Chapitre 31

4.7K 225 18
                                    

NDA : Tous les PDV de Pierre sont des flashbacks de quelques heures avant :)

PDV Ellie

5 minutes de route plus tard, la voiture se garait sur le parking d'une supérette. J'en concluais donc que le chauffeur s'arrêtait car nous étions perdus ou bien il cherchait quelque chose. Mais pas du tout, il se retourna vers moi et m'indiqua que nous étions arrivés à destination. Je sortis donc de la voiture, complètement désorientée, je relus la lettre de Pierre mais cela ne m'éclaircissais pas plus. Ça commençait bien, première étape et je n'avais, déjà, aucune idée d'où est-ce que je pouvais trouver la pièce de puzzle. En plus, le passage où ça parlait « d'activités » me faisait vraiment flipper. Je finis par me décider à entrer dans le magasin, je ne voyais ps sinon : le parking était désert. Je parcourus les rayons à la recherche d'un petit indice mais rien, même pas un semblant de piste. Dans quoi m'avais-tu encore embarqué, Pierre ? Visiblement, ma technique ne fonctionnait pas, je m'essayai à prendre la situation à l'envers. D'après les indications, cette première pièce devait avoir un rapport avec notre première rencontre. Si je réfléchissais bien, c'était un jeudi de juin, il visitait pour la première fois un musée et il y avait un visiteur qui me prenait de haut. Rien ne semblait avoir de lien avec une supérette. Réfléchis Ellie, réfléchis.

PDV Pierre

« - Ok alors je te suivais jusqu'à ce que tu me parles de supérette, je suis pas sûr de saisir le rapport avec votre première rencontre, me dit Charles.
- Réfléchis ! Je devais manger chez toi et si tu n'avais pas passé la nuit chez Camille, je n'aurais pas été au musée.
- Jusque là, je suis d'accord, j'ai pas encore la mémoire qui déraille.
- Si tu te rappelles bien, tu avais, certes, extrêmement envie de me voir, mais surtout, tu étais intéressé que je vienne pour préparer...
- QUEL GÉNIE ! »

PDV Ellie

Pierre était venu chez Charles mais il n'était pas là ET PIERRE LUI AVAIT RAMENÉ DU PESTO. Ni une, ni deux, je fonçai vers le rayon « sauce ». Je passai en revue chaque pot jusqu'à trouver un papier scotché sur l'un d'entre eux. Il y été inscrit « Achète-moi » avec un petit dessin d'hélicoptère. Très drôle, Pierre. Ravie de ma trouvaille, je me dirigeai vers l'unique caisse du magasin et saluai la caissière.

« - Ellie Brown ? me demanda-t-elle en prenant la monnaie que je lui tendais.
- Oui, on se connaît ?
- Non, mais j'ai été briefé par un charmant jeune homme, vous avez sûrement envie de récupérer ceci, me dit-elle en me tendant une pièce de puzzle.
- Vous ne pouvais pas savoir à quel point haha ! »

Je m'empressai de sortir pour remonter en voiture. Je tendis les seconds coordonnées GPS au chauffeur et profitai du voyage pour observer la première pièce. Je n'arrivais pas à réaliser que Pierre avait mis tout ça en place pour moi. Il savait que je comprendrais où chercher et ça, ça n'avait pas de prix !
Avant même d'arriver sur le prochain lieu, je me remémorai la seconde fois que nous nous étions vu. Il ne s'était rien passé de particulier, du moins que je me souvienne. Je sentais déjà que cette nouvelle étape allait être coton. Mes craintes se confirmèrent lorsque je me fis larguer devant un parc. Merci Pierre, t'aurais pu faire plus difficile encore. J'avais l'impression de devoir chercher une aiguille dans une botte de foin, enfin pas sûre que ce ne soit qu'une impression... Je passai chaque élément en revue : des arbres, des arbres, des bancs, encore des arbres, des statues... J'avais beau chercher, je ne voyais pas le rapport avec nous. Je n'avais rien fait d'autres que lui présenter des tableaux.

PDV Pierre

« - Un parc ? Mais Pierre, je te jure qu'il y a des raccourcis qui se créent dans ta tête que seul toi comprend, ria Charles.
- Non mais justement le piège est là, on associe toujours un parc avec des arbres et pourtant, il faut savoir se focaliser sur les détails. Il n'y a pas que de la végétation.
- Quand bien même, je ne vois pas le rapport entre ta deuxième visite au musée et des bancs, des lampadaires ou des grand-mères qui promènent leur chien !
- Ellie le comprendra, elle, me contentais-je de répondre, rêveur. »

Mon bel inconnu - Pierre GaslyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant