Prologue

25 5 0

Devon

Je ne devrais pas être aussi loin, mais à ses côtés ; ou inversement, à l'autre bout de la Terre, mais pas dans cet entre-deux.

Elle a vidé l'urne. Les cendres de son mari s'envolent sur l'océan. J'aimerais pouvoir poser la main sur son épaule, la soutenir de toute ma force et de toute mon âme, mais je ne le ferai pas. Si je réapparaissais maintenant, après toutes ces années d'absence, je ne ferais que gâcher cette journée, que souiller l'hommage qu'elle rend à son époux.

Je les ai jalousés longtemps, elle et lui. Elle pour avoir su m'oublier, pour avoir réussi à vivre heureuse sans moi. Lui pour avoir su conquérir mon Océane ; pire encore, pour l'avoir épousé.

Malgré ça, j'admire la force de caractère de ma sœur. Je souhaiterais posséder la même, mais la vérité est que je n'ai jamais pu tourner la page. Même toutes ces années d'infiltration au PA n'ont pas pu l'effacer. Toutes ces femmes, toutes ces missions : rien n'est efficace. Toujours Océane revient à l'assaut, toujours elle gagne. Elle m'obsède, et pourtant, je ne peux pas faire le premier pas alors qu'elle n'est qu'à quelques centaines de mètres de moi... Et qu'elle aurait probablement besoin d'un frère.

Je serre les dents et les poings. Tout en moi n'est que muscles contractés. Plus loin, sur la falaise, ses amis laissent Éli seule. J'esquisse un pas en avant, inquiet. Ils sont inconscients ou quoi ? Je me détends quelque peu en constatant qu'ils gardent un œil vigilant sur elle.

Je n'ai jamais vu ma petite sœur aussi démunie, mais aussi déterminée en un sens.

Je soupire : pourquoi doit-elle subir tant d'épreuves ? Et surtout, pourquoi suis-je trop lâche pour pouvoir la rejoindre ?

Yanael 1.5 - LasmoniaLisez cette histoire GRATUITEMENT !