14. Ad infirmariam - partie 1

12 1 0
                                    

Йой! Нажаль, це зображення не відповідає нашим правилам. Щоб продовжити публікацію, будь ласка, видаліть його або завантажте інше.


A l'infirmerie

— Je me charge d'escorter Mademoiselle Monteil et l'autre à l'infirmerie, déclara une voix féminine.

Irène se tourna et trouva Edmée dans l'encadrement de la porte.

— Veuillez me suivre tous les deux.

Irène observa Elliot se mettre debout en chancelant légèrement. Elle craignait qu'il retombe aussitôt dans les pommes, mais il se stabilisa tant bien que mal. Il s'avança vers Edmée en tenant son nez qui ne cessait de couler de manière inquiétante.

— Quelle saison ! commenta la régisseuse en marchant dans les couloirs avec eux. Vous voulez ma mort ? Surtout toi à vrai dire, dit-elle à l'attention d'Elliot. Deux séjours à l'infirmerie en moins de 48 heures, on n'avait jamais vu ça.

Elle marchait vite et Irène avait du mal à la suivre. La vision d'Irène était toujours brumeuse, son visage chaud, comme si elle avait pris un gros coup de soleil. Elle avait très envie de se voir dans un miroir, pour connaître la gravité des blessures. Elle avait aussi besoin de passer son visage, son corps entier sous l'eau froide.

— Désolé, dit-il avec une voix nasillarde. Je ne le fais pas exprès.

— C'est plutôt Guillaume qui vous crée des problèmes en réalité, dit Irène qui parvenait enfin à reprendre le fil de la réalité.

Edmée maugréa.

— Vous avez peut-être raison. Il nous cause beaucoup de problèmes en effet. Mais toi, je te conseille de ne plus te faire remarquer.

— Vous vous adressez à moi en me vouvoyant. Pourquoi tutoyez-vous Elliot ?

Irène regretta ses paroles à l'instant où elles franchirent ses lèvres. C'était bien sûr une fausse question. Elle savait très bien pourquoi Edmée tutoyait Elliot. Il venait du mauvais côté de la frontière. En temps normal, elle aurait gardé ses réflexions pour elle-même. Remettre en question les coutumes ne pouvait lui attirer que des ennuis et, là, elle venait de s'exprimer devant une traditionaliste convaincue, un zonard et une foule de caméras.

La douleur au niveau de ses coudes s'amplifiait de minute en minute, surpassant de loin l'inconfort qu'elle avait ressenti au sujet de son visage. Une douleur lancinante, qui lui faisait perdre le sens des réalités et de la mesure.

— Nous y sommes, annonça Edmée sans prendre la peine de répondre à la question d'Irène.

Elle se tourna vers une porte noire renforcée, qui se détachait durement du mur crème dans lequel elle était encastrée. Elle sonna et avant qu'elle ait besoin de recommencer, le médecin-chef Laisné leur ouvrit d'une façon presque théâtrale.

— L'I.A. m'a averti de votre arrivée, entrez et installez-vous.

Les deux détenus obéirent. D'un signe de tête, le Dr Laisné voulut congédier la régisseuse. Comme elle ne bougeait pas, il demanda :

Ennemis jurés TOME 1 SuspicionWhere stories live. Discover now