Le vol

9 0 0
                                        


La ville est active en ce lundi midi. Les écoles ont recommencé et les bureaux grouillent d'employés affamés en cette heure de lunch. Je me faufile habilement au travers de la population d'affaires, comme si j'en faisais partie. La seule différence, c'est que je ne suis pas habillé aussi chic qu'eux. Je crois même détonner avec mes jeans troués, mon t-shirt noir et mon blouson de jeans. Cela n'a pas d'importance, tant qu'on ne m'accorde pas d'attention.

Je suis espionne et voleuse professionnelle pour l'agence Kingfisher. Mon nom de code est Lila. Et ce matin, j'attends qu'on me donne une mission « livraison de bonheur ». C'est l'agence même qui m'a trouvé alors que je venais tout juste de me faire virer de l'école, pour avoir provoqué ladite populaire de l'établissement. Après on me parle de justice! Pff! C'est elle qui n'arrêtait pas d'intimider les nerds.

Le boss s'est présenté à moi avec une carte de visite blanche et un simple logo dessus. C'était la forme d'un martin-pêcheur noir qui attrapait un poisson doré dans un cercle. Il m'avait simplement dit que si ça me disait d'un travail hors de l'ordinaire, j'aurais ma place dans son agence. Je l'ai tout simplement suivi et depuis, je suis l'agente la plus rebelle et la plus performante.

Alors que je regardais un peu tout le monde, une silhouette familière attira mon attention. Avant même que j'ai le temps de réagir, l'homme me percute l'épaule et me faufile un morceau de papier et une photo que je ne croyais jamais arriver. Enfin, ma mission! J'emprunte les marches sur ma gauche et monte celles-ci deux par deux pour aller sur la traverse au-dessus du boulevard voisin. Je regarde la note où il est écrit SKZ x8. La photo représente huit jeunes hommes stylés. Je comprends qu'il s'agit de mes victimes. Je regarde le bout de papier des deux côtés et constate qu'il n'y a pas de point de rencontre d'écrit. Probablement parce que c'est le même point que d'habitude. Parfait!

Je mémorise les huit visages et jette la note avec la photo dans la poubelle la plus proche et je profite de la hauteur pour voir si mes huit cibles sont visibles. Ce ne sera pas de tout repos, mais pas impossible. Si j'ai reçu la note à ce moment, c'est qu'ils ne sont pas très loin. Le boss est très calculateur à ce niveau. Aucune de perte de temps n'est permise.

Ah! Voilà! J'en aperçois quatre! Satisfaite et excitée par cette nouvelle mission, je descends les escaliers et marche rapidement vers ma première victime en évitant de bousculer les passants. Il ne faut pas attirer l'attention sur moi.

J'arrive à la hauteur d'un jeune homme blond qui semble s'émerveiller de la ville. Je constate rapidement la cible dans sa poche arrière. J'accélère le pas et le frôle pour attraper l'objet de convoitise. Je m'excuse gentiment et il me répond avec son plus beau sourire en faisant signe de la main.

-Non,non! Il n'y a pas de problème.

Je comprends pourquoi Felix fait battre les cœurs. Il semble tellement gentil et a un sourire à faire fondre les glaciers. L'idole reprend son observation qui me permet de continuer ma mission.

Prochaines victimes, I.N. et Seungmin qui sont au camion de crème glacée. Encore une fois, ce sera un jeu d'enfant, car le préposé au comptoir est un de nos agents. Je m'approche d'eux et fais signe joyeusement au préposé comme si nous étions de vieux copains. Il me fait signe avec la même enthousiaste et rapporte son attention à les clients prêts à commander. Alors qu'ils donnent leur choix, je subtilise les objets désirés. Au moment où je les range dans mes poches, j'entends un « HE! » sur ma droite qui me fait sursauter. Oups! L'un d'eux m'a vu. Je crois qu'il s'agit de Hyunjin qui me regarde sur la défensive.

Sans trop réfléchir, je m'élance sur lui. Surpris, il a un pas de recul et ne réalise même pas qu'il laisse tomber au sol ma cible. Excellent! Je l'attrape en chemin et me mets à courir pour fuir la scène de crime.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Feb 05 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Le SKZOO voléOù les histoires vivent. Découvrez maintenant