Tout le grand discours divin pouvait se résumer en une seule phrase: les jeux commençaient demain. Je prenais une douche chaude, je n'en avais pas l'habitude, tout en stressant pour demain, de peur de mourir, ou de me retrouver comme esclave au palais royal. Pendant ma douche, j'essayais de réfléchir à la stratégie, mais je n'en avais aucune et je ne savais pas à quoi m'attendre.
Le soir, on me servit un repas simple, qui pour moi était grandiose : une soupe chaude au potiron, de la purée et de la saucisse, un dessert qui était un gâteau aux myrtilles.
Je ne dormis pas cette nuit-là, bien que j'étais fatigué du voyage en voiture. Je stressais.
Vers minuit, quelqu'un frappa à ma porte. J'ouvris, et découvris une jeune fille qui avait de longs cheveux blonds, attachés en une queue de cheval désinvolte qui laissait voir son visage. Ses yeux étaient d'un marron chaleureux, avec des cils naturellement épais qui les mettaient en valeur. Son nez était droit et délicat, se fondant harmonieusement avec le reste de son visage. Sa bouche affichait un sourire naturel, des lèvres d'une teinte rosée et une dentition régulière. Ses oreilles étaient discrètes, légèrement dissimulées par ses cheveux blonds. Je l'avais déjà vue dans la salle avec nous. C'est elle qui parla en premier :
"Salut, moi c'est Jenny. Je suis désolée si je te réveille, mais dans la salle, je t'ai remarquée et tu avais l'air sympa. Alors, je me suis dit que je pouvais aller te voir... En fait, je n'arrive pas trop à dormir, un peu comme tout le monde. Et je me demandais si on pourrait discuter?
- Salut Jenny, tu veux entrer?
- Ouais, pourquoi pas!"
C'est comme ça que je découvris qu'elle était hyper sympa, nous discutâmes pendant des heures jusqu'à ce que Jenny dise:
" - T'es trop sympa! Ça te dit, demain, on commence le jeu ensemble? On fait une sorte d'alliance!
- Ouais! Ce serait trop cool!"
Puis nous reprîmes notre conversation, jusqu'à trois heures du matin car quelqu'un venait de frapper à ma porte. Je regardai Jenny, et elle me fit un signe de tête pour me dire qu'elle n'avait invité personne. Puis j'allai ouvrir. Quand j'ouvris, je tombai sur Yvi. Elle me dit que c'était l'heure de prendre le petit-déjeuner pour ensuite effectuer la première partie de cache-cache. Avant d'aller prendre le petit-déjeuner, elle me dit qu'il fallait que je me prépare, car après le petit-déjeuner, nous partirions directement pour le jeu. Jenny rentra donc dans sa chambre pour se préparer elle aussi. Je mis alors la tenue que l'on m'avait donnée pour la partie. Elle était toute verte, comme pour se camoufler, elle était pile à ma taille et elle était plutôt pas mal. Je me fis une couette haute pour ne pas emmêler mes cheveux pendant le jeu. Quand je fus prête, je descendis pour le petit déjeuner.
En entrant dans la salle du petit-déjeuner, j'écarquillai grand les yeux. Il y avait de la nourriture partout. Il y avait de grands buffets avec plein de nourriture : de la charcuterie, des sucreries, des fruits, des légumes, des plats aux œufs. Je n'avais jamais autant vu de nourriture de toute ma vie. J'étais émerveillée. Pendant le petit-déjeuner, je me servis un peu de tout, du salé, du sucré, des fruits, et des légumes. Et je mangeai en me régalant avec toute la nourriture que je m'étais prise. Je venais de finir mon petit-déjeuner quand Yvi tapa dans ses mains. "On y va, vous êtes prêts?" Elle ne nous laissa pas le temps de répondre et enchaîna : "Tout le monde se met en rang, et dès que je vous appelle, vous montez dans la voiture derrière moi." Une file de voitures nous attendait, et dès qu'une était remplie, elle partait, et les autres s'avançaient. Jason se retrouva, comme hier, entre Lucas et moi. Cette fois-ci, il ne riait plus et était concentré, tout comme Lucas. Pendant le trajet, le silence s'installa de plus en plus. De toute façon, je n'avais aucune envie de parler de quoi que ce soit. Nous arrivâmes devant un grand mur, et quand on nous ouvrit les portières de la voiture, deux gardes nous accompagnèrent devant une grande porte métallique. Au bout de cinq minutes, je vis Jess arriver. Nous avions convenu de ne pas nous séparer, sauf en cas d'urgence ou à cause d'un plan. Puis, quand nous fûmes tous arrivés, la grille se souleva pour faire apparaître une autre pièce avec une autre grande grille métallique. On nous dit d'avancer dans la nouvelle pièce. Quand tout le monde fut dans la nouvelle pièce, la grille derrière nous se referma. Puis, une voix s'éleva :
"Bonjour chers participants, bienvenue dans ce nouveau cache-cache. Vous allez bientôt être libérés dans un endroit inconnu. Les règles du jeu vous ont été expliquées hier donc nous ne les répéterons pas. Mais attention, des pièges sont tendus, et ceux qui vous cherchent, que l'on nomme les traqueurs, vous trouveront très facilement si vous êtes pris au piège. Vous avez aussi un sac à dos pour vous nourrir. Les traqueurs seront lancés 3 heures après que vous soyez partis. Ils seront lancés à n'importe quel endroit de la zone. Nous vous souhaitons bon courage. La grille s'ouvre dans:
3
2
1
Que la furtivité et la ruse vous guident vers la victoire !"
YOU ARE READING
Cache-cache
AdventureAprès la cinquième guerre mondiale, le monde est gouverné par la peur, par un jeu mortel. Ava, 16 ans, devra participer à ce jeu, mais veut-elle gagner pour rendre sa mère heureuse ou veut-elle perdre pour essayer de retrouver son père?
