T2 Chapitre 7

2.5K 84 72
                                    

PDV Raphaëlle
Mardi 31 mai

Pablo se tourne vers moi et j'attend qu'il donne son verdict.

- Oui

Je le foudroie du regard. Il aurait quand même pu dire que non, essayer de se sortir de là mais non. La machine annonce alors une vérité et tous les autres nous tombe dessus, demandant des explications. Je laisse alors Pablo prendre la parole.

- On a flirté ensemble le temps d'une soirée. On s'est embrassé en boîte, ça a faillit aller plus loin c'est vrai mais on est revenu à la raison donc il n'y a
jamais rien eu de plus, c'était dans l'euphorie de la soirée et c'était quand on était tous les deux célibataires. A partir de là, on n'a plus aucun compte à rendre à personne.

A ma grande surprise, personne ne s'attarde dessus. Certains sont un peu choqués mais ça va. Personne ne peut nous en vouloir et même Diego n'y prête pas attention. Le jeu reprend et les tours s'enchaînent. Pablo souhaite poser une question à Pedro donc ce dernier part s'installer.

- Est ce que tu aimes encore Raphaëlle ? lui demande son ami après avoir réfléchit

Mon ex lance un regard à Diego, puis a moi avant de regarder Pablo.

- Non finit-il par dire

Nous attendons tous patiemment la réponse de la machine jusqu'à ce qu'elle révèle un mensonge. J'avais espoir que ce soit la vérité mais non, il m'aime encore. Après trois ans... Je sens Diego a côté de moi pas très bien et je pose ma main sur sa cuisse, histoire qu'il ne s'inquiète pas.

- C'était pas une grande surprise de toute façon... dit Pedro en se levant pour se rasseoir

Ça me fait de la peine. Vraiment. Ça fait trois ans, il n'est visiblement toujours pas passé à autre chose. C'est bien le plus désolant dans tout ça. C'est dommage parce que s'il n'avait pas fauté on serait encore probablement ensemble et qui sait, on aurait déjà fonder notre famille, mais non.

Le prochain à être appelé c'est Diego. Je ne sais pas si Pedro cherche à faire des problèmes mais une fois de plus, je stresse. Je ne voudrai pas apprendre des choses...

- T'a déjà trompé Raphaëlle ? demande-t-il

- Le culot en personne... dis-je

- C'est pour toi que je fais ça ! dit Pedro

- Ah oui ? pour moi ? occupe toi de ton cul un peu !

- Alors ? redemande t-il à Diego

- Jamais ! lui répond mon copain, sur de lui

Mon cœur s'accélère. Même si j'ai confiance en lui j'ai peur. J'ai peur d'être déçue mais au moins, je serai fixé sur la personne avec qui je partage ma vie. Puis, c'est au plus grand désespoir de Pedro que la machine annonce que c'est la vérité.

Mon copain lui lance un sourire satisfait et provocateur avant de revenir s'asseoir. Il m'embrasse et prend ma main dans la sienne en guise de réconfort. J'ai jamais douté de lui mais je n'avais aussi jamais douté de Pedro, donc je dois m'attendre à tout.

Les tours s'enchaînent et chacun a droit à sa petite question. Il faut avouer qu'on rigole pas mal et que pour certains leur mensonge sont drôles. Mais, viens mon tour... au vu de la situation je me doute bien du thème de ma question. Je pars alors m'installer et lance un dernier regard rassurant à Diego.

- Alors Raph ! depuis que t'es arrivé est ce que tu as déjà pensé à quitter Diego pour Pedro ? me demande Aymeric

- Non ! dis-je sans hésitation

𝐋𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝'𝐮𝐧𝐞 𝐯𝐢𝐞 - 𝐏𝐞𝐝𝐫𝐢 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant