs, mais le jeune homme n'arrivait qu'à exercer des élans saccadés, ralentis par une maladresse qui rendait les coups facilement parables. Et autant la lame de l'épée puisse briller, elle n'avait guère le reflet de l'âme de son propriétaire, qui peinait. On aurait dit qu'il se défendait plus qu'autre chose...

La crapule lâcha un ricanement mauvais, profitant d'un coup mal ajusté qui pointa le ciel pour se baisser, assénant une rude jambette au félin qui perdit l'équilibre, tombant sur le derrière. D'un mouvement de pied, le voleur éloigna l'épée d'Alan qui ne lui aura servi que pour se protéger, ce dernier la suivant du regard alors qu'elle glissait hors de sa portée. Un amer goût de honte vint se glisser dans la gorge du jeunot, alors qu'il recula en levant les yeux vers le voyou qui le pointant de sa faucille scintillante. Le voleur se léchait les lèvres, ses dents pointues lui donnant un aspect plus hostile. De ce point de vue, Alan pu même reconnaître un loup sous la capuche, un loup dont la fourrure était grise, presque d'un vieux bleu sale.

- On fait moins l'malin comme ça hein, gamin?

Alan se sentait assez stupide. Il jetait un regard à son épée au loin, le loup lui barrant la route d'un élan de scimitar qui, s'il avait pu atteindre son museau, aurait fait bien des dommages.

- Tu rêves éveillé. Je sais ce que tu es, p'tit gars. Tu ne reprendras pas cette épée. Ta peau de lâche, elle se revend au marché de Volbec. Le seul droit que tu auras, c'est d'en décider le prix!

La lame de sa faucille s'approcha soudainement de la gorge d'Alan, se dernier relevant le menton par réflexe de sécurité. Il allait mourir bêtement, tout ça pour une histoire de voleur. Comment avait-il pu songer que si peu préparé comme il était, avec aucune base en maniement d'épée, il aurait pu rendre à la dame ses effets?

Pourtant, l'abandon n'avait pas l'air de d'être une possibilité à ses yeux. Il regardait l'épée, toujours avec insistance. Aussi loin puisse-t-elle être, en tendant la main, il avait l'impression qu'elle était proche, très proche. Il n'avait qu'à...

- Je vous conseille de vous éloigner ce charmant jeune homme...

Des pas se faisaient entendre dans l'unique issue de la ruelle, des pas accompagné d'un lourd son de bois contre les dalles craquelées. S'extirpa alors hors du mystère la même dame que plus tôt, l'air paisible. Elle semblait en effet totalement sereine à présent, et pourtant, le danger la guettait avec ce voleur ne voyant qu'en or. Elle avait même eu grand courage de daigner faire face au danger. Elle était très petite, cette dame, et vu la main tremblante sur le bâton sur lequel elle s'appuyait, non seulement elle avait de l'âge, mais avait aussi accumulé fragilité. Et pourtant, aucune trace de peur dans son visage impassible.

- Pff! Qu'est-ce que tu fais là, vieille folle? Retourne regarder des p'tits pains chauds avant que je ne te débarrasse, toi aussi!

Étrangement, la moufette s'adressant au voleur lâcha un petit rire doux, toujours aussi calme. Cette tranquillité d'esprit semblait perturber le brigand, qui fronça les sourcils en détourna la faucille dans sa direction.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 14, 2024 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Le trône d'AmadanWhere stories live. Discover now