21. Cafétéria

8.1K 257 271
                                    

Éyana :

- Sérieusement ? C'est ça ton plan ? Je scande.

Drew hausse les épaules, alors je regarde Cole d'un air ébahi.

- Si c'est ça ton plan, je te conseille de ne jamais l'approcher ! Affirme Endel.

Je le regarde et hoche la tête pour confirmer ses propos.
Aris nous regarde de haut en bas, affirment une supériorité, et dépose sa main sur l'épaule de Drew pour ensuite le soutenir du regard.

- Moi je trouve ton plan génial ! Il dit.

Drew affiche un sourire satisfait comme s'il n'avait besoin que d'une simple réponse affirmative pour démarrer son plan.

Cole et moi partons dans un tas d'arguments pour l'empêcher de faire ce qu'il souhaite faire, sûr que ce sera un échec total.

- Mais ça ne peut que fonctionner ! Dit Drew boudeur devant nos têtes.

Je grimace en regardant Cole, puis explose de rire. Endel comprenant la moitié de notre dialogue, explose à son tour de rire.

- Drew, je te rappelle que Soraya est mon amie, alors fait moi confiance ! Je dis.

Voilà au moins vingt bonnes minutes que Drew essaye de nous expliquer son plan pour approcher ma très chère amie Soraya.

Il avait soit disant eu "le coup de foudre".

J'avoue que la situation me faisait sourire, parce que je savais très bien que Soraya avait eu un petit faible pour lui aussi, mais j'étais tenue au secret.

Nous sommes assis à la cafétéria de la fac depuis à peu près quinze minutes. Nous n'avons même pas eu le temps de commencer à manger, au vu de la tournure de la discussion.

Je suis en face de Drew, à ma droite se trouve Cole, et a ma gauche Endel. Aris lui, est assis à côté de Drew, en face de Cole.

- Justement ! C'est ton amie alors tu devrais m'encourager, scande Drew toujours boudeur.

Cole lève les yeux au ciel.

- Mais je te montre comment faire ! Je dis.

Aris passe sa main devant mes yeux pour avoir toute mon attention.

- Parce que tu sais comment t'y prendre toi ? Il demande en haussant les sourcils.

Mon doigt d'honneur placer en sa direction, Drew éclate de rire quand Aris me tire la langue comme un enfant.

- Sans vouloir me vantée, j'avais du succès à l'époque, je dis.

Ce n'est pas faux, les garçons m'ont toujours bien apprécié. Mais habituellement je ne m'en vente pas, mon égo a juste été toucher.

- Du succès ? Tu parles, crache une voix masculine en déposant son plateau à côté de Drew.

Gage.

Il s'assoit en me fusillant du regard, et je ne manque pas de faire de même. Les garçons semblent mal à l'aise, et je ne peux pas leur en vouloir.

- Ce n'est pas ce que ton meilleur ami du lycée disait, je crache à mon tour.

Cole éclate de rire, mais s'arrête vite en découvrant le regard menaçant de Gage.

- Arrête de dire des conneries, on n'était pas dans le même lycée, il gueule.

Un sourire se peint sur mes lèvres.

Alors comme ça il n'était pas au courant.

- On n'était peut-être pas dans le même lycée, mais tu l'as invité plusieurs fois à nos repas du dimanche, je dis en le regardant droit dans les yeux.

Boum.

Il avale sa nourriture de travers sans cessez de me fusiller du regard.

Il a l'air ébahi par ce que je viens de lui dire, alors sa repartie habituelle s'envole et laisse place à sa colère :

- Va te faire foutre ! Il gueule.

Je lui envoie mon majeur comme toute réponse. Je me lève et pousse ma chaise dans un élan de rage. J'embarque mon plateau et quitte la table.

Les garçons me disent au revoir et je fais de même.

Un mois. Un mois que cela dure.

Après la soirée de Cole, Gage n'a cessé d'être distant et méprisant. Il m'a traité comme une enfant, alors que de nous deux, c'est lui l'enfant a réagir de cette manière.

Je me suis rapproché de ses amis et je sais bien que ça ne lui plaît pas, mais je ne peux même pas savoir pourquoi puisqu'il refuse catégoriquement de m'adresser la parole si ce n'est pas pour m'insulter.

- Éyana ? Demande une voix masculine.

Je me retourne toujours énervée devant l'homme qui vient de m'adresser la parole.

- Quoi ? Je crache.

Je ne peux pas faire semblant de ne pas sentir le regard des garçons sur moi. Je sais très bien que ce que je suis en train de faire est mauvais.

Mais ma rage est plus mortelle que le venin d'un serpent actuellement.

- Tu voudrais bien qu'on se voie en dehors des cours ? Il me demande.

Je connaissais ma réponse, je ne voulais avoir absolument aucun contact avec lui. Mais quand un grincement de chaise se fit entendre dans un coin de la cafétéria et que je relevai la tête pour apercevoir Gage debout, les poings fermés, ma réponse en était une autre.

J'aime beaucoup trop le goût de la vengeance, et je vais bien savourer celle-ci.

Gage m'a pourri un mois de mon année pour je ne sais quelle raison, et j'allais le lui faire payer.

Alors je reposai mon regard sur celui du garçon qui se tient nonchalamment devant moi et lui adresse un sourire.

- Avec plaisir Justin.

Bien évidemment que je n'allais pas laisser passer cette chance.

Justin se leva de sa chaise, déplaça mes cheveux derrière mon oreille et me chuchota quelques mots contre celle-ci.

- Ne la touche pas ! Gueule Gage.

Je ne savais pas pourquoi il réagissait comme ça, c'était sûrement parce que mon frère comptait sur lui pour me protéger, mais je n'avais pas besoin de lui.

Justin ria en regardant Drew et Aris essayez de retenir Gage comme un enfant.

- Touche moi encore, je demanda à Justin.

Je sais ce que je fais, et je le fais très bien.

Sans plus un mot il se colla à moi, et prit mes joues pour poser sa bouche sur la mienne.

Des applaudissements se firent entendre dans toute la cafétéria, mais tout ça fut vite fini lorsque Gage déboula sur Justin avec fureur.

- Tu crois pas qu'on a déjà vu ça ? Demande Justin l'air rieur.

Connard.

Je laissai Gage abattre ses poings avec détermination sur le visage de Justin, et repartis en direction des couloirs.

J'ai réussi à donner une leçon à ces deux petits cons en cinq minutes, et je trouve ça merveilleux.

Je rentre dans les toilettes, passe mes mains sous l'eau et me frotte la bouche à une allure folle.

Je n'ai jamais autant détesté un baisser de toute ma vie.

***********************************************

Hello,

Je peux comprendre si vous êtes perdus, c'est normal !

Que pensez vous du comportement d'Éyana ?

Et celui de Gage ?

Prenez soin de vous,

Lisa😽

Survivre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant