Un aspect qu'on sous-estime en cas de meurtre, c'est le transport du cadavre. Imaginez un peu transporter un homme de 75 kilos, tout juste soulagé d'un ou deux litres de sang et mou comme une poupée de chiffon. Surtout qu'il faut le déplacer après l'avoir drogué, transporté une première fois, égorgé à l'abri des regards et dans un espace bâché, après avoir nettoyé le sang et changé de vêtements. Une vraie galère.
Je vous passe les détails de l'opération. Secret professionnel, comme on dit. J'assois mon cadavre numéro 3 contre un saule et le recouvre d'un drap blanc, par respect pour qui le trouvera. Dans un peu moins de trois heures, le vieux au bout du chemin passera pour promener son chien. A six heures quatorze du matin exactement, parce qu'à six heures il se lève, il va pisser, il enfile ses fringues, et le temps qu'il arrive ici avec le clebs, sous ce saule qu'on ne voit de nulle part, il est six heures quatorze.
Il me reste quelques détails à gérer. Premier détail : signer. J'épingle une enveloppe sur le drap, bien visible. Au cas où le vieux au bout du chemin serait trop con pour comprendre que ce n'est pas un tas de bois, j'ai écrit sur l'enveloppe : "Ceci est un cadavre, appelez le 17". Dedans, les poulets trouveront ma carte de visite, sobrement estampillée "Mika", et la carte d'identité du cadavre, pour faciliter l'identification. Mes clients adorent mon sens de la mise en scène.
Deuxième détail : vérifier que je n'ai rien oublié. Je déplace ma caisse de dix mètres et balaie le sol avec une lampe torche, à l'affût. Même si je porte une combinaison étanche et que j'ai transporté mon cadavre dans une bâche, n'importe quoi a pu tomber. Un bout de verre de phare, un chiffon coincé dans ma portière. C'est cette inattention qui mène directement en taule, et croyez-en l'expérience des autres, vous n'avez pas de seconde chance dans ce boulot.
Troisième détail : le paiement. Je m'installe au volant et envoie un message intraçable à mon client. A partir de maintenant, il a exactement 7 jours pour payer le solde de ce contrat : 17 500 euros. J'espère pour lui qu'il a anticipé le plafond de sa carte bancaire et des virements qu'il peut faire, parce que si je n'ai pas mon fric dans exactement 7 jours, c'est un problème.
Et je règle toujours mes problèmes.

VOUS LISEZ
Toi, moi & Mika
RomanceCamille est bibliothécaire. Intelligente et discrète, elle écume les boîtes à livres, les brocantes et distribue des poires aux SDF les jours de marché. Damien est lieutenant à la Crim. Grâce à son dossier exemplaire, il se voit confier le dossier b...