𝟺𝟺.

336 25 16
                                    

Izuku fut le premier à se réveiller le lendemain. Emmitouflé dans les draps de son lit et blotti contre le torse dénudé de son partenaire, il se résolut à ouvrir les yeux quand il sentit que ces derniers n'étaient plus suffisamment fatigués pour tenter de se rendormir. S'il profita encore quelques minutes de l'agréable chaleur que communiquait le corps endormi de Shoto au sien, les gargouillements de son ventre le poussèrent finalement à sortir des couvertures. S'assurant de ne pas perturber le sommeil de son petit-ami, il enfila le t-shirt du bicolore, resté au sol depuis la veille, puis quitta sa chambre, tout juste illuminée par les rayons de soleil qui se frayaient un chemin à travers les volets.

À peine avait-il fait un pas dans le couloir, qu'une odeur des plus appétissante se fit sentir et chatouilla ses narines. Il ne lui fallut alors que quelques secondes pour rejoindre la cuisine, là où il trouva sa mère, concentrée à préparer il ne savait encore quoi.

«Mon chéri ! Je vous fais des pancakes pour le petit-déjeuner, s'enthousiasma-t-elle. Ton copain n'est pas encore levé ?»

«Non, il dort encore. Merci pour les pancakes, tu veux de l'aide pour les terminer ?»

«Surtout pas ! Assis-toi et laisse-moi t'apporter une assiette, lui indiqua-t-elle, un sourire aux lèvres.»

Le vert ne chercha pas à protester, prit place sur l'une des chaises entourant la petite table à manger, puis observa sa mère s'atteler joyeusement à lui préparer son petit-déjeuner. Quand elle déposa face à lui une assiette comportant une pile de pancakes surplombée de sirop d'érable, Izuku n'attendit pas un seul instant avant de commencer à les dévorer.

«Tout s'est bien passé avec Shoto ? demanda-t-elle, retournant aux fourneaux.»

«Parfaitement bien oui, ça nous change du lycée, répondit-il entre deux bouchées, ses joues rougissant faiblement alors qu'il se remémorait leur soirée de la veille.»

Sa mère l'interrogea un peu plus au sujet de cette soirée tandis que son fils la questionnait elle-même sur son dîner chez les Bakugo. Si Inko semblait être des plus heureuses en écoutant et répondant à Izuku, lorsqu'elle  prit place sur la chaise face à lui, après avoir terminé les quelques pancakes qu'il lui restait à faire, le plus jeune discerna bien vite la lueur attristée brillant au sein de son regard, contrastant avec le trop large sourire qu'elle affichait.

«Maman, tout va bien ?»

«Bien sûr que tout va bien mon chéri, pourquoi me demandes-tu ça ? Je suis contente que ton petit-ami et toi ayez passé un bon moment, je n'ai pas pu le voir beaucoup pour le moment, mais il me paraît vouloir réellement faire de son mieux pour toi.»

Elle était sincèrement heureuse pour eux deux, Midoriya le savait. Toutefois, son œil attentif remarqua son sourire s'estomper malgré elle, tandis que ses mains étaient prises de faibles tremblements.

«Maman, dis-moi. Je vois bien qu'il y a quelque chose, énonça-t-il, avec douceur.»

Ne parvenant de toute évidence pas à mentir à son fils, Inko détourna le regard alors qu'il prenait ses doigts entre les siens, tentant de calmer les tremblotements qui les agitaient.

«Ce n'est rien Izuku, tu n'as pas besoin d'être embêté avec ça alors que tu passes un merveilleux week-end avec ton copain, répondit-elle, les yeux rivés sur les mains recouvrant les siennes, essayant de maintenir un mince sourire.»

«S'il te plaît, explique-moi maman. Garder les choses pour toi, surtout en ce moment, ne va rien amener de bien. Ça ne m'empêchera pas de profiter de mon temps avec Shoto, la rassura-t-il.»

𝗦𝗮𝘃𝗲 𝗠𝗲 𝗙𝗿𝗼𝗺 𝗧𝗵𝗲 𝗙𝗹𝗮𝗺𝗲𝘀 - 𝗍𝗈𝖽𝗈𝖽𝖾𝗄𝗎जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें