chapitre 11 : si je peux

855 19 4
                                    

"La connaissance des mots conduit à la connaissance des choses"
Platon

J'ai appris quelque chose grâce à lui c'est que j'ai de la valeur. Que je mérite d'être heureuse. Que je mérite mieux qu'un trafic ou de la drogue à la maison ou au lycée.

Je dors tranquillement. Je suis dans son lit, dans mon coin sauf qu'il y a son bras en dessous de ma tête. Sa main est dans la mienne. Nos doigts sont entrelacés..

Je me tourne sur le côté et je sens que lui aussi. Il est derrière moi. Il se colle à moi. Sa tête est plus baissée sur mon épaule. Il avait plié son bras avec le mien. Ses lèvres étaient sur ma main.

Son autre bras, il était autour de mes hanches et sa main était passé entre mes cuisses. La seconde d'après, le réveille sonne. Il se sépare de moi et je me réveille.

- ahh j'ai bu combien de verre hier ?

- une dizaine comme moi d'ailleurs.

La seule chose que je me souviens d'ailleurs. C'est nous deux en train de nous embrasser. Puis je suis tombée et on a parlé. Je ne vais pas aborder le sujet du baiser.. ça ne sert à rien. On était juste saoul.

- je dois me dépêcher.. je dois conduire ma sœur à l'école.

- c'est vraie ! Je vais t'y conduire..

- t'inquiète pas, ce n'est pas nécessaire !

-quelqu'un t'y conduis ?

- quoi ? Non non..

- alors je vous conduis.

On se lève assez rapidement avec un peu la tête dans le cul mais c'est pas grave. On se dépêche pour aller prendre un truc à manger mais quand on arrive, nous voyons Daelo et Romane ensemble. Ils étaient en train de manger. Quand ils nous voient, ils se mettent à rigoler.

- qu'est ce qu'il y a ? Dis-je en regardant Javon avec incompréhension.

PDV JAVON

- rien ! Au revoir Romane.. reviens quand tu veux mon ange..

Amélia se tourne vers moi en haussant les sourcils. Je la regarde en souriant. Elle pose sa main sur le dos de Romane puis elle l'emmène dehors. Daelo m'arrête en souriant.

- j'aime beaucoup Romane et Amélia !

- moi aussi je les aime bien.

- surtout Amélia !!

- qu'est-ce qui te fais dire ça ?

- bah tu vois Romane et moi, on est allé dans ta chambre ce matin pour voir si vous étiez réveillé. Ce qui n'était pas le cas. Puis nous avons pris cette photo !

- de quelle photo tu parle ?!

Il sort une photo de Polaroïd. Il me l'a montre. Sur la photo, on nous voyait l'un contre l'autre. Elle était dans mes bras, l'un en face de l'autre. On dormait si profondément. Je la regarde la bouche ouverte et avec les sourcils levés.

- cadeau mon grand.

Me dit-il en passant la photo et en me tapant l'épaule avant de partir de sa chaise haute. Je la prends et la mets dans la coque de mon téléphone. Je pars ensuite dans la voiture. Nous conduisons Romane jusqu'à l'école. Elle fait un bisous à sa sœur puis vite fait. Elle entour ses bras autour de moi et me dit dans mon oreille :

- continue de faire attention à elle.. tu es le seul qui le fait. Merci beaucoup Javon.. la prochaine fois, fais lui un bisous devant la voiture. Le bisous que tu devais faire hier soir d'ailleurs.

Ils sont quoi les deux là. Mon frère et maintenant Romane. Elle sourit et me fait un bisous sur la joue. Amélia sourit. Elle lui sourit et Romane dit :
- sois pas jalouse grande sœur !

Elle sort de la voiture et Amélia est bouche bée. Je rigole gêné et elle aussi. Nous partons au lycée pour continuer la journée. En fin de journée, bizarrement quand je suis rentré dans la cachette. Elle n'y était pas. Je vais donc à son casier. Elle y était. Je vais la voir.

- tu fais quoi la ? Je suis libre..

Elle allait parler mais une fille vient le voir. Elle lui sourit et elle est un peu gênée.

- je suis libre Javon. Et comme la dernière fois à notre rendez-vous ça c'est bien passé et que ça fait 7 mois qu'on en a pas eu un car j'attendais ton invitation.. tu voudrais sortir en ville avec moi ?

Je hausse les sourcils un peu embarrassé. Je me tourne vers Amélia et elle me regarde en souriant tout en fermant son casier.

- tu n'as cas aller avec elle, je dois m'occuper de ma sœur.

- heu je..

- vraiment tu peux y aller.. j'ai aussi pleins de choses à faire à par ma sœur. Je dois m'occuper de la maison, je dois voir quelqu'un d'autre pour.. aussi je dois préparer à manger pour mère car elle travaille depuis 24h..

Elle commence à beaucoup parler et se justifier mais je ne l'écoute plus. Je me tourne vers cette fille.

- tu es adorable mais j'ai pleins de choses à faire avec elle.

- oh OK une autre fois alors !

- désolé.. tu es vraiment géniale comme fille mais il n'y aura pas d'autre fois non plus..

- oh j'ai compris.. d'accord merci quand même. Dit-elle en souriant. Elle part et je me retourne vers elle.

- on y va !

Je prends sa main et je l'emmène hors du lycée. Elle recommence à parler.

- tu aurais pu aller avec elle, tu sais..

- j'avais pas envie, j'avais envie d'être avec toi et de t'aider aussi.

- oh c'est gentil mais-

- non ce n'est pas discutable. Dis-je directement et en ouvrant sa portière. Je ferme en suite et je monte à ma place.

- pourtant vous aviez l'air de bien vous connaître et d'avoir passé du bon temps ensemble.. elle avait très envie d'être avec toi.. dit elle en me regardant conduire.

- moi je te dis que je n'avais pas envie.. j'aime bien passer du temps avec toi..

pourquoi j'aurais envie d'être avec elle alors que je peux être avec toi. Ce que j'ai envie c'est d'être avec toi alors pourquoi aller autre part si je peux être avec toi. Ce serait stupide non ?

À SUIVRE ...

《 Breathe Business 》- Javon Walton Où les histoires vivent. Découvrez maintenant