Londre 14h30, le centre ville.
Je me suis réveillé tôt ce matin, vers les 6h du mat je n'arrivai pas à me rendormir à cause de la douleur de mes blessures. Ces foutus blessures. Je suis stupide, comment ai-je pu m'évanouir ? Stupide. Je suis stupide.
« Tu es stupide ma pauvre fille.»
Je ferme mes yeux en chassant ses paroles, les siennes. Ses mots.
Je suis partie de ma maison après m'être préparée pour aller à une librairie. J'avais besoins de m'acheter de nouveaux livres, c'est une sorte de bien fait pour moi, je me sens vide, alors les livres me soignent, me remplissent.
Je rentre dans la boutique, pars directement vers le rayons qui m'intéresse. J'y suis venu pour un livre en particulier c'est « Toi et moi jusqu'à la mort. » j'essaie de le chercher dans les rayons illuminé grâce à la lumière.
Ah ! Trouvé ! Juste là... je me met sur la pointe des pieds pour pouvoir le récupérer quand une main me le prend avant que je n'arrive à l'atteindre.
- Pourquoi tu achètes ça ?
Je me retourne en faisant face à... Alex ? Quoi ? Je.. il est sensé être en cours ? PUTAIN ! Que fait-il là ? À tenir MON livre?!
- Fait pas cette tête je sais que je suis magnifique mais tout de même. Dit-il en rigolant
Je le regarde bouche bée. Je fronce mes sourcils. Quant à lui il commence à feuilleter mon livre.
- Que fais-tu là ? Tu es sensé être en cours le deuxième chien de Scott. Dis-je avant de lui arracher le livre de ses mains, l'obligent à confronter mes yeux.
Je commence à me diriger vers les caisses, Alex derrière moi.
- Je pourrais te poser la même question Angelina.
Je lève mes yeux au ciel.
- C'est Haymoche qui ta envoyé ?
- Non j'ai séché c'est ennuyant sans toi. Passons, pourquoi tu t'achètes des livres ?
Je souffle d'agacement. Il ne va pas lâcher l'affaire, bien. J'avais deux raisons
d'en acheter. La première c'est que ça comble mon vide. Et la deuxième c'est...
- J'en achète parce que... je le regarde dans les yeux, parcourant ses pupilles bleues. Les mots, c'est plus simple et plus agréable que les gens. Je dégluti. Les mots sont posés, ils n'ont pas de jugement ou d'arrière-pensée.
Je le contourne avant de lancer un sourire à la caissière, je lui t'en mon livre ainsi que l'argent. Je le reprend et sors, laissant le soleil s'infiltrer dans ma peau, le laissant illuminer mes cheveux, mes yeux verts, mes bijoux.
- Donc... si je ne suis pas trop con tu lis pour... t'isoler des gens, et de leurs jugements ?
Je me retourne, m'étant ma main contre mon front pour me protéger des rayonnements du soleil.
- Tu devrais retourner en cours Alex. Dis-je sèchement.
Alex est gentil. Très même, c'est le mec le plus respectueux de la bande de Scott. Mais une partie de moi me dit de ne pas lui faire confiance ou bien pas aussi vite. Il m'aime bien je crois... enfin il m'apprécie.
YOU ARE READING
The Scott's rules ( EN PAUSE )
ActionAngelina Cortez, lycéenne détester par tous, pour une cause des rumeurs se font sur elle depuis que son ex-petit ami à quitter le lycée en même temps qu'il l'a larguée, sauf que ça, Angelina ne le sait pas. Malgré son quotidien des plus mélancolique...
