CHAPITRE 2

10 1 0
                                    

Le téléphone collé à l'oreille, j'attends patiemment que quelqu'un décroche et quand ce moment arrive finalement, je retiens mon souffle en entendant une voix de femme.

** « Allô, oui ?

— Allô bonjour, j-je suis Elena Brown, j'ai auditionné pour le rôle de Leila Torn il y a 2 semaines...

— Ah oui Elena Brown... nous avons finalement trouvé la personne qu'il nous fallait pour ce rôle.

— Et vous n'auriez pas un autre rôle pour moi ? poursuivé-je hésitante.

— Je suis navrée, notre casting est complet, me répond la femme d'une voix impénétrable.

— Je comprends, merci quand même, soupiré-je.

— Je vous en prie, bonne continuation. » **

Lorsque l'appel se coupe, je lâche un profond soupir et laisse mon téléphone retomber sur mon lit. Audition n°57 ratée. Même si j'ai su montrer ma détermination face à mes parents et mes professeurs, je me suis intérieurement donné une deadline à partir de laquelle je déciderais d'abandonner mon rêve. J'ai beau aimer jouer et vouloir faire ça de ma vie, il faut avouer qu'après 57 échecs, ma détermination s'ébranle à petit feu. J'ai déjà eu affaire à l'échec alors pourquoi cette fois-ci me fait-elle plus de mal que les autres ? Trois jours sont passés depuis mon audition pour le rôle de Lola Fisher et ils ont eu la délicatesse de me recontacter, me provoquant une excitation sans pareille qui a vite disparu quand on m'a annoncé que mon profil n'avait finalement pas été retenu. Ma mère m'avait prévenu que dans ce milieu il y avait beaucoup d'appelés mais peu d'élus, pourtant j'aime jouer...

Une larme solitaire s'échappe et roule lentement le long de ma joue. Vais-je devoir me lancer dans ces fameuses études que ma mère rêvait pour moi ? En suis-je capable ? En ai-je même envie ? Si je ne parviens pas à percer dans le monde du cinéma, je n'aurais malheureusement pas le choix. Les questions et les doutes m'assaillent et c'est seulement au bout de quelques minutes que je me rends compte que quelqu'un essaie de me joindre sur mon téléphone. Le nom d'Alison s'affiche, je décroche, chassant mes mauvaises pensées.

« Salut Elena, alors tu as appelé ce matin ?

— Oui, je n'ai aucun rôle..., soupiré-je comprenant à quoi elle fait référence.

— Je suis désolée pour toi. Pour te remonter le moral, j'ai trouvé d'autres auditions pour toi !

Un court silence s'installe, alors que je me tâte à lui poser une question qui me trotte dans la tête depuis quelques jours et dont je redoute la réponse.

— Alison, tu penses vraiment que je pourrais faire partie de ce monde moi aussi ? lancé-je hésitante.

— Bien sûr, pourquoi est-ce que tu ne le pourrais pas ?

— J'ai passé une cinquantaine d'auditions sans obtenir un seul rôle notable, franchement je me demande si je suis vraiment faite pour ça...

— Tu sais combien de castings Tom Cruise a passé avant de jouer dans son premier film ? me demande-t-elle innocemment.

— Combien ?

— Je n'en sais rien, avoue-t-elle dans un rire qui me fait sourire. Mais honnêtement on s'en fout, je suis certaine qu'il a passé au moins une centaine d'auditions, il a dû être aussi désespéré que toi mais il a tenu bon et aujourd'hui c'est un acteur connu dans le monde entier. Tu n'as peut-être pas hérité d'un talent inné mais tu le veux. La détermination et le travail c'est tout ce qu'il faut pour réussir, quel que soit le métier. Alors maintenant tu vas te reprendre en main et regarder les annonces d'audition que je t'ai envoyé. Une fois que ce sera fait, appelle-moi et je t'aiderai à t'y préparer. »

La rançon de la gloireKde žijí příběhy. Začni objevovat