La patience est une vertue

7.3K 472 7

#DANS LA PEAU DE SARAH#

Le matin je me lève vers 10h je vois tous le monde dors donc je les laisse dodo, moi je fais mon rituel du matin, je vais déjeuné et m'habiller, puis une idée me vien je vais aller voir Khalti ( la maman d'Amir) aujourd'hui parsque hier je la voyais regarder Yaya avec un petit sourire et je la connais Khalti quand elle est comme ça. Donc je prend mes clés et sors.

Une fois arrivé au quartier de Khalti et sorti de la voiture et pars vers le bâtiment quand je sens que l'on me tire mon bras et je vois Sephora et Imene punaise qu'est-ce qu'elles veulent elles encore !!

Sephora : Tu cherche quoi toi ? Tu comprend pas que ta Shab va pas se marier avec Amir ? Ta déjà tuer le couple de ma shab pas le mien !!!

Moi : Bon écouter moi bien moi vivante jamais de la vie tu te mariera avec Amir ta compris ? Met le bien dans ton crane !! Je ne laisserai jamais mon frère avec une vicieuse et une mauvaise fille comme toi et puis toi et ta pote vous avez intérêts de bouger d'ici avant que japel Kemil et Amir pour que vous voyez avec qui vous aller finir !!!

Imene me regarde et baise la tête et dit : Vasi viens on part.

Sephora : Je pars pas d'ici elle se croit pour qui celle la ? Tu crois tu me fais peur c'est ça ? Apel les mtn moi je les baisse tu comprend et ton fdp de cousin aussi !!

Ça m'a fait rire parsque la fille parle hyper mal mais devant limite elle n'existe pas mais bon, j'ai même pas eu besoin de repondre ou quoi que ce sois Kemil et Samir étaient juste derrière nous mddr.

Samir : Eh salle pute c'est qui le fdp ? Je vais te niquer celle qui t'a mit au monde ta compris? Et d'où tu viens attraper ma couzine comme une chicourde ?

Imene : Samir bébé arête stp parle lui pas comme ça

Samir : Toi ferme ta geule, je suis avec toi rien que parsque t'as mon goss poyeuse sinon je t'aurais déjà lâcher !!!

Moi : Samir vasi laisse tomber calcul pas vasi laisse les

Sephora : Ftgl toi on ta pas parler !!

Moi : Tu parle à qui toi ?

Sepho : A toi y'a quoi ? Moi je te nique ta mere !!

D'un coup j'ai pas compris je la vois par terre je me retourne et vois Kemil qui lui a mit une patate mdddr je vous jure je voulais rigolé sur le moment mais je me suis retenue.

Kamil : Espèce de grosse putin re insulte ma femme et j'te bute t'as compris ? T'es une malade toi, tu te mariera pas avec mon shab comme ça c'est clair et net ! Ta voulus jouer on va jouer !! Maintenant vien adressé la parole encore une fois a ma femme ou à yasmine je te brule t'as compris ? Maintenant prend tes affaire et bouge de là avant que je t'en mette encore une !!

Elle ne repond pas, Se lève et part avec Imene qui ne parler pas, je crois bien que Imene et son petit toutou et c'est pas normal elles doivent cacher un truc ces deux la c'est pas net, Affaire a suivre je dis.

Bref une fois qu'elles son parti Kemil me dit:

Lui : Tu fais quoi ici a 10h du sbah ?

Moi : J'allais aller voir Khalti pour lui expliquer pour sepho, Enplus hier je la voyais regarder Yaya en souriant donc c'est peu être un bon signe.

Samir : Mddr kamil ta femme est folle moi je te le dit !!

Kamil : C'est pour ça je les aimer directement ptddr bah tu sais quoi je vien avec toi hbiba

Moi : Vasi d'accord, bon samir on se re après.

Samir : Oue vasy enplus je dois te donner heja

Je vois Kemil le regarde et lui fait un signe de mort et Samir explose de rire.
Brf apres ça moi et Kemil on monte cher Khalti et on sonne, C'est Khalti qui nous ouvre:

Elle : Ah selem Aleykoum mes enfants que me vaut cette visite ?

Nous : Aleykoum selem Khalti, rien on voulait venir te rendre visite et te parler de quelque chose.

Elle sourit et nous fait rentrer.

Khalti : Aller rentrer mes enfants installez vous je vais vous chercher de quoi manger et boire.

Nous : Mais non pas besoin Khalti merci

Elle : Fermez la j'arrive

Nous : Mddr

Bon elle revien avec des gâteaux, du jus, du thé et nous dit :

Elle : Alors que voulais vous me dire ?

Moi : Bon déjà Khalti je voulais m'escuser pour hier de ne pas avoir accepté Sephora mais je ne l'aime vraiment pas Khalti c'est une mauvaise fille et je suis vraiment vraiment choquer que tu la veux pour Amir Khalti, Tu peux pas lui faire ça elle ne le mérite pas Wallah.

Khalti : Oui je sais ma fille mais que veux tu que je fase il veut me ramener une Algérienne, Mais c'est Impossible ! !

Kemil : Mais Khalti la fille que tu veux pour Amir est Salle Wallah khalti fais nous confiances, La fille qu'il a choisi est propre khalti elle te fera pas honte c'est une fille bien de famille elle est toute sage et hnina

Moi : Ne dit pas ça Khalti regarde je suis Portugaise tu m'as bien accepter alors ne dit pas ça Apprend à la connaître au moin c'est une fille bien Ma Sha Allah, Sephora ne fait ça que pour son image elle aime pas ton fils elle veut le salir et ton fils Khalti Yasmine meurt pour lui !!

D'un coup on voit la porte s'ouvrir et on voitAmir arriver en disant :

Amir : Et wallah je l'aime Yemma

Elle le regarde avec un regard désespéré et finit par sourir et dit :

Khalti : Je veux bien la connaitre Wouldi, Si c'est la seul qui puissent te rendre heureux je veux bien et le peux que je les vu au fiançailles je l'ai apprécié et puis en discutant un peut avec sa mère je sais très bien que sa fille est une fille bien comme sa mère et en plus ça m'a l'air d'être une bonne famille et Sarah benthi et Kemil Wouldi merci d'être venu me faire ouvrir les yeux, je sais maintenant vraiment pourquoi je vous considère comme mes enfants vous mérité tout le bonheur !!

Je vois Amir avec le sourire aux lèvres il prend sa mere dans ses bras il lui fait un gros câlin et à moi aussi puis me dit:

Amir : Tu préviens Yaya ?

Moi : Non je te laisse l'honneur Mimir

Il me fait un sourire puis nous parlons encore et moi et Kemil on decide de partir.

#DANS LA PEAU DE YASMINE#

Je me réveille je vois pas Sarah et je vois manel entrain de dormir aussi donc je calcul pas elle a du surment aller voir Kemil, du coup je fais mon rituel du matin déjeune et m'habille, je vais m'installer dans l'salon avec Pirouette quand je reçois un apel d'Amir :

Moi : Oue allo ?

Amir : Selem Aleykoum hbiba, ça va ?

Moi : Aleykoum selem Hamdoulilah et toi hobi ?

Amir : Oui Hamdoulilah, bon hbiba j'ai une bonne nouvelle ma mère veut te voir !

Moi : Mais nan c'est une blague ? Comment ça se fait ?

Amir : Sarah et Kemil sont venu parler à ma mère ce matin et ils lui ont fait changer d'avis, elle veut bien apprendre à te connaître ! !

Moi : Oh j'suis trop flah , ils sont au top Wallah et elle veut me voir quand ?

Amir : Au plus vite hbiba, Ça t'vas s t'aprem ?

Moi : Euh oui pas de soucis

Amir : Ca graille aller à taleur hobi je viendrais te chercher

Moi : D'accord hobi

On racroche et j'appel Sarah.

■ La suite dans le prochain épisode ■

Chronique de Yasmine : Tout est une histoire de Mektoub [TERMINÉ]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !