𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟔

19.5K 1.1K 1.1K
                                    



˚ celui qui croit mener le jeu est souvent un pion dans une partie plus vaste. ⊰˚





Ife.


L'incident à la cantine nous avait conduit Kelsey, Eïlee et moi jusqu'au bureau du directeur, censé régler nos différends. Mais Eilee, ne s'étant pas présentée, avait réduit l'affaire à un duel de paroles. Du moins, c'est ce que cela aurait dû être. Sauf que Tesly, toujours prompte à voler au secours de son amie, avait brisé cet équilibre précaire en prenant sa défense.

Bien sûr, cela n'avait rien de surprenant. Après tout, tout était parti d'elle.

Le directeur, visiblement excédé par cette histoire qui empiétait sur son emploi du temps déjà surchargé, avait coupé court à toute discussion. Malgré mes protestations, malgré ma demande insistante pour qu'il vérifie lui-même le téléphone de Kelsey où la vidéo était toujours enregistrée mais il avait refusé. Non, pire : il avait fait semblant de ne pas entendre. Les yeux rivés sur son écran d'ordinateur, il m'avait sommé de m'excuser, menaçant de me coller si je persistais dans ma "rébellion". Le mot avait fait grincer mes dents. *Rébellion.* Comme si défendre ma version des faits relevait de l'insubordination. Épuisée par cette mascarade, j'avais finalement baissé les armes, murmurant des excuses creuses à Kelsey. Elle, bien sûr, arborait un sourire suffisant, triomphant, comme si elle venait de remporter une victoire bien plus grande que cette simple altercation.

En sortant du bureau, l'air frais du couloir ne m'avait apporté aucun répit. Kelsey, dans un mouvement brusque, m'avait poussée contre un casier, le métal froid me transperçant le dos à travers le tissu de mon uniforme.

« La prochaine fois que tu te mêles de mes affaires, tu vas le regretter, » m'avait-elle soufflé.

Je n'avais rien répondu. À la place, je l'ai juste fixée droit dans les yeux, un petit rictus aux lèvres. Et c'était cela, plus que tout, qui l'avait mise hors d'elle.

C'est alors que Peter, avait déboulé dans le couloir, les mains remplis de documents administratifs. En apercevant la scène, il avait siffloté, pour attirer l'attention de Kelsey.

« Qu'est-ce que tu veux ? a toi aussi tu comptes m'énerver ?»avait-elle craché, son ton aussi glacial que son regard.

« Change de ton quand tu me parles, je te l'ai déjà dit et je même répéterai pas là prochaine fois ! Fiche lui la paix et pars dans ta classe, si tu veux pas avoir de véritable problème »

Furieuse de perdre le contrôle, elle s'était finalement éloignée, lançant encore quelques menaces à moitié murmurées, ponctuées par les rires aigus de Tesly. J'avais voulu remercier pour son intervention , parce que sans lui, je serais peut-être encore coincée contre ce casier. Mais quand je m'étais tournée vers lui, il avait déjà disparu. Seul résonnait, les bruits que faisait ses semelles sur le sol, ainsi que, l'odeur boisée et épicée de son parfum, *John Varvatos*.

Cette histoire absurde m'avait mise en retard pour mon prochain cours. Pourtant, quand je suis finalement arrivée, j'avais à peine franchi la porte que le professeur m'avait arrêtée d'un geste sec.

« Non. Dehors. »

Je n'avais même pas eu le temps d'ouvrir la bouche pour plaider ma cause qu'il avait déjà enchaîné, les sourcils froncés derrière ses lunettes rectangulaires :

« C'est la troisième fois depuis la rentrée. Mes cours ne sont pas facultatifs. Si tu continues comme ça, tu finiras avec une moyenne déplorable. À un moment, il faudra te réveiller et mettre du tien. »

CARELESSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant