𝟸𝟼.

423 34 16
                                    

Une nouvelle journée de cours s'était achevée depuis quelques heures déjà et tous les élèves de seconde A avaient regagné le bâtiment des dortoirs. Agacé par un énième entraînement héroïque qui s'était déroulé plus tôt, Shoto, dans un long soupir, se laissa tomber sur l'un des canapés de l'espace commun. Katsuki, qui se trouvait à l'extrémité de ce même canapé, ne tarda à élever la voix.

«Hé double-face ! T'es obligé de te mettre là !? s'énerva-t-il.»

Le bicolore, perdu dans ses pensées, ne lui prêta aucune attention, et n'avait d'ailleurs même pas écouté ce qu'il venait de lui crier. N'appréciant évidemment pas le manque de considération que lui accorda son camarade, l'explosif ne se gêna aucunement pour le lui faire savoir.

«Hé je te parle, gueule cramée ! Ne m'ignore pas ! ajouta-t-il, assénant un faible coup derrière la tête du plus grand.»

Sous l'effet du choc, Todoroki laissa entendre un infime bruissement de douleur alors que sa main venait frotter l'arrière de son crâne. Se retenant de répliquer quoi que ce soit, il détourna finalement le regard vers son camarade qui le dévisageait sévèrement, semblant attendre une réponse. Mais le bicolore ne daigna pas prononcer un seul mot, irrité d'avoir été si brutalement interrompu dans ses pensées.

«Tch, qu'est-ce qu'il t'arrive maintenant ? C'est encore l'autre taré c'est ça ? s'agaça-t-il de nouveau.»

«Non. Ça n'a rien à voir avec Toya, se résolut-il enfin à répondre.»

«Alors tu t'es décidé tout seul à continuer à jouer les idiots !?»

A ces mots, la mâchoire de Shoto se resserra, comprenant que le blond faisait encore une fois référence à leurs entraînements héroïques. Depuis qu'il était parvenu à se débarrasser de sa peur envers son propre alter, les choses s'étaient certes améliorées mais, malgré cela, il n'atteignait toujours pas le niveau qu'il se fixait.

«Non. Je...n'arrive plus à progresser, avoua-t-il, détournant honteusement le regard.»

«Ouais, ça je te le confirme, lui assura-t-il, d'une voix ferme mais étrangement plus contrôlée.»

Entendre son camarade lui adresser ces paroles, eut l'effet de légèrement calmer Bakugo et le rendre plus attentif. Il restait tout de même profondément frustré, remarquant bien que le plus vieux éprouvait encore des difficultés, qui venait de lui prouver qu'il en avait lui-même conscience. Mais, si Todoroki faisait des efforts, il donnait désormais l'impression d'être prêt à les abandonner. Une attitude que l'explosif détestait au plus haut point.

«Et alors quoi ? Tu vas baisser les bras comme un faible !? cria-t-il, espérant faire réagir son camarade.»

«Je n'aurais peut-être pas d'autre choix que d'en arriver là, répondit-il, le plus simplement possible.»

Face à sa perte de détermination soudaine, le blond se redressa d'un bon sur le canapé.

«T'es sérieux là ? Tu comptes quand même pas donner cette satisfaction à ton taré de frère !? s'indigna-t-il.»

«Ce n'est pas ce que je veux, non. Mais si je reste aussi incapable, c'est comme ça que ça va se terminer, répliqua-t-il, gardant un calme parfait.»

Katsuki resta silencieux l'espace de quelques instants, bouillant de l'intérieur, aussi surpris qu'outré par les propos du plus grand qu'il peinait à croire. Il avait beau agir comme si chaque personne l'ennuyait, Shoto faisant partie des principales, il ne pouvait complètement démentir l'intérêt qu'il lui donnait.  Parmi les élèves, il le voyait comme l'un de ses plus grands rivaux. Il savait parfaitement qu'il était de ceux possédant un fort potentiel, qu'il était l'un des meilleurs. Et pourtant, le voilà qui agissait comme un vulgaire perdant, sans espoir de remonter dans le classement.

𝗦𝗮𝘃𝗲 𝗠𝗲 𝗙𝗿𝗼𝗺 𝗧𝗵𝗲 𝗙𝗹𝗮𝗺𝗲𝘀 - 𝗍𝗈𝖽𝗈𝖽𝖾𝗄𝗎Unde poveștirile trăiesc. Descoperă acum