Chapitre 4

196 12 4
                                    

          Quelques heures plus tard j'entrais dans une pièce luxueuse, ornée d'éléments décoratifs en or. Je n'avais jamais vu autant de richesses. C'est là que j'ai compris. J'avais été sélectionné. Tout était allé si vite. J'en gardais que très peu de souvenirs. On m'avait demandé si j'étais le frère de la jeune Melineï qui avait été une "sacrifiée" sur l'autel de la paix, il y a quelques années. C'est ainsi que l'on appelait les candidats éliminés aux Fatal Events. Car l'issu était mortelle. Un seul vainqueur. Je n'y survivrais pas. C'est impossible. J'observais les trois personnes qui me suivaient. Ce sont mes préparateurs, deux hommes et une femme. Ils étaient très distingués avec leurs uniformes bordeaux. Dessus était inscrit "SPEH", mais j'ignorais ce que ce sigle signifiait. La jeune femme d'une vingtaine d'années me tendit la main pour se présenter.

- Nous sommes ton équipe de préparation. Je suis Pashmina, la maquilleuse! Et voici mes collègues: Olgio, le styliste et Micha le conseiller en expression scénique.

- Jamie Foster, enchanté!

- Nous sommes ravi de pouvoir enfin s'occuper d'un garçon, ça fait plusieurs années qu'il n'y a que des filles humaines sélectionnées.

- Et nous accueillons un jeune homme d'exception! ajouta mon styliste.

- Je n'ai rien d'exceptionnel, ce qui m'attend à la fin de ces jeux est tout le contraire...

    Ma réaction les surpris. Olgio poussa même un petit cri étouffé. Tandis que Pashmina ne trouvait plus ses mots.

- Tu... Tu n'es pas heureux d'être... Ici?

- Devrais-je l'être?

- C'est que tu as tellement de chance d'être là, tu ne te rends pas compte de ce que tu as déclenché!

- Je ne comprends pas... Que voulez-vous dire?

- Tu as redonné de l'espoir au peuple humain! Tu es en tête des pronostics! C'est la première fois depuis longtemps que nous avons une chance de remporter les jeux!

- Mais je n'ai rien d'un gagnant, je n'ai pas le potentiel qu'ont les autres candidats. Je suis un humain. Ma mort sera la seule issue.

- Peut être que tu n'as pas les capacités pour vaincre ces autres jeunes mais tu as autre chose pour t'aider dans cette aventure! Eh oui, le public t'adore déjà!

- Comment pourrait-il m'adorer, je n'ai pas vraiment fait bonne impression lors la cérémonie du choix, j'étais tétanisé...

- Ce n'est pas ton arrivée sur l'autel qui a fait de toi le nouveau chouchou de cette année, c'est ton nom qui les a interpellés.

- Melineï...

    En chuchotant le nom de ma sœur, je compris que le public ne l'avait pas oublié. Personne n'a pu oublier ce fameux soir où Elyza Felma l'avait battu lors de l'ultime épreuve. Cela avait engendré la fureur des spectateurs qui considéraient ma sœur comme la plus méritante. Une humaine en finale, ça attire forcément l'attention. Si j'avais une chance de m'en sortir, ce serait seulement grâce à l'image positive que Melineï a laissé sur son passage.

- Tu sais, beaucoup d'espèces sont encore déçus de ce qui est arrivé cette année-là... Elyza n'est pas aimée, elle est seulement crainte, me confia Micha.

    Pashmina ajouta que j'aurais beaucoup de soutien et qu'il serait inconcevable que je sois moi aussi sacrifié. Selon elle, ma famille avait déjà assez supporté les méfaits du système. Melineï n'était pas seulement l'enfant de mes parents, c'était devenu l'enfant du peuple! Et il semblait que je sois ce nouvel enfant. Je reprenais espoir. J'avais une chance, je me devais de la saisir. Immédiatement.

- Je veux gagner! Je veux remporter les Fatals Events! Je ne sais pas comment je peux y arriver mais je dois le faire... Pour elle, pour ma sœur.

- Et nous voulons t'amener à la victoire! Nous allons faire de toi une célébrité, quelqu'un de plus...

    Après avoir fait mon éloge, Pashmina s'arrêta, ne trouvant plus ses mots. Olgio reprit à mon déplaisir:

- De plus original et sophistiqué!

- C'est tout à fait ça! confirma-t-elle.

    Je ne savais pas quoi répondre à ces mots, je compris seulement que ce n'était pas blessant venant d'eux, ils sont assez superficiels. Je décidais d'aller me détendre sur le grand canapé qui siégeait au milieu de la pièce. Ils me suivirent comme on court après une personne idolâtrée. Nous avons discuté pendant quelques heures mais j'appréciais finalement leur compagnie plutôt très divertissante. Pashmina et Olgio étaient les plus extravertis, ils rigolaient beaucoup et faisait des remarques peu réfléchies qui portaient souvent à rire. Je commençais à oublier le sort qui m'attendait. Les choses ne se passent malheureusement jamais comme on le souhaiterait. En effet, après une longue conversation, Micha sortit enfin quelques mots. Ces derniers étaient néanmoins très percutants. Ils avaient résonné en moi comme le son puissant d'un gong.

- Il faut que tu saches, Jamie, que ces jeux ne sont pas vraiment ce que tu penses. C'est une compétition sans vraiment en être une. C'est avant tout une télé-réalité, du cinéma, quelque chose qui repose sur l'avis que les gens se feront de toi.

- Pour parvenir à rester en vie, il faut donc que je sois simplement apprécié? On ne se préoccupera même pas de mes capacités physiques et intellectuelles pendant les épreuves? C'est insensé! Répliquais-je sans aucune retenue.

    J'étais désemparé, je ne m'attendais pas à ça. J'étais persuadé qu'il fallait une grande force pour vaincre ces monstres mais il me fallait seulement m'élever au rang des célébrités, au rang de ceux qu'on ne veut pas sacrifiés. Micha tenta de me rassurer:

- Ta sœur n'étais pas la plus forte, mais elle avait un certain charisme dont tu as aussi hérité. J'ai confiance en ce que tu peux accomplir.

- Et nous avons tout planifié pour que tu puisses attirer toute l'attention sur toi! Ajouta Pashmina.

    Je la fixais, comme si ce qu'elle venait de m'annoncer me consternait. Ce n'est pas simple de savoir que l'on va se retrouver sous le feu des projecteurs. Pour moi, le pire sera sûrement de devoir mettre ma vie privée de côté. Je n'ai jamais aimé ça, être celui qu'on aime. Cet aspect de ma personnalité m'aura valu des regrets et des cauchemars. J'avais refusé que ma sœur me prenne dans mes bras avant son départ. Aujourd'hui j'éprouve toujours des remords. La sensation de sa joue contre mon épaule me manque. Elle me manque. Tout ce qui faisait partie d'elle me manque.

    Perdu dans mes pensées, j'écoutais Olgio et Pashmina me faire un récapitulatif de ce qui m'attendais mais je n'avais pas le cœur a répondre. C'est très déstabilisant d'être hanté par les choses que l'on aurait souhaité faire. Malgré cela j'avais tout de même entendu qu'il ne me restait qu'une heure pour me préparer avant d'assister à ma première présentation devant la presse. J'étais plutôt anxieux à l'idée de probablement me retrouver en couverture de mon magazine préféré. Le "Human Time" était le plus grand journal destiné à l'espèce humaine. Pashmina commençait à être anxieuse à l'idée de me présenter aux paparazzis.

- Jamie, dépêche-toi! Tu dois être on ne peut plus présentable pour tout à l'heure! Rejoint Olgio dans la salle des costumes et ensuite vient me voir dans le salon de maquillage!

- Je ne sais pas où ça se trouve...

- Micha t'accompagnera.

SacrificesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant