L'Enquête d'Hélène

46 11 0

D'abord, Hélène crut qu'il n'y avait personne. Peut-être n'avait-elle simplement pas frappé assez fort ? Guenièvre et elle s'échangèrent un long regard, puis frappèrent à nouveau. Elles attendirent, regardèrent par la fenêtre en la couvrant de leurs mains pour en chasser les reflets.

« Est-ce qu'il habite encore là ? »

Guenièvre désigna la boîte à lettres, qui contenait un abondant courrier. « Il n'est plus rentré depuis quelques jours, on dirait.

- Ou alors il n'est plus sorti. »

La maison affichait des signes de négligence, d'autant plus que le voisinage était scrupuleusement entretenu. Une bonne partie des habitations du quartier avaient été acquises par l'armée, qui donnait des résidences aux vétérans. La population comptait donc plus que sa part d'anciens militaires, et leur rigidité bien connue pouvait se lire dans les façades austères. Celui-ci faisait peut-être exception - à moins que quelqu'un soit venu le réduire au silence.

Elles allaient se résigner à partir, lorsqu'elles entendirent un bruit venant de l'intérieur. La porte fut ouverte avec force. Devant elles se tenait le maître de maison.

Malgré ses épaules larges et son regard sûr, il était difficile de voir en lui le militaire qu'il avait été. Il avait les yeux cernés, le teint pâle, la barbe et les cheveux hirsutes. Son intérieur sentait le renfermé. Il resta un moment interdit devant l'allure de ses visiteuses. Deux adolescentes en dentelle noire, ce n'était pas le genre de visites d'après-midi auquel il se serait attendu.

« Qu'est-ce que c'est ?

- Êtes-vous monsieur Frank Wolfe ? »

L'homme acquiesça après un moment, comme inquiet. Elles se présentèrent avec beaucoup de gentillesse, lui dirent qu'elles voulaient lui parler. Quand il leur demanda de quoi, elles se regardèrent, embarrassées, chacune espérant que l'autre saurait formuler leur demande.

« L'opération Sol Invictus. »

Il les regarda avec dureté.

« Jamais entendu parler. »

Et il leur referma la porte au nez.

Myriam et le Cercle de ferLisez cette histoire GRATUITEMENT !