Chapitre 40

3.7K 187 17
                                    

PDV Ellie

« - Allô Charles, ça va ? demandais-je en décrochant.
- Mmh.. Oui et non.
- Oula tu me fais peur. J'allai accompagner un prochain groupe, mais je vais plutôt me laisser à ma collègue, je crois. Je vais aller demander si je peux faire une petite pause.
- Ah mais tu travailles encore à cette heure ?
- 11h15 ne me paraît pas être une heure déraisonnable pour visiter un musée, riais-je.
- Hein ?
- Charles, c'est pas à un voyageur expérimenté comme toi que je vas apprendre le décalage horaire. Le pire, c'est que Pierre m'a fait le même coup y'a quelques jours.
- Oh purée, oui, j'avais zappé, entendis-je vaguement en écartant mon téléphone de mon oreille pour parler à ma collègue.
- Ok, c'est bon Charles. t'as 15 minutes top chrono pour m'expliquer ce qui te tracasse.
- C'est pas vraiment moi en fait. C'est Pierre.
- Pierre ?
- Oui. Pour te la faire courte. Il a raccompagné Clara chez elle.
- Attends, attends. QUOI ?! m'époumonais-je
- Je suis désolé mais j'ai dû lui dire que je le collais pour éviter que Clara entre en contact avec lui. Il était tellement furax, que j'ai dû lui expliquer nos motivations. Enfin, ma motivation.
- T'as pas dit que l'idée venait de moi ?
- Non, vu comment il s'est fermé instantanément, j'ai préféré de pas t'inclure. Je ne tenais pas être le responsable de votre rupture, ria-t-il amèrement.
- Ah ouais, tant que ça, me contentais-je de répondre, abasourdie.
- Ouais vraiment. Le pire, c'est que tout ça est de ma faute. Si en ce moment il est avec l'autre, c'est juste pour me provoquer pour me montrer son mécontentement. Et malheureusement je ne sais pas jusqu'où son petit jeu peut aller.
- Je panique, j'ai un sentiment très désagréable. Un mélange de culpabilité et de peur. Non seulement, je crois qu'on a fait n'importe quoi, mais en plus ça a fait tout l'inverse de ce qu'on essayait, ça craint.
- Je ne te le fais pas dire.
- Le pire c'est qu'on peut rien faire à part attendre que ça passe. On est impuissant, marmonna mon interlocuteur.
- Oui clairement. En tout cas, ne t'en fais pas, concentre-toi sur la course de demain, c'est tout ce qui compte. Pierre reviendra, il faut juste lui laisser du temps. Seulement ensuite, on règlera cette histoire. On aura le temps de lui expliquer clairement le pourquoi du comment.
- On ?
- Oui, on. Je ne vais pas te laisser seul dans cette merde. Faut qu'on trouve le moyen de se voir tous les 3 lundi à Monaco. On mettra les choses au clair. Enfin, si d'ici-là il n'a pas déraillé. On ne peut pas l'empêcher d'aller voir ailleurs s'il en a envie, malheureusement.
- T'as toujours eu la tête sur les épaules comme ça, toi ? me demanda Charles en riant doucement.
- T'inquiète j'essaye de garder la face devant toi. En vrai, je suis en train de paniquer et remettre toute ma vie en question, explosais-je de rire pour laisser échapper le stress.
- Ahh merci, je commençais à me dire que j'étais peut-être un peu immature pour mon âge.
- Oula, l'un n'empêche pas l'autre, ne t'inquiètes pas !
- Eh c'est pas cool ça, je commençais à resourire ! »

On continua de discuter encore quelques minutes avant que je retourne travailler. Au vu de la situation, j'admirais mon self control. Aussi étonnant que celui puisse paraître, je commençais à me rendre compte que finalement, j'avais confiance en Pierre. En effet, j'avais basé mon raisonnement sur la réputation de Pierre plus que sur la personne que je connaissais personnellement. J'étais directement parti du principe qu'il ne me serait pas fidèle. Comme une petite carapace que je m'étais mise, au moins, si ça arrivait, j'y étais préparée. Inconsciemment, je me disais que si je l'avais anticipé, je souffrirais moins. Or, maintenant que je m'y retrouvais confrontée, je me rendais compte que je n'avais plus si peur. Peut-être à tort d'ailleurs, mais j'avais envie de croire en mon copain, en mon couple.
À cet instant, finalement, ce qui m'angoissait le plus était la prochaine étape? Lorsqu'il allait falloir lui annoncer que cette idée venait de moi. Là, ça allait être une autre affaire au vu de ce que Charles m'avait raconté.

PDV Pierre

« - Bon, eh bien, voilà tu es arrivée à destination et en un seul morceau en plus ! déclarais-je en arrivant devant l'hôtel de Clara.
- Tu devrais penser à te reconvertir en garde du corps je pense, ria-t-elle.
- J'y pense plus souvent que ce que tu penses ! Quand je vois ces muscles dans le miroir, je me dis que j'en dissuadera plus d'un d'approcher, renchéris-je en remontant mes manches de tee-shirt pour laisser apparaître mes biceps.
- Après il ne suffit pas de gros bras, des abdos seraient aussi les bienvenus. Mais quelque chose me dit que je devrais pas m'en faire pour ça, répondit-elle en baissant la voix et en avançant d'un pas dans ma direction.
- Tu sous-entends quoi exactement ?
- Rien de spécial. Simplement que ce qui a, là-dessous, est très tentant, dit-elle en posant ses mains sur le col de mon tee-shirt.
- Je pense que tu devrais y aller avant que des kidnappeurs ne te voient, déclarais-je en ne la repoussant pas lorsqu'elle s'approcha encore et encore de mes lèvres.
- Il ne faudrait pas qu'ils t'embarquent toi aussi. Tu devrais peut-être te réfugier dans ma chambre, histoire d'être sûr que demain, tu sois bien sur la grille, murmura-t-elle assez proche de mon visage pour que je sente son souffle sur ma peau.
- J'apprécie l'offre proposée, mais ma copine n'apprécierait pas, dis-je en faisant subitement un pas en arrière.
- Ça ne date que de début août, ce n'est rien de bien solide. Et puis, avec moi, ça ne s'ébruitera pas. Je sais que tu en as envie.
- Comment tu sais ça ? J'avais bien compris que tu nous avais cramé, mais là, j'avoue que tu me scotch, d'où tu sors cette info ? Et accessoirement, d'où te viens toute cette confiance débordante.
- Les photos sur Twitter, j'ai reconnu Ellie.
- Mais ça veut dire que tu la connaissais déjà alors ? l'interrogeais-je en fronçant les sourcils.
- Non, non.
- Il est vrai ce mensonge ?
- Non, je ne la connais pas, je te jure ! Fin pas directement.
- Qu'est-ce que tu me racontes ?
- Oh et puis merde hein, de toute façon, c'est déjà foiré.
- MAIS DIS-MOI PUTAIN, EXPLIQUE-MOI, PARLE, FAIS QUELQUE CHOSE !
- Je suis la copine de son ex, Noah, fin plus précisément l'ex de son ex.
- Pardon ?!
- Fais pas le gars qui n'était pas au courant, vu comment tu m'as rejeté, c'est qu'elle te l'avait déjà dit.
- Attends attends, y'a trop d'infos d'un coup. T'es Clara ? LA Clara qui insulté Ellie ?
- En personne.
- Je sais pas comment réagir, c'est n'importe quoi cette histoire. Je ne réalise pas tout ce que ça engendre. Par contre, qui m'aurait dit quelque chose ? Je ne te suis plus.
- Bah Ellie. Elle t'a bien parlé de notre discussion, non ?
- Elle est au courant de qui tu es ?
- Oui, elle m'a reconnu et m'a envoyé un message bien piquant.
- Attends quoi ? On parle bien d'Ellie Brown ?
- À moins que tu sortes avec plusieurs Ellie en même temps, oui, elle, ta copine quoi.
- Elle ne m'a rien dit.
- Ah bah je pensais que c'était la seule raison pour laquelle tu ne m'avais pas embrassé.
- Sympa, genre je peux pas juste être fidèle et amoureux, râlais-je.
- Désolé mais c'est pas l'image que tu renvoies.
- Vas-y frappe-moi, ça fera moins mal.
- Si t'y tiens, c'est demandé si poliment.
- Allez, fous-toi de moi. Par contre, je la retiens Ellie, elle ne m'a parlé de rien, dis-je, le regard dans le vide, complètement dépassé par les évènements?
- Ah ça, c'est vos problèmes de couple, c'est plus de mon ressort.
- Tu te dédouanes bien vite. T'as de la chance que je n'arrive pas à assimiler toutes les infos sinon, je t'assure que t'en aurais pris une belle.
- J'ai eu chaud alors, dit-elle en forçant un sourire.
- Du coup, on est d'accord que t'es complètement dérangée et que tu m'as dragué dans le but de casser mon couple pour te venger d'Ellie.
- Il comprend vite le coco, c'est bien. Juste la partie où tu dis que je suis dérangée, bof.
- Désolé mais si, t'es complètement tarée. Rien que le fait que tu me répondes aussi calmement montre que t'as un sacré pet au casque, commençais-je à m'énerver en réalisant.
- Je crois que je vais y aller, sinon le fameux kidnappeur dont on parle depuis tout à l'heure va se révéler être toi.
- Tu fais bien. Et tu seras gentille, tu me supprimes de tous les réseaux parce que flemme de te bloquer moi-même. Je tiens pas à avoir d'embrouille donc je parle pas de cette histoire et toi, de ton côté, tu fais pareil. T'as tout à y perdre et moi, tout à y gagner donc je te conseille de faire profil bas. Deal ?
- Deal, confirma-t-elle en me tournant le dos. »

Je regardai sa silhouette disparaître dans le hall de l'hôtel. Il me fallut une bonne minute avant de me décider à rentrer. J'enfilai mes écouteurs et me repassai les évènements en boucle. Chaque information avait été plus tordue que la précédente. Je m'était fait manipulé de tous les côtés. Plus j'y pensais, et plus je me disais que le comportement de Charles était très probablement lié à tout ça. Si je finissais par apprendre que ma copine ET mon meilleur ami étaient au courant et me l'avaient caché, ça n'allait pas le faire. J'avais un léger espoir que je me sois simplement monté la tête et que mon meilleur ami n'était au courant de rien . Cependant, quelque chose me disait que je n'étais pas si loin de la vérité que ça.

PDV Charles

Ce midi allait être le moment de vérité. Nous venions tout juste d'atterrir à Monaco. Quand je disais « nous », je parlais de Pierre et moi. Il ne m'avait toujours pas adressé un mot depuis samedi malgré le fait qu'on ait voyagé à côté. Sans même se concerter, on savait très bien, tous les 2, qu'ouvrir la bouche signifiait inévitablement avoir  LA conversation. Sauf que cela promettait d'être long et on ne pouvait pas simplement s'arrêter au milieu et se dire qu'on reprendrait plus tard. On allait vouloir aller jusqu'au bout. Or, un paddock ou un avion n'était clairement pas l'endroit adéquate.
Après en avoir parler longuement avec Ellie, elle avait décidé de prendre les devants. Elle avait fait l'ignorante, auprès de Pierre. Elle a agit comme si elle ne savait pas que nous étions en froid, et avait proposé qu'on mange tous les 3, ce midi. De ce qu'elle m'avait expliqué, Pierre avait accepté sans broncher, il avait dû juste vouloir lui faire plaisir sans laisser interférer notre dispute dans notre trio. En tout cas, cela allait être sportif. Chacun avait des histoires avec un autre auquel les le dernier n'était pas au courant. Ça créait un sacré bazar. Ne pas s'emmêler les pinceaux dans tous ces mensonges étaient quasi mission impossible. Pour être honnête, j'avais déjà oublié qui était au courant de quoi.
En tout cas, Ellie avait prévu de tout expliqué à Pierre, de son implication au fait que Clara était l'ex à Noah. J'étais assez partagé entre le fait que Pierre puisse potentiellement comprendre notre point de vue et donc ne pas trop nous en vouloir, ou, au contraire, juste nous détester à vie. Dans tous les cas, j'allais avoir ma réponse incessamment sous peu : notre taxi venait de nous déposer devant le restaurant choisi par Ellie. En mettant un pied dehors, je me rendis compte que même le soleil monégasque n'était pas suffisant pour réchauffer le froid glacial qui planait au dessus de Pierre et moi.

« - Coucou les gars ! s'écria Ellie en nous voyant arriver.
- Salut, répondit Pierre, froidement, en tournant la tête pour tendre la joue lorsque Ellie s'apprêta à l'embrasser. »

Je sentis Ellie posait un regard interrogateur sur moi. Je me contentai d'hausser les épaules. On pouvait me reprocher beaucoup de choses, mais certainement pas d'avoir trahi mon amie.

————————————————
Coucou !! Chapitre (tardif) très mouvementé, enfin la révélation de Clara ! J'espère qu'elle est à la hauteur de vos attentes, j'ai toujours peur que vous vous lassiez de mes idées ou de ma façon d'écrire haha :)
kiss kiss, à demain <33

Mon bel inconnu - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant