✰ Dépression ✰

24 5 14
                                    




Je pense qu'on connaît un peu tous ce mot aujourd'hui...

Avez-vous déjà fait une dépression ?

La dépression, aujourd'hui c'est-elle qui affecte la majorité de notre génération.

Mais est-ce qu'elle affecte seulement notre génération ou les adultes aussi...?

En effet la dépression peut affecter aussi les adultes, mais elle est plus connue chez nous en période d'adolescence

Ce sujet qui est vite devenu très connu, la plupart des gens ont juste pris conscience quand ils ont entendu que cela peut mener au suicide.

Ces symptômes que je maîtrise maintenant assez bien

Elle ne connaissait rien de tout ça, elle qui était toujours la petite fille souriante, la petite fille polie, pleine de vie, rempli d'amour et surtout avait de l'amour à partagé autour d'elle...

Que devient-elle maintenant...??

Dans le monde d'aujourd'hui on va pas se mentir que beaucoup de choses ont changées. Nous qui pensons pouvoir garder nos anciennes traditions ou même habitudes, nous voyons à quel point c'est de plus en plus dur.

Entrons maintenant dans le vif sujet.

Elle se sentait de plus en plus bizarre.
Et dire qu'elle croyait que c'était juste un début de grippe...

Elle était vraiment fatiguée et elle n'avait plus du tout envie de réviser, envie de manger, envie de sortir, envie de voir du monde, envie d'être déranger.

Elle non plus ne comprenait pas ce soudain changement dans son corps

Elle a commencée à de plus en plus s'enfoncer dans la lecture, elle voulait tout le temps être dans sa chambre ne plus pouvoir sortir était un réel rêve à sa portée.

Et ce problème continuait toujours, jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce n'était pas habituel.

Elle ressentait une fatigue énorme, elle n'avait plus l'envie de quoi que se soit, tout ce qu'elle devait faire lui coûtait une concentration inexplicable, mais elle était quand même obligée d'aller au collège

Ne pouvant pas échapper, sa famille lui disait d'aller au collège. Ils ne remarquaient rien ( peut-être faisaient-ils semblant ou alors ils ont n'avaient rien à foutre ) le collège lui ne faisait qu'augmenter les choses.

À croire qu'il n'y a vraiment aucun endroit où elle se sentait mieux à part dans ses livres...

Chaque fois qu'elle rentrait chez elle une seule envie lui traversait l'esprit ( fuir et rejoindre à tout pris sa chambre sans se faire remarquer ). Quand elle arrivait dans sa chambre elle s'y enfermait aussitôt... Ne faisant que fuir la réalité, elle voulait au moins faire abstraction des choses de ce monde qui nous entoure pendant quelques heures, c'est juste ce qu'elle demandait.

Chacun sait où son réconfort se trouve.

Le sien était dans la lecture et l'écriture...

Tout ça était nouveau pour elle, ça à commencer par ses quelques symptômes et puis s'en est suivi d'autres

La perte de l'appétit, crises de colère incontrôlable, elle pleurait énormément des fois sans même s'en rendre compte elle le faisait, tout ce qu'elle faisait quand elle rentrait c'était être sur son téléphone lire ou regarder des films et séries.

Elle se dénigrait, tout le temps une voix dans sa tête était là pour lui répéter : « qu'elle n'était bonne à rien, qu'elle ne pourra pas avoir la vie de ses rêves avec sa fainéantise, qu'au collège s'était la même chose, qu'elle ratera son année en redoublant, que sa famille l'a voyait comme une petite chose, que personne ne lui accordait du respect.

Elle entendait clairement tout ce que ses parents disaient...

Des fois elle était même le sujet principal parce que son comportement est devenue étrange et le faite qu'elle ne veuille rien faire.

La lecture et l'écriture l'on permis de quand même mettre un côté de la tête hors de l'eau.

Et depuis son caractère n'est plus le même.
Bien que sa dépression soit peut-être sur pose ou qu'elle soit finie, aujourd'hui elle est aussi froide et renfermée que dans ce moment là. Elle n'a plus la même relation avec ses parents, plus la même manière de les regarder, plus la même manière de les répondre.

Ça leur aurait coûté quoi de venir me voir et me demander ce qui allait pas..? se disait elle en repensant à ça.

Rien bien sûr, ils étaient trop occupés pour faire de moi leur priorité sinon ils auraient remarqués que leur fille comme ils disent était en dépression.

Elle ne le savait pourtant pas qu'elle était atteinte de dépression

C'est bien après qu'elle le découvre et apprends que ça pouvait provoquer le suicide.

Et que cela étant un trouble mental affecte beaucoup de personnes de nos jours.

«Ne laisse personne te voir pleurer
     ta couverture doit être réussite»

Chanson à écouter : Broken de Isak Danielson

𝑹𝒆𝒂𝒅 𝑨 𝒃𝒐𝒐𝒌Where stories live. Discover now