"on peut se voir à La Cala aujourd'hui ?"
Je me réveille avec un message suspect du footeux, qu'est-ce qu'il veut ? Je réponds à l'affirmative rapidement puis me prépare pour passer à l'agence. J'enfile une combinaison noire avec une seule manche que Côme m'a offert pour mon anniversaire cette année.
J'enfile mes escarpins puis file jusqu'à l'agence où Carmen m'attend malheureusement déjà. Aujourd'hui nous avons rendez-vous avec la marque miumiu pour faire un compte-rendu du shooting photo et pour éventuellement signer le renouvellement de mon contrat avec la marque.
- Bonjour Avanie, les photos du shooting viennent d'être mise en ligne. Tu peux aller les voir si ça te chante. Mais vient t'installer dans la salle de réunion. elle me dit en me faisant un signe pour que je la suive
Je la suis sans broncher et m'installe sur une chaise face à la gigantesque table ovale où la réunion va avoir lieu. L'équipe de la marque miumiu ne tarde pas à arriver, mais je n'écoute que d'une oreille. Mon regard reste fixé sur les clichés du shooting photo.
Ce n'est pas moi.
La taille de ma poitrine a diminué de moitié, mes cuisses sont si fines que je ne reconnais même plus mon corps. Je suis habituée à voir des retouches sur mes photos, mais jamais autant.
La seule personne qui ait pu demander une telle chose c'est Carmen, cette femme provoquera ma fin. Je ne fais plus attention à ce qui se trame dans la salle de réunion et reste scotchée à l'écran de mon téléphone.
Elle me dégoûte de jours en jours.
Je ne sais pas ce que je fais encore dans cette salle, mais j'y reste jusqu'à la fin de la réunion, impuissante face à mon cas désespéré. La journée se passe affreusement lentement, j'ai failli ne pas en voir le bout. Heureusement que j'ai pu déjeuner avec Côme pour faire une coupure dans mon emploi du temps.
Je conduis donc jusqu'à La Cala, lieu où je dois retrouver le footeux pour terminer cette journée en beauté. Décidément l'univers n'est pas avec moi aujourd'hui. Je me gare sur ma place habituelle puis pars rejoindre l'homme qui m'attend dans le café.
Je l'aperçois directement toujours posé à la même table, le nez sur ce putain de téléphone. Je m'avance puis m'assois en face de lui, je me laisse littéralement tomber sur la banquette avec aucune envie.
- Ouf, c'est pas trop la forme toi. il dit en me regardant
Je lui lance un regard noir puis lève les yeux au ciel. Je croise les bras sur ma poitrine qui devient instantanément trop volumineuse en repensant à ce fichu post. Je décroise mes bras et les laisse pendre le long de mon corps.
- Pourquoi tu voulais me voir ? je demande simplement
- Pour m'excuser, et pour mettre les choses au clair pour après.
- T'excuser ? je hausse les sourcils
- Oui. J'avais pas pensé qu'il diraient ça mais j'aurais dû le prévoir. il plante ses yeux dans les miens
- Effectivement, c'est tes amis tu devrais les connaître. je lance, je ne sais même pas pourquoi je suis aussi méchante mais je met ça sur le compte de ma mauvaise journée
- Je m'excuse ok ? J'y avait pas pensé. il baisse la tête
Ma fatigue me monte à la tête mais ce n'est pas une raison pour balancer de la méchanceté gratuite. Ce n'est pas comme ça que je veux être. Sûre de moi, oui mais pas méchante.
- Non c'est bon, c'est pas grave. il relève la tête. Tu pouvais pas savoir, même si c'est tes amis.
Il écarquille légèrement les yeux puis souris à mon égard. On avait un marché et il l'a totalement respecté, je ne peux rien lui reprocher hormis le fait que s'il ne m'avais jamais volé ce bracelet on en serait pas là aujourd'hui.
Mais c'est fait, à quoi bon batailler.
- J'aimerais te proposer un truc, évidemment je ne t'oblige à rien. il déclare ne se redressant.
- J'espère bien. je dis, un petit sourire au coin des lèvres
Puis il souris. Mais cela ne dure pas longtemps lorsque des flashs lumineux arrivent en notre direction. Le footeux se lève et je l'imite, il me prend le bras et nous emmène à l'extérieur du café où la température s'est bien rafraîchie.
Un frisson parcours mon échine et nous continuons à courir pour finalement se cacher derrière un cagibi en bois. Je reprend mon souffle et passe une main sur mes chevilles.
Courir avec des talons c'est pas l'idéal.
Je relève la tête et voit le footeux me regarder. Je le regarde à mon tour et ne peut m'empêcher d'éclater de rire face à la situation à laquelle nous venons d'échapper. Il me suit et nous nous retrouvons tout les deux à rire dans une petite ruelle mal éclairée de Barcelone.
On reste un moment à traîner dans cette vieille ruelle, juste à marcher dans le plus grand des silence. Et sincèrement, ça me fait du bien. Je respire l'air frais de cette fin de soirée et je le sens bien, au beau milieu des cagibis et conteneurs à poubelle.
Très glamour tout ça.
Je frissonne soudain, la soirée ses drôlement rafraîchie et la bretelle de mon haut ne sont pas bien efficace face à ça. Le brun à mes côtés l'a remarqué et s'empresse d'enlever son blouson. Je l'arrête dans son mouvement.
- Tu fais quoi là ? je demande
- Je te donne ma veste, tu trembles depuis tout à l'heure. il explique le plus naturellement possible
- Garde-la, j'en ai pas besoin. je réplique en lui remettant son blouson sur les épaules. Je vais rentrer chez-moi, j'habite pas loin de toute façon.
- Je te raccompagne. il déclare simplement, et je ne réplique pas
Ce soir, aussi étrange que cela puisse paraître, la présence deux footeux ne me dérange pas. Nous marchons le long des immeubles sans dire un mot, mais ce silence est rassurant, paisible, calme.
Du calme, voici ce qui manque à ma vie.
Une fois arrivés devant la porte de mon immeuble, nous nous arrêtons toujours sans un mot. Nous sommes face à face et je lève légèrement la tête pour le regarder.
- Merci. je souffle légèrement, presque inaudible
Il ne répond rien, se contente de sourire, de fermer brièvement les paupières et pour la plus grande surprise, se pencher furtivement pour déposer un bref baiser sur ma joue. Il se retourne et me laisse en plan devant chez-moi, puis retourne chercher sa voiture et rentre finalement chez lui.
*:・゚✧*:・゚✧*:・゚✧*:・゚✧
Coucou !!
Et voici le sixième chapitre de REMINDER !!
J'aime tellement écrire cette histoire, et n'hésitez pas à me donner vos ressentis, c'est ce qui m'aide à comprendre vos points de vue et d'améliorer mon écriture !
J'espère que vous allez toutes et tous bien,
Je vous aime fort et prenez soin de vous et de vos proches.
La bise'
VOUS LISEZ
REMINDER a.f.
FanfictionAvanie et Ansu sont tout deux invités à un gala de charité venant en aide à l'association UNICEF dont ils sont chacun parrains. Elle Mannequin et lui footballeur professionnel, il est dans leur devoir de soutenir des causes pour leur permettre d'avo...