.52

8.4K 364 110
                                    

Salem aleykoum, Hey

Bissmilah❤

Haniya: Dans tes yeux

Haniya

J'allais chez moi, pour voir mon père.
J'étais toute seule.
Les autres étaient chez Râyhana avec ma mère.
On avait passé toute la journée avec ma mère..comment vous dire que ça m'avait fait un bien fou?
Moi qui ne pensais jamais la revoir et devoir me contenté de Sonia tout le reste de ma vie?
Je me sentais bien, depuis longtemps.

Enfin bon j'étais arrivée chez moi et j'ai Salem mon père, on c'est posé dans le salon, y'avais Sonia aussi, mais elle était pas avec nous dans le salon.

Mon père: Pourquoi il est pas venu Iyed?

Moi: Il voulait rester avec maman.

Mon père: Je vois..qu'est-ce que t'avais à me dire sinon?

Moi: Tu sais papa, je voulais te parler de Sonia.

Mon père: Je sais que vous l'aimez pas, elle vous as rien fait, je sais que c'est pas votre mère et-

Moi: Elle nous as rien fait? Bah attend je vais te raconter le "elle vous as rien fait". Tu sais quand on est partie à Nice pour la mort de jeda Allah y rahma, je suis rentrée plus tôt que vous toi et Iyed. Et Iyed m'a dit que 3ami Hamid et 3amti Jamila t'avaient dit que Sonia ne s'occupait pas de nous, qu'elle nous maltraitait, tu te souviens de ça?

Mon père: Ouais et?

Moi: Bah tu les as pas cru et pourtant c'est pas faux ce qu'ils ont dit.

Mon père: Haniya me ment pas, je sais que tu voudrais que ta mère revienne à la maison et-

Moi: Non papa par Allah que je ment pas, tu vois tout ces bleus là?

Dis-je en relevant ma manche, y'avais pas vraiment des bleus, mais y'avais plusieurs cicatrices qu'il n'avait jamais vue. Des cicatrices qui resteront ici pour toujours, quoi que je fasse..

Je lui montre également ma cheville, vous vous souvenez, le bout de verre qu'Elias m'avait enlevé alors que ma cheville était toute bleu, bah la trace était encore là et elle était moche.

Moi: Bah c'est elle, c'est elle qui m'a fait tout ça! Et le corps d'Iyed et Râyhana on en parle même pas! Ils sont pas mieux que le miens! Dix ans papa, dix ans qu'on vit cette souffrance et tu l'as jamais remarqué, je sais qu'on te la jamais dit mais tu nous aurait pas cru, et jusqu'à preuve du contraire tu me croira pas aujourd'hui. Mais je te le dit quand même pour que se soit fait, pour que le jour où tu sauras la vérité tu te dira "Ah ouais, Haniya elle m'avait dit". Et j'aurais pas de regret, puisque je te l'aurais dit.

J'ai marqué une pause avant de reprendre.

Moi: Papa tu sais très bien que je joue pas avec la religion, alors w'Allahi papa, w'Allah que je te ment pas, que cette Sonia elle est gentille qu'avec toi, et sache aussi que la bouffe que tu mangeais le soir en rentrent du travail c'était pas la sienne, mais la mienne ou celle de Râyhana. Que le mois où t'es partie en déplacement elle en a bien profité, je crois que c'était l'un des mois les plus difficiles pour moi, je m'en souviens comme si c'était hier. Elle avait mis Râyhana à la porte, et quand tu voulais lui parler elle te disais qu'elle était occupée avec ses devoirs, elle t'as bien menti, bien manipulé, alors aujourd'hui je te dit la vérité.

𝑯𝒂𝒏𝒊𝒚𝒂: 𝑫𝒂𝒏𝒔 𝒕𝒆𝒔 𝒚𝒆𝒖𝒙Où les histoires vivent. Découvrez maintenant