# Partie 18 #

5.9K 588 74
                                    


# Partie 18 # 

DANS LA PEAU DE PROTECTEUR.

J'étais dans la voiture avec Moïse et j'étais énervé à bloc. Je roulais sans savoir où j'allais et je lui dis:

Moi : Ton idée, zéro! Elle m'a pris pour un con.

Moise : Mon idée rime avec patience ! Vous avez attendu plus de 19 ans pour obtenir ce que vous voulez de votre père, pourquoi accélérer les choses parce que vous avez retrouvé la fille de monsieur Djikiné ? Certes, elle est la clé de votre problème mais la solution c'est son père ! On ignore si il est en vie ou non ! On ignore tout de lui et d'elle aussi, vous avez une mauvaise approche, elle sait que vous en avez rien à faire d'elle, et vous n'avez même pas essayé d'être convaincant, vous lui avez clairement montré que ça ne vous intéresse pas.

Moi : C'est le cas ! Je m'en fous, tu crois quoi ?

Moïse : Ahlala, vous n'obtiendrez rien d'elle dans ce cas là ! Et si des gens ont commencé à s'en prendre à elle, votre père ne tardera pas à être au courant de son existence et c'est lui qui lui demandera en premier où sont ses parents.

Moi : Comment ils peuvent savoir ? On est les seuls au courant. Il s'agit d'autre chose, ça avait l'air d'être des idiots envoyés par un autre idiot. Mon père est occupé à devenir le maître du monde plutôt qu'à penser à ça, tout roule pour lui. Il faut que je sache qui sont ces amateurs, elle est persuadée que j'ai orchestré un truc aussi débile. C'est une insulte pour ma personne.

Moise : Je vais vérifier !

Moi : Vérifie ! N'enquête plus sur elle, c'est risqué ! J'ai pas le choix, je vais devoir la caresser dans le sens du poil pour qu'elle me dise tout. Il faut que je fasse croire à Alioune qu'elle a commencé à m'en parler sinon il va essayer de fouiller dans son passé pour savoir où sont ses parents et donner des chances à mon père de les retrouver avant moi et encore me faire du chantage.

Moïse : Oui. Lui, c'est facile de le gérer !

Moi : Qu'est-ce que je fais avec cette imbécile ?

Moïse : Essayez d'être sincère !

Moi : J'étais sincère aujourd'hui ! Tu n'as pas vu ma sincérité ?

Moïse : 😫 Sérieusement monsieur, cette fille est seule. Elle est forcément en manque de présence humaine. Croyez moi, c'est à l'usure que vous aurez ce que vous voulez !

Moi : Je vais apparaître tous les jours dans sa vie dans ce cas là, je vais la tourmenter jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se passer de moi. Je lui dirai ce qu'elle veut entendre pour la rendre folle, j'ai un avantage sur elle de toutes façons. Elle m'a menti et dit qu'elle s'en foutait de moi mais c'est faux. Elle est toujours aussi naïve ! Il ne me reste plus qu'à la coller jusqu'à ce qu'elle me dise tout ce que je veux savoir.

Moïse : Vous allez la coller à quel point ?

Moi : Tous les points !

Moïse : Vous n'allez pas la faire tomber amoureuse de vous quand même ?

Moi : Je n'y ai pas pensé mais c'est une bonne idée.

Moïse : C'est pas un peu dur ? Je pensais plus à de l'amitié.

Moi : Tous les coups sont permis après ce qu'elle m'a fait aujourd'hui. Je vais lui donner ce qu'elle a toujours attendu de moi. Elle voulait que je la protège, je vais la protéger. Je vais tellement la protéger qu'elle finira par tomber amoureuse de moi et tout me dire.

Moïse : Facile à dire, difficile à faire.

Moi : Un jeu d'enfant pour moi.

Moïse : Monsieur Tandia, pensez à son cœur !

Sabah « La lumière de mon obscurité »  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant