Chapitre 30

604 14 19
                                    


J'étais dans ma chambre avec ma mère qui m'aidait à mettre ma cravate, en étant en face de mon miroir, je regardais mon reflet en respirant bruyamment.

Mama: Eh, mi cariño, tout vas bien ce passer, ok?

Elle mit ces mains sur mes joues et me prit dans ces bras.

Moi: J'ai peur..

Mama: Je sais..

Quelques minutes plus tard, elle sortit de ma chambre tandis que je m'assis sur le bord de mon lit.

Je pris ma lettre en main et la relis plusieurs fois. Ma jambe tremblé et j'avais du mal à respirer. Je me leva de mon lit en faisant les cents pas, je passa mes mains sur ma nuque et m'assis sur ma chaise de bureau jusqu'à se que quelqu'un entra.

Finn: Hey..

Moi: Salut.

Finn: Tu vas bien?

Moi: A ton avis ? C'est pas comme si j'allais justement aller à l'enterrement de la fille que j'ai toujours aimé sans avoir pu avoué mes sentiments !

Finn: C'est vrai, désolé !

Moi: Non, c'est rien, je suis désolé de mettre emporter. C'est juste que je stresse énormément. Pourquoi t'es là?

Finn: Je voulais juste savoir comment mon meilleur ami allait.

Moi: Mal..

Finn: Aller, viens par là..

Il s'avança vers moi et me prit dans ces bras.

Skip.

Nous voiçis au funérailles d'Ester.. Finn, Gwen et Gaby venait tout juste de lire leurs derniers hommage à ma copine. Finney se dirigea vers notre bans où nous étions et s'assit à côté de moi. Il mit sa main sur mon épaule en me l'a serrant pour me m'encourager un maximum. Depuis à peux près une demi-heure, mon regard restait plantés dans le vide.

Gaby: Robin?

Je tourna ma tête vers elle qui était à ma droite et la regarda dans les yeux.

Gaby: Sa vas aller ?

Moi: Je suppose, j'ai juste peur..

Gaby: Ne t'inquiètes pas, dis toi que en se moment même, elle est avec toi. Alors quand tu vas aller lui lire ta lettre, pense à elle, à tout se que tu aurais voulu lui dire avant.

Une larme coula sur ma joue et je posa ma tête sur mon épaule.

Gaby: C'est à toi. Vas-y !

Je pris une très grande inspiration et me leva. Des centaines de regard étaient posés sur moi. Des regard d'encouragements.

Je me plaça devant tout le monde et posa ma lettre.

Moi: Ester Róson a fait son entrée dans ma vie il y à 8 ans, on sait jamais vraiment apprécié pour être honnête, on se lançait à longueur de temps, des piques et des insultes..

Un rire s'échappa de ma bouche et une petite larme coula.

Moi: En première année de collège, j'ai commencé à développer des sentiments envers elle mais n'ayant pas le courage de lui dire, j'ai continué à faire comme si je l'a détester.. puis vers la 5ème, j'ai appris pour elle et Vance Hopper, J'ai préféré ne rien dire et faire comme si de rien n'était. Mais en réalité, j'enviais Vance.. J'aurais préféré lui faire part de mes sentiments mais j'ai pas eu le courage jusqu'au soir où elle nous à quittés, dans son sommeil..

Mon regard se planta au fond de la salle, plus personne était là sauf elle, Ester. Elle me regardait en souriant les larmes aux yeux et s'assit au dernier bant. La porte s'ouvrit laissant place à Bruce, Billy, Griffin et Vance. Bruce, Billy et Griffin s'asséllière chacun sur un bant tandis que Vance se mit à côté d'Ester. Il lui prit ces mains en les serrant puis posa son regard sur moi.

Moi: Tu me manques, et j'espère que partout où tu iras ensuite, tu te sentiras en paix, tu te sentiras en sécurité d'une manière que tu n'as jamais ressentie ici. Alors Ester, tu me manques, et je te laisse partir..

Elle me souria, se leva avec Vance et ils partirent main dans la main suivi de Bruce, Billy et Griffin.

Je ferma les yeux quelques instants puis les réouvris.

Je partis massoire à ma place à côté de mes amis qui me souriait.

Ester repose maintenant en paix..

___________________

C'EST LE DERNIER CHAPITRE AVANT L'ÉPILOGUE !!!
j'espère que vous avez la ref de 13 raisons why!
💗💗💗💗💗💗


Stay with me..|| Robin ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant