6. Oratio aurea - partie 1

29 6 12
                                    


~ La parole est d'or

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.

~ La parole est d'or


En entrant dans le salon de parole, Irène fut saisie par la différence de température. C'était comme plonger dans un bain brûlant après des heures passées dans la neige. Aussitôt, son corps redoubla de frissons et de spasmes, comme s'il sortait de sa léthargie.

De la même façon que dans le réfectoire, le salon de parole avait été décoré sans modération. À proximité du sapin, une véritable cheminée accueillait un feu vigoureux. Sa force, ses arômes de suie et ses crépitements remplissaient l'espace.

L'homme qui allait animer le groupe de parole les y attendait déjà. Il inspirait la sympathie. De petite taille, bedonnant, sa calvitie partielle dénudait le sommet de sa tête ronde. Il avait de tout petits yeux mutins, rétrécis derrière des lunettes circulaires aux verres plus épais que des fonds de bouteille. Ses joues très rouges se gonflaient lorsqu'il souriait.

— Choisissez une place, dit-il en leur désignant les dix chaises disposées en cercle.

La majorité des détenus se précipitèrent sur les chaises les plus proches du feu. Les plus réactifs obtinrent les meilleures places. Des garçons pour la plupart, et parmi eux : Guillaume, le revenant. Irène se retrouva assise entre Victoria et Elliot. Un peu trop loin des flammes à son goût, mais aussi d'Iphigénie. Celle qui lui inspirait le plus confiance dans cette aventure s'était installée au plus loin du foyer, juste à côté de l'animateur.

— C'est tellement bon, jubila Guillaume en se tournant pour mieux profiter des caresses du feu.

— Tu l'as dit, confirma Jordan à proximité.

— Bon, bon, bon, commença l'animateur. Bienvenu à tous, je...

Un grésillement de haut-parleur lui coupa la parole. Puis, l'I.A. fit entendre sa voix synthétique.

« J'interviens pour vous annoncer que Guillaume est de retour parmi vous. Les agressions physiques et les menaces d'agressions physiques ne sont pas admises dans Ennemis jurés. Cependant, Guillaume n'a blessé personne et ses gestes n'ont que légèrement abîmé la vaisselle. Le directeur Renaud, Mme Monteil et Mr Moreau l'ont écouté et ont reçu ses excuses. La sanction qui a été votée est deux défaveurs avec sursis. Le sursis sera immédiatement révoqué en cas de récidive. Guillaume reprend dès maintenant sa place parmi vous. Nous attendons bien entendu de votre part un comportement tout aussi bienveillant et pacifique. Merci pour votre attention. »

— Mais c'est incroyable, ça ! dit l'animateur. L'I.A. intervient comme ça, au milieu de l'une de mes phrases... Enfin, bon ! Bon, bon, bon... Poursuivons. Tu as peut-être quelque chose à ajouter ?

Il tendit la main vers Guillaume qui était en train de se balancer sur sa chaise.

— Moi ? s'étonna-t-il en arrêtant aussitôt de s'agiter. Je sais pas. Comme il a dit : j'ai pas été sanctionné. Je suis plutôt content.

Ennemis jurés TOME 1 SuspicionTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang