PDV Ellie
Pourquoi je lui avais proposé ça ? Qu'est-ce qui m'avait pris ? Le moment de flottement était un peu pesant, mais j'aurais pu simplement lui dire au revoir et voilà. Je venais vraiment de proposer à un quasi inconnu de venir me regarder manger ? Pierre a un truc qui me rend nerveuse. Depuis quand j'agis avant de réfléchir ? Moi qui suis toujours dans le contrôle normalement, là, je ne me reconnaissait plus.
« - Ouais, carrément, avec plaisir ! Comme ça, j'aurais pleins de trucs à raconter à mes potes ! répondit Pierre avec un large sourire. »
Ce plan avait pas l'air de lui semblait si bizarre. Ça me rassurait : il était aussi barjo que moi, ça faisait au moins un point commun.
« - Méfie-toi, ils vont croire que t'es intelligent après.
- Qu'est-ce qui te dit que je ne le suis déjà pas, me demanda-t-il, faussement outrée.
- Tu veux vraiment que je t'explique ce qui me fait penser ça ?
- Ouais non t'as raison, je préfère rester dans le déni, ria-t-il.
- Bon, alors, en parlant de déni, je te préviens, je préfère croire que j'ai de réelles compétences culinaires, donc pas de commentaires, dis-je en sortant mon tupperware.
- Motus et bouche cousue, acquiesça-t-il en mimant la fermeture de sa bouche avec sa main.
- J'ai mis tous mes restes du week-end ensemble, j'ai pas eu le temps de préparer un truc.
- J'AI PAS PROMIS DONC JE PEUX QUAND MÊME RIGOLER, s'exclama-t-il en me voyant ouvrir ma boîte.
- T'ABUSES C'EST PAS SI CATASTROPHIQUE, m'offusquai-je.
- Non non t'inquiètes, allez mange, continua Pierre.
- T'es pas cool. Tu vois, là, ton capitale sympathie vient de faire une chute libre.
- Eh, c'est toi qui est pas cool ! Sinon, c'est indiscret de te demander d'où te vient cette passion pour l'art ?
- Alors c'est pas très original, juste je dessine depuis que je suis toute petite donc de fil en aiguille, je me suis intéressé aux personnes qui le faisait avant moi.
- Oh tu dessines, trop stylé, je veux voir !
- J'ai juste mes aquarelles sur moi, attends je cherche. Ne t'attends pas à grand chose, j'ai commencé récemment.
- Je suis sûr que tu te dévalorises, rétorqua-t-il en attrapant ce que je lui tendais.
- En fait, j'ai commencé par le réalisme et je me suis mise à la peinture que plus tard, donc pour l'instant, j'expérimente encore avec du dessin d'observation.
- Je confirme, tu minimises ton talent Ellie, c'est magnifique ! affirma Pierre en feuilletant mon carnet. »PDV Pierre
Est-ce qu'il y avait vraiment quelque chose que cette fille ne savait pas faire ? Elle devait être une de ces personnes talentueuses qui excellent dans tout ce qu'elles font. La précision de ses paysages était épatante. Je profitai de son aller-retour à la poubelle pour prendre une rapide photo de sa dernière aquarelle. Cela remontait à hier soir selon la date qu'elle y avait inscrite. Elle semblait dessiner ce paysage régulièrement, sous différents angles. J'avais hâte de montrer cette photo à Charles, il allait comprendre pourquoi cette fille était impressionnante.
« - Non pas que je veuille te virer Pierre mais y'a un gars relou qui m'a fait travailler sur ma pause donc il faut déjà que je reprenne.
- Y'a vraiment des gens comme ça, pfff, ils sont nuls.
- Ça je confirme, rigola-t-elle.
- Ehhh, t'étais censé me contredire !
- Je suis quelqu'un d'honnête, désolé !
- Au fait, t'as déjà pensé à poster tes dessins sur Instagram ? Je suis sûre que t'aurais du succès, demandais-je, en la suivant vers l'entrée du musée.
- T'es pas la première personne à me le dire mais en fait, j'aime pas les réseaux sociaux. Je suis plutôt attachée à la réalité, tu vois ?
- Une survivante de notre génération, j'aime bien cette mentalité. Mais t'as jamais l'impression de louper des infos importantes ?
- Je regarde les news pour les trucs qui importent vraiment mais si tu parles de rater la rupture de la dernière célébrité en vogue, honnêtement, ça me passe au dessus, ria-t-elle.
- Si tous les gens pouvaient penser comme toi, on serait plus tranquille, soupirais-je.
- On ?
- Oui, la population en générale, si chacun s'occuper de ses affaires, le monde se porterait mieux, me rattrapais-je, ni vu, ni connu.
- Ah oui je vois, je suis d'accord. D'ailleurs t'habites à Monaco ?
- Non du tout, mon appart est à Milan.
- Attends quoi, t'es italien ? T'es en vacances ici ?
- Ah ça non, 100% français, et j'y tiens ! Mais mon meilleur ami habite ici, il a dû mal à se passer de moi et comme je suis quelqu'un de génial et dévoué, j'accepte de lui consacrer quelques jours.
- Laisse-moi deviner, t'es tout seul en Italie et même tes murs en peuvent plus de t'entendre parler donc tu squattes chez lui ?
- Eh comment tu sais ça toi ?
- T'es clairement pas le type de gars qui aime la solitude, la preuve, tu parles tout le temps. En plus t'es ici depuis au moins jeudi donc t'utilises ton pote comme 2ème maison. C'est clairement toi qui y gagne dans l'histoire : Monaco est bien plus agréable que Milan.
- Je vais finir par croire que tu m'espionnes, riais-je.
- Qu'est-ce qui te dit que je ne le fais déjà pas !
- Simple intuition, par contre tu pourrais le faire plus facilement si t'avais mon numéro, tentais-je.
- Je ne suis pas sûre que mon copain apprécierait et puis, je m'attendais à moins cliché de ta part, rigola Ellie.
-Tant pis, tu ne sais pas ce que tu rates !
- Je m'inquiète pas pour ça, on se reverra, je le sais. Si nos chemins doivent se recroiser, ils le feront. Sur ce, je dois vraiment y aller. Ça a été un plaisir de te connaître Pierre, concluait-elle en agitant sa main comme signe d'au revoir. »Elle ne m'avait même pas laissé le temps de répondre. Elle avait déjà franchi la porte, me laissant là, seul. C'était donc comme ça que ça se finissait ? Je m'attendais à quoi d'autres en même temps ? Je savais pertinemment qu'elle était en couple. Je pensais vraiment que, d'un coup, elle quitterait son gars pour moi, un simple inconnu parmi tant d'autres ?
En repartant vers l'appartement de Charles, je ne pouvais m'empêcher de me repasser notre conversation en boucle. Qu'est-ce qu'elle sous-entendait par « je m'attendais à moins cliché de ta part » ? Et aussi, à quoi faisait-elle allusion en disant « si nos chemins doivent s'en recroiser, ils le feront ». Une chose était sûre, il me fallait l'avis d'expert de mon meilleur ami.« - Je t'avoue que je suis perdu, elle t'a envoyé des signaux super contradictoires.
- Voilà, on est d'accord, mais après, elle ne devait faire que son métier, je suppose.
- Je crois qu'on s'est un peu emporté Pierrot...
- C'est aussi ce que je pense, dommage, elle avait vraiment un truc en plus.
- Alors, on laisse pas tomber, au pire tu sais où elle travaille.
- Oui fin, j'ai déjà vu tout le musée, j'ai plus d'excuse pour y aller. En plus, elle a pas voulu prendre mon num donc je l'intéresse vraiment pas. Je vais juste passer pour un forceur en retournant la voir.
- Ok mais elle t'a quand même pris sur sa pause et t'as proposé de rester après, c'est clairement qu'elle apprécie ta compagnie. En plus, elle est un peu tendancieuse dans ce qu'elle dit, moi je dis, ça cache quelque chose.
- Oui, mais bon, hors son lieu de travail, je n'ai pas de raisons de la recroiser.
- Alors déjà, ne sois pas défaitiste, regarde tu l'as croisé vendredi soir, donc tout est possible. En plus, tu m'as dit qu'elle avait peint plusieurs fois le paysage que tu m'as montré non ?
- Oui mais je vois pas comment ça nous avance ?
- Tu sais quoi Pierrot ? On va donner un petit coup de pouce à vos chemins pour qu'ils se recroisent, comme elle aime si bien le dire.
- Qu'est-ce que tu me racontes encore ?
- Écoute, je te connais depuis 15 ans et je ne t'ai jamais vu comme ça, mon instinct me dit que y'a un truc entre vous et que si toi, tu ne te bouges pas, elle, elle ne le fera pas.
- Peut-être mais tu veux t'y prendre comment alors ?
- Si je te dis que je connais et sait où est l'endroit qu'elle peint ?
- C'est un petit pas en avant déjà, mais à quoi bon ? Je ne vais pas camper là-bas pendant des jours en espérant sagement qu'elle pointe le bout de son nez, c'est encore plus creepy que retourner la voir au musée.
- Je me demande si tu réfléchis des fois, y'a pleins d'autres possibilités, surtout qu'elle a clairement sous-entendu qu'elle attendait de l'originalité de ta part.
- Je sens que tu as un plan, vas-y, explique moi. »————————————————————————
re ! j'espère que je ne vous ai pas trop frustré haha, mais à priori Charles a un plan donc ;))
sinon depuis quelques jours j'ai rallongé les chapitres, vous préférez comme ça ?
si jamais vous avez des théories sur le fameux plan hésitez pas haha !
et aussi merci pour toute l'attention que vous donnez à mon histoire, je m'attendais pas à que 400 personnes lisent quotidiennement mes chapitres, même si sur wattpad c'est pas grand chose, pour moi, c'est énorme et ça veut dire beaucoup <3 (j'adooore lire vos retours aussi hihi)
kiss kiss à demain <33

VOUS LISEZ
Mon bel inconnu - Pierre Gasly
Fanfiction"Enjoy the butterflies", c'est la phrase que la mère d'Ellie utilise pour la décrire. En effet, cette jeune guide de musée calme et débrouillarde est capable de s'émerveiller devant tout. Voir de simples papillons virevolter autour d'elle est capabl...