PDV Pierre
Mercredi 25 août, fin de la pause estivale et départ pour la Belgique. Ce week-end, c'est SPA, sûrement la course la plus difficile de l'année, du moins pour moi. Non pas que le circuit soit particulièrement sinueux, mais plutôt la symbolique. Il y a 2 ans, mon meilleur est décédé, ici, en faisant ce qui l'animait, ce qui nous animait : la course. Le même week-end, Redbull m'avait rétrogradé chez Alpha Tauri. Tous les projecteurs avaient été braqué sur moi, les interviews ne tournaient qu'autour de ça. Mes performances passaient à la trappe. Ce schéma s'était répétée l'année dernière, je supposais, donc, que je ne passerais pas outre cette année aussi. J'étais évidemment content que la mémoire d'Anthoine perdure, mais j'avais l'impression que les journalistes se sentaient obligés de me le rappeler comme si j'allais oublié. J'appréhendais le début des courses. Je n'étais pas vraiment en forme. Pour une des premières fois depuis que je roulais en F1, je n'avais pas la tête à conduire. Pourtant, je vivais un rêve éveillé chaque jour. Je devais me battre pur Anthoine, je devais montrer à RedBull qu'ils avaient eu tort de se séparer de moi. Je devais prouver au monde que même dans des temps difficiles, j'étais capable de donner le meilleur de moi-même. Je devais rester focus sur le Grand Prix, la concentration était primordiale pour réussir. Il n'y avait que ça qui comptait. Je me battais pour ces précieux points depuis tellement d'années, je ne devais pas laisser ma vie personnelle empiéter sur mon rêve.
Je déposai mes valises dans ma chambre d'hôtel. C'était les dernières heures de tranquillité avant le rush de la course. Dès demain commençait le jour des médias : ma hantise. Je prévoyais déjà des questions sur la saison 2019 et sur... Ellie. Enfin plutôt sur « la belle inconnue », comme Internet l'appelait. J'avais réussi à éviter le sujet jusqu'à lors, j'en avais fait abstraction afin de ne rien confirmer ou infirmer. Je ne savais pas ce qu'en pensait réellement Ellie, je ne voulais donc pas prendre de décision sans son accord. Sauf que je n'étais pas prêt de connaître son ressenti, elle ne m'avais toujours pas réadressé la parole. J'avais de ses nouvelles via Camille. D'après elle, ce n'était plus qu'une question de jour avant qu'Ellie ne me recontacte. J'espérais vraiment qu'elle disait vraie, Ellie me manquait profondément.PDV Charles
Camille m'accompagnait sur ce Grand Prix, une première pour elle ! J'étais vraiment heureux de pouvoir partager ce moment avec elle, qu'elle puisse enfin comprendre l'ambiance des paddocks, la passion qui animait chaque personne présente. Je savais aussi qu'une présence familière de plus n'allait pas être de trop pour Pierre. Les prochains jours s'annonçaient compliqués. Je voulais qu'il passe le moins de temps possible seul, en proie à ses pensées. Ça ne pouvait pas être bon.
Je prétextai l'envie de présenter ma copine à tout le monde pour se réunir avec les autres pilotes. Le lieu de rendez-vous était fixé à l'hôtel des McLaren pour dans 30 minutes. Ça me laissait pile le temps de prendre une douche avant d'y aller.« - Charles ! Comment tu vas ? me demanda Lando en me voyant arriver.
- Nickel et toi, les vacances t'ont bien réussi, t'as grave bronzé !
- Oui exact, j'ai passé 2 semaines a Mykonos, ça m'a fait du bien. Tu ne nous présentes pas ? me questionna-t-il en s'approchant de Camille, restée derrière moi, silencieuse.
- Si, si, pardon, Camille, je te présente Lando, Lando voici Camille, répondis-je en prenant sa main pour l'aider à surmonter sa timidité.
- Il dit ça comme s'il ne nous avait pas parlé de toi approximativement un million de fois, ria Lando en lui faisant la bise.
- Salut tout le monde ! s'imposèrent George et Alex.
- Comment ils vont ces 2 là ! m'écriais-je en allant les serrer dans mes bras.
- Bah écoute, ça allait bien jusqu'à ce qu'on te voit.
- Eh beh, ça vous a requinqué la pause, vous avez la forme aujourd'hui !
- Comme tu dis, confirma George en allant se présenter à Camille.
- Charles, ça faisait longtemps ! cria Daniel.
- OLALA DANNYYYYY, tu m'avais manqué !
- Toi aussi ! Tiens, il est pas avec toi, ton double masculin ?
- Non j'ai ramené que le féminin aujourd'hui, rigolais-je en pointant ma copine en pleine conversation avec les autres.
- J'irais me présenter quand les autres auront fini leur interrogatoire ! T'as eu des nouvelles de Pierre quad même ? Il n'a pas répondu sur le groupe.
- Non aucune, il ne répond pas non plus à mes messages privés, on va attendre une heure de voir s'il pointe le bout de son nez, sinon j'irais le voir.
- Je m'inquiète un peu pour lui vu les circonstances...
- Moi aussi, et puis, ça ne lui ressemble pas de ne pas répondre. Je pars tout de même du principe qu'il sait ce qui est le mieux pour lui.
- Oui, tu dois avoir raison, d'ailleurs ça en est où avec la guide du musée, j'ai vu passer des photos, je suppose que c'est elle, non ?
- Sujet sensible, soupirais-je.
- Ouh tant que ça ? J'ai pas osé lui envoyer de messages, je m'étais dit qu'il le ferait en temps voulu. J'ai l'air d'avoir bien fait.
- Ils se sont embrassés mais quelques heures après les photos que t'as vu sont sorties et Ellie a découvert que Pierre était pilote.
- Attends, il ne lui avait pas encore dit ? s'alarma Daniel.
- Non et t'inquiètes, je m'en veux déjà bien assez. Depuis, elle ne m'a pas réadressé la parole, s'interposa Pierre.
- Désolé Pierrot, je t'avais pas vu arriver, comment tu vas ? demandais-je, confus.
- Comme sur des roulettes, affirma-t-il en partant en direction du groupe, un peu plus loin.
- Ça va pas du tout, on est d'accord ? dit Daniel.
- Ouais, vraiment pas, je ne sais pas quoi faire, il a toutes les raisons du monde d'être triste donc compliqué de lui dire de ne pas s'en faire.
- Il est fort notre Pierrot ! Tu penses que c'est définitivement mort avec Ellie ?
- Non du tout, d'après ce qu'elle a dit à Camille, elle commence à se faire à l'idée et elle ne va pas tarder à demander des comptes à Pierre pour ses mensonges. mais, c'est sur une bonne voie. Malgré tout, Pierre est rongé par la culpabilité.
- Tout à fait légitime, effectivement. Si tu sens qu'il ne va vraiment pas bien, tu pourrais peut-être envoyer un message à Ellie pour lui expliquer la situation. Si elle tient vraiment à lui, elle pourra peut-être au moins lui dire qu'elle ne lui en veut pas trop trop. Ça pourrait enlever un gros poids sur les épaules de notre copain !
- En vrai, oui, c'est une bonne idée, je vais aviser après les essais libres je pense. Merci du conseil Daniel !
- Avec plaisir ! Bon tu me présentes ta madame Leclerc ou on enfile des perles !
- Allez viens, riais-je en revenant vers le groupe qui s'était formé autour d'elle. »***
On était vendredi soir, nous avions déjà passé les FP1 et FP2. J'avais réussi à ne pas trop mal m'en sortir en restant toujours dans le top 5. En revanche, Pierre, c'était une autre histoire. Le « media day », hier, l'avait complètement achevé. Les mêmes questions revenaient en boucle. Tous les journalistes avaient eu l'air de se liguer contre lui. Il me faisait vraiment de la peine. Je le sentais exténué. Que ce soit moi, Camille ou les autres pilotes, on essayait tous de lui faire décocher un sourire, mais rien y faisait. Impossible de changer son visage de marbre après une double 19ème place. Je pensai de plus en plus à ce que Daniel m'avait conseillé. Seulement, je ne savais pas comment Ellie allait réagir. Je lui en demandais beaucoup. Déjà, rien que me répondre, il ne fallait pas oublier que je n'étais pas non plus tout blanc. Je lui avais, aussi, menti sur ma profession.
Le débriefing s'était terminé assez tôt, Camille m'avait donc attendu pour qu'on retourne à l'hôtel ensemble.« - Je pense sincèrement qu'il faut tenter. Je sais que t'as peur de te faire envoyer bouler, mais pense à ton meilleur ami. S'il y a une chance infime pour qu'il puisse aller mieux, tu dois prendre le risque, me conseilla Camille.
- T'as raison, mais je n'ai aucune idée de comment elle va réagir, t'es sûre que tu ne veux pas l'appeler toi ?
- Non, il faut qu'elle comprenne que c'est pas une tentative de la forcer à revenir, elle doit voir que c'est vraiment important. Et le seul moyen, c'est que ça soit toi qui l'appelle. Elle a l'habitude de m'avoir au téléphone alors que toi non, ça va marquer le coup.
- Y'a des fois où t'as tort toi ? riais-je doucement en lui faisant un bisou sur la joue.
- Comme tu disais, il faut bien un cerveau dans l'opération !
- J'avoue, j'avoue, bon, souhaite moi bonne chance. Faut que je me prépare psychologiquement à me faire raccrocher au nez.
- Allez, ça va le faire, tes motivations sont bonnes, ça va payer, me réconforta-t-elle en me voyant composer le numéro d'Ellie.
- Allô, Charles ? Tu vas bien ? décrocha-t-elle.
- Ellie ! Je suis content de t'entendre. Oui, ça va, mais c'est pas pour moi que je t'appelle. Je serais ravi de prendre de tes nouvelles, mais juste avant, il faut que je te parle d'un truc.
- Oula, tu me fais peur.
- Avant de me raccrocher au nez, attends que je finisse s'il te plaît.
- Accouche, je panique là.
- En gros, ce week-end, Pierre et moi, on est au Grand Prix de Belgique. Pierre n'a jamais dû te raconter, mais il y a 2 ans, il a perdu son meilleur ami sur ce circuit. Donc revenir ici est très dur pour lui. Au même moment, il y a aussi eu des embrouilles de contrat qui ont focalisé toute l'attention sur lui. Depuis, à chaque fois, qu'il revient ici, c'est très compliqué. Les journalistes l'assaillissent de questions déplacées. Cette année, ça va encore plus mal car il s'en veut énormément pour cette histoire entre vous. Mais quand je te dis énormément, je pense que tu ne peux même pas imaginer à quel point. Il tient vraiment à toi et savoir que tu lui en veux l'achève. Évidemment, c'est normal que tu aies besoin de temps et je ne veux pas te forcer la main, mais si tu pouvais lui parler, lui expliquer ce que tu ressens, ça serait vraiment génial. Il a besoin de savoir que tu ne lui en veux pas à mort. Je ne sais pas exactement où tu te positionnes, donc évidement, si tu le déteste au plus haut point, ne le fais pas, c'est plutôt si c'est l'inverse que ça serait cool de lui dire. Les entraînements qu'on a fait aujourd'hui ont été catastrophiques pour lui. Alors voilà, je ne te force à rien, mais je veux juste que tu comprennes si j'en arrive au point de t'appeler, c'est qu'il en a vraiment besoin.
- Wow, encore une fois, ça fait beaucoup d'infos d'un coup.
- Oui, j'en suis bien conscient, excuse-moi, plus tard, on t'expliquera tout. En tout cas, maintenant, tu as toutes les cartes en main, c'est à toi de voir. En tout cas, merci de m'avoir écouté.
- C'est normal Charles, je vais voir ce que je vais faire. Merci de m'avoir tenu au courant. Laisse moi le temps d'aviser, je t'envoie un message d'ici 10 minutes.
- Ça marche, merci Ellie ! Camille t'embrasse.
- Bisous à vous 2 et bon courage pour ce week-end. »——————————————————-
coucou ! J'espère ne pas vous avoir trop plomber le moral avec le chapitre d'aujourd'hui :( il en faut bien des moins joyeux...
alors vous pensez qu'elle va faire quoi Ellie ?
mention spéciale au casque de Lando, je suis archi fan haha !!
kiss kiss, à samedi <33 (pas de chapitre demain, j'ai un entretien pour mes études donc je vais être focus dessus !)
VOUS LISEZ
Mon bel inconnu - Pierre Gasly
Fanfiction"Enjoy the butterflies", c'est la phrase que la mère d'Ellie utilise pour la décrire. En effet, cette jeune guide de musée calme et débrouillarde est capable de s'émerveiller devant tout. Voir de simples papillons virevolter autour d'elle est capabl...