𝟺𝟻.

290 25 6
                                    

Dans les instants qui suivirent le départ de Todoroki vers sa chambre, le journal télévisé cessa d'évoquer l'évasion de Dabi et passa à un autre sujet. Kirishima n'attendit pas bien longtemps avant de s'extirper du groupe et s'avancer aux côtés du vert, qui fixait tristement l'escalier que son copain venait de monter. Sans dire un mot, il se laissa guider par la main chaleureuse du rouge, placée contre son dos et l'entraînant à l'écart des autres.

Rapidement, la foule d'élèves se dispersa et chacun reprit le cours de sa soirée, plus ou moins affecté par cette nouvelle. Si Ochaco, Tsuyu et Tenya adressèrent quelques regards soucieux à leur ami, aucun d'eux n'osa venir le voir alors qu'Eijiro leur assurait, par un simple sourire, qu'il prenait la situation en main.

Tous deux isolés dans un coin de l'espace commun, chacun assis sur une chaise près d'une table, le rouquin s'apprêta à parler au plus petit, voulant essayer de capter son attention alors que son regard était étrangement intéressé par le vide face à lui et ses pensées aucunement concentrées sur le monde qui l'entourait. Mais il eut à peine le temps de lui adresser quelques mots qu'une troisième personne arriva, coupant net leur conversation n'ayant même pas commencé.

«Pourquoi tu le rejoins pas ? demanda Bakugo, ses yeux sévères et rougeâtres dirigés vers le vert

Midoriya releva maladroitement la tête vers le blond, l'observa silencieusement tandis que son cerveau enregistrait en décalage ce qu'il venait de lui dire.

«Quoi ?»

«Double-face. Pourquoi t'es pas avec cet idiot ?»

«Parce qu'il ne voudra parler à personne. Le laisser réfléchir seul un moment, c'est ce qu'il y a de mieux à faire avant de tenter d'aller le voir.»

D'un air des plus méprisants, Katsuki dévisagea longuement son ami, comme s'il venait de lui dire l'une des plus grosses conneries.

«Réfléchir ? Il va surtout paranoïer tout seul comme un con et finir terrifié en boule au fond de son lit oui ! cria-t-il

«Kacchan, Shoto ne m'écoutera pas et me demandera de revenir plus tard.»

Si Midoriya restait calme et sûr de lui en apparence, la vérité était qu'au fond il ne croyait pas entièrement ses propres mots. Il était presque sûr que son petit-ami le rejetterait gentiment, et il avait raison, mais habituellement ça ne l'aurait pas empêché de faire au moins un geste pour lui, même minime. Toutefois, ce soir là il avait l'impression de ne pas avoir la force de tenter de confronter Todoroki. Les révélations sur son père le matin même l'avaient conduit à diriger tout son soutien vers sa mère, il lui semblait ne plus en avoir assez à cet instant pour en donner également à son partenaire. Et il culpabilisait à ce propos, son cœur était douloureux au creux de sa poitrine alors qu'il ne trouvait pas le moyen de soutenir, même un peu, celui qu'il aimait. Lui qui se donnait pourtant tout entier afin d'aider chaque personne dans le besoin, n'y arrivait pas, sans même en comprendre la raison.

«Tch, t'es sérieux ? Toi et moi on est tous les deux au courant pour Toya, alors tu sais tout autant que moi dans quels états cet abruti se met pour ça ! Et tu le laisses faire ! s'énerva-t-il, profondément frustré par la passivité du plus petit.»

Entre ses deux amis, Kirishima laissa voir un regard confus, comprenant seulement à moitié la conversation qui se déroulait devant lui, puisqu'il lui manquait des informations. Hormis Izuku et Katsuki, aucun autre élève ne savait que Crématorium n'était pas qu'un simple criminel ayant séquestré le bicolore durant deux semaines, mais était aussi son grand frère censé être mort depuis près de dix ans, un détail qui changeait tout.

La poitrine du vert lui faisait encore plus mal tandis qu'il écoutait les mots que lui déballait son ami. Il culpabilisait d'autant plus en imaginant l'état de souffrance et de confusion dans lequel Shoto devait être en ce moment-même. Et lui était maintenu immobile sur sa chaise par il ne savait quelle force invisible. Honteux de ce comportement qui ne lui ressemblait aucunement, il ne put s'empêcher de baisser le regard face à celui de l'explosif.

𝗦𝗮𝘃𝗲 𝗠𝗲 𝗙𝗿𝗼𝗺 𝗧𝗵𝗲 𝗙𝗹𝗮𝗺𝗲𝘀 - 𝗍𝗈𝖽𝗈𝖽𝖾𝗄𝗎Место, где живут истории. Откройте их для себя