Chapitre 5 : Platform 9 3/4

116 11 0

Les semaines passèrent. Les Stayne ne partaient jamais en vacances, et cet été ne faisait pas exception à la règle. Pour passer le temps, Ilåna avait essayé une dizaine de fois son uniforme, feuilleté ses manuels (mais en tirer quelque chose, il ne fallait pas l'espérer), et tenté de lancer des sorts avec sa baguette neuve (quelquefois, elle avait provoqué des explosions, mais la plupart du temps, il ne se passait rien). Du reste, la vie était globalement la même. Elle continuait à se gaver de gâteaux au goûter, à jouer aux jeux vidéos avec son frère, à regarder des films d'action. Son père n'avait pas plus de tact que d'habitude, il n'empêche qu'il lui lançait sans cesse des regards obliques étranges, admiratifs, comme si elle n'était plus la même – et c'était peut-être le cas.

Ilåna n'était pas sûre. Elle avait perdu tous ses repères, et flottait dans une sorte d'état second. Pour la première fois de sa vie, elle avait hâte d'être à la rentrée...

Elle ne rêva pas d'Åna. Ça aussi, c'était inhabituel. D'habitude, elle refaisait le même rêve une dizaine de fois – des rêves horribles, peuplés de monstres qui avaient hanté ses nuits pendant toute son enfance... Quant à Åna, elle était certaine que son rêve signifiait quelque chose, sauf qu'elle n'arrivait pas à le comprendre.

Et puis, le jour tant attendu arriva. Un matin, au petit déjeuner, son père avait déposé une enveloppe sur la table. Ilåna avait été tellement interloquée qu'elle avait recraché son chocolat chaud.

- La rentrée c'est demain ?!

La lettre rappelait quelques formalités sur l'heure de départ et d'arrivée, la durée du trajet, et était accompagnée d'un petit billet de train.

HOWARTS EXPRESS

for ONE WAY travel

Platform 9 3/4

- Quai 9 3/4 ? s'étonna Ilåna. C'est quoi, une énigme ?

Son père se pencha par-dessus son épaule.

- Je n'en sais rien, soupira-t-il. Peut-être que je pourrais appeler Hero et...

- Non, coupa Ilåna avec un sourire malicieux. Je vais me débrouiller, ça ira.

La vérité c'était qu'elle ne voulait plus avoir affaire à Hero et Sandra Wales. Tout sauf ça, se disait-elle.

L'après-midi, Ilåna et son frère se rendirent au supermarché pour acheter les fournitures « normales » de Caleb. Ilåna essayait de se distraire, mais en vérité, elle ne pouvait s'empêcher de penser à Poudlard.

- Qu'est-ce que tu penses de celui-là ? demanda Caleb. 

- Hum ?

Elle se rendit compte qu'elle était partie loin, très loin, dans un château médiéval de donjons et de dragons. Caleb, lui, brandissait devant ses yeux un stylo plume hors de prix, qu'il hésitait à acheter.

- Tu penses toujours à autre chose, remarqua son frère. C'est pas drôle. Tu étais plus sympa avant.

Ilåna fut prise au dépourvu. Même si, théoriquement, ils n'étaient que demi-frère-et-sœur, Caleb et elle avaient été élevés ensemble. Depuis toujours, Caleb était le seul ami d'Ilåna, et elle n'avait pas envie de le perdre. Elle se rendit compte que c'était pour ça qu'elle n'avait pas ouvert la lettre, au début. Elle avait peur que son univers éclate, et elle avait peur –

De perdre son frère.

- Je prends celui-là, décida Caleb en froissant le billet de 20 livres que lui avait donné son père. Le stylo en coûtait 11. Ils avaient encore des courses à faire, il leur manquerait sûrement de l'argent, mais Ilåna ne nota pas.

Nemesis Hogwarts Project [HP-PJ]Lisez cette histoire GRATUITEMENT !