CHAPITRE 9

10 1 0
                                    

Les cheveux attachés en queue de cheval, habillée en pyjama, et confortablement installée sur un matelas gonflable, je serre un coussin entre mes bras alors que j'observe ma meilleure amie parler du garçon qui lui plaît dans son école. La soirée avait commencé comme d'habitude.

J'ai dîné avec Alison et ses parents, repas durant lequel ces-derniers m'ont interrogé sur mon quotidien d'actrice. Certaines questions comme celles sur les célébrités que j'ai rencontrées m'ont mise quelque peu mal à l'aise, puisque j'ai bien senti que dans ces moments-là, ils se languissaient de connaître quelques commérages du milieu cinématographique pour potentiellement les raconter autour d'eux. Heureusement ma meilleure amie a calmé ses parents en leur disant d'arrêter avec leur interrogatoire. Nous sommes ensuite montées dans sa chambre pour regarder une nouvelle série sur sa télévision murale. Et, depuis une petite heure, nous avons commencé à discuter de tout et de rien. Je lui ai raconté de manière plus détaillée mes dernières semaines, mais la conversation a rapidement dévié sur Alison. Les joues roses et le regard rêveur, elle se mord le coin de la lèvre en parlant d'un garçon de qui elle s'est rapprochée dernièrement et auquel elle n'arrête pas de penser.

« Il est si beau et tellement adorable ! On aime les mêmes choses, on a la même vision de la vie, il est patient, à l'écoute... Je te jure Elena, je ne sais même pas comment c'est possible qu'il soit encore célibataire.

Je pouffe dans mon oreiller, ne pouvant m'empêcher de la trouver mignonne lorsqu'elle parle de ce garçon.

— Au fait, mon école organise une fête pour la fin des examens dans quelques semaines ! enchaîne Alison avec excitation. Il faut absolument que tu viennes, je te paie l'entrée ne t'en fais pas.

— Il faut que je voie avec mon emploi du temps d'abord...

Ma meilleure amie sort alors l'arme fatale. Les yeux larmoyants, elle me fait une petite moue de supplication face à laquelle elle sait que je n'arrive jamais à résister.

— Ok ok, tu as gagné, je ferai en sorte de venir !

Elle lève les bras en l'air en signe de victoire et ouvre grand la bouche, sans qu'aucun son n'en sorte pour éviter des remontrances de la part de ses parents sur le bruit.

— Génial ! Tu pourras rencontrer Jaiden comme ça. Je tiens à ce qu'il reçoive ton approbation. Vous devriez bien vous entendre en plus, il est passionné de cinéma, vous aurez un sujet de conversation commun.

— Mon expérience avec les hommes n'est pas très élevée ! plaisanté-je.

— Je ne te missionne pas en tant qu'experte, mais en tant que meilleure amie, rétorque Alison en levant les yeux au ciel. »

Nous changeons ensuite de sujet et, au bout de plusieurs minutes, j'en viens finalement à lui raconter pour l'agent de stars qui est venu à ma rencontre. Elle réalise quelques recherches sur lui sur internet. Nous tombons alors sur son site qui semble très professionnel.

« Honnêtement, je ne vois pas vraiment le mal au fait qu'il soit venu te voir jusqu'au lieu de tournage, déclare Alison après plusieurs secondes de réflexion. Cela montre qu'il est persévérant et déterminé à t'avoir pour cliente. Mais je ne suis pas une experte dans ce milieu. Tu devrais demander à quelqu'un qui s'y connait mieux. Comme par exemple Pete Sawyer...

Cette dernière phrase est prononcée sur un ton malicieux qui me fait lever les yeux au ciel.

— Il faut vraiment que tu arrêtes, soupiré-je avec un sourire en coin. 

— Excuse-moi mais ce n'est pas tous les jours que j'ai l'occasion d'avoir une amie qui côtoie une de mes idoles ! Avec tous les films qu'il a tournés, je m'attendais à quelques anecdotes croustillantes de ta part sur vos entraînements privés...

La rançon de la gloireWo Geschichten leben. Entdecke jetzt