Prologue

2.4K 338 86
                                        

"Non

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

"Non."

Non, ce n'était pas possible. Qu'avait-il fait pour subir de telles conséquences ? Minho pensa qu'il avait été un vrai petit con dans une autre vie, il ne voyait pas d'autres explications. Il lui aurait été si facile de refuser, de sortir ce "non" qui lui chauffait les lèvres. Cependant, rien ne vint. Il n'était plus au lycée, il pouvait tout simplement répondre cette négation qui tournait en boucle dans sa tête. Après tout, il était majeur, l'université ne pouvait pas le forcer à faire une telle chose, si ?

"Minho ?"

Non, bien sûr que non. Personne ne le forçait, mais il lui aurait été ridicule de refuser. Il était un étudiant calme, qui ne faisait pas de vagues, plutôt bon en cours, et c'était la raison pour laquelle il se trouvait dans le bureau de son professeur de littérature. C'était pourtant son option préférée, il savait que son enseignant l'appréciait et c'était réciproque. Malgré sa maladresse et sa discrétion, il était un des meilleurs élèves de sa promotion en ingénierie. Il avait justement pris cette option pour penser un peu à autre chose. Et le pire, c'était qu'il avait du temps à tuer. Il rêvait de refuser la demande de son professeur, mais il n'avait aucune audace pour le faire.

"Il en a vraiment besoin ?"

Sa voix trembla presque, mal assurée, alors que ses petits poings étaient serrés dans les manches de sa chemise. Il s'était trompé dans les tailles lors de sa première séance de shopping sans sa mère ou son frère pour l'aider. Il aimait porter des chemises, surtout sous un pull sans manche où il pouvait accrocher ses pins préférés.

"Oui. Je crains qu'il ne redouble son année s'il n'arrive pas à avoir la moyenne.

- Ce n'est pas sa matière majeure, pourtant.

- Mais le système des options a changé, cette année. Il est pourtant bon avec les mots, dans sa spécialité, mais la littérature n'est pas son fort.

- Et ses amis... Ils ne peuvent pas l'aider ?

- Tu es le meilleur dans cette option, Minho. Si tu ne peux vraiment pas, je trouverai autre chose. C'est justement là l'intérêt. Avec toi, il serait plus concentré qu'avec son meilleur ami."

Minho ne put retenir sa moue. Il avait fait exprès de choisir littérature pour être tranquille, s'échapper un peu de la dure réalité des sciences techniques et des mathématiques. Il aimait cela, pourtant, mais la littérature lui apportait un échappatoire unique. Ce havre était sur le point de s'ébranler, et Minho ne trouvait aucune raison de se préserver sans passer pour un égoïste.

"Essaye un premier cours ? Il est prêt à donner une rémunération.

- Je n'ai..."

Minho pensa à ses cours de danse. Il avait promis à sa mère qu'il se débrouillerait pour les payer, et qu'elle pouvait ainsi aider son petit frère à financer son matériel informatique. Il était prêt à donner un rein pour Félix, c'était un fait, mais il n'avait toujours pas réglé ce problème. Il lui manquait quelques sous pour continuer sa passion principale : la danse. Il soupira.

"Si cela te prend trop de temps et que ça en pâtit sur tes cours, arrête tout de suite. Si Jisung se montre désagréable, préviens moi.

- D'accord...

- Merci, Minho. Je n'aurais pas insisté si je ne croyais pas dans le potentiel de ce garçon."

Vous êtes bien le seul, voulut répondre Minho. Ce n'était pas de bons augures. Son meilleur ami lui disait souvent qu'il allait finir avec un ulcère à force de tout garder pour lui. Seungmin ne savait pas que Minho avait pris un garçon en particulier en grippe à l'université. Il ne l'en pensait pas capable, et se moquerait sûrement de lui en apprenant les raisons.

"De rien, monsieur."

Si, c'était bien possible. Minho n'aimait pas de faire vagues, alors il se retrouvait souvent dans des situations pénibles. N'importe qui aurait ri, c'était futile, mais Minho avait gardé quelques automatismes d'un comportement adolescent. Il était rancunier, terriblement rancunier, et il n'appréciait pas vraiment Han Jisung. Pourtant, les deux étudiants ne s'étaient jamais adressé la parole. À partir de la semaine prochaine, Minho devait lui donner des cours privés. 

*~~*

À demain pour le chapitre 1 ~


Sorry, I hate you | [Minsung]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant