Chapitre 45 - LUI

614 84 39
                                    


            Contemplant la mer aux nuances nacrées depuis la falaise du Diable (l'épicentre de tous mes problèmes), j'exultais intérieurement en songeant que pour la première fois depuis plusieurs semaines, le soleil nous caressait de ses doux rayons. Bien que timide, il pointait le bout de son nez sous l'air ravi de Noisette.

La Précieuse a tournoyé au-dessus de la falaise avant de s'élever dans les airs pour disparaître dans le ciel.

— Tu devrais l'imiter, a déclaré Pavel en me rejoignant.

Les mains dans les poches de son jean, il a attendu de longues secondes à mes côtés.

— Je sais ce que tu vas me dire.

— Qu'Oxane t'attend sur l'Île de la Triade. Qu'un nouvel Archange doit être élu. Que tu vas devoir abattre un boulot monstre qui ne se fera pas en regardant cet infini bleuté dans lequel tu aimerais tant te perdre.

Concentré sur le Conseil extraordinaire à venir, je n'ai pas réagi.

— Si tu ne vas pas la chercher, je le ferai. Oxane doit revenir parmi nous. Elle a souffert, personne ne peut affirmer le contraire. Aujourd'hui, elle se rétablit. Son destin doit se réaliser. Elle affrontera Eleanor. Ce n'est pas en la gardant dans une prison dorée que tu vas influer sur l'avenir. Ce qui doit arriver, arrivera. Tu le sais. Je le sais. Les autres Archanges le savent. Et pire encore, Eleanor le sait. Nous devons l'attaquer avant qu'elle ne passe à l'action en premier.

— Eleanor s'est faite discrète ces derniers temps.

— Eleanor a osé te défier. Ce que je retiens de ce combat est que sa force dépasse de loin tout ce que nous imaginions. Elle est dotée d'un puissant pouvoir obscur que je ne sais qui lui a octroyé. Il va falloir retourner les Ténèbres et peut-être même entrer en Enfer. Nous devrons aussi nous assurer que les Portes Scellées restent fermées. Si l'Enfer lui-même a refusé les créatures gardées captives derrière les Portes ce n'est pas pour rien. Un parcours semé d'embûches nous attend. L'aide d'Oxane est nécessaire. Elle va rallier à sa cause toutes les communautés magiques dont celles qui sont hostiles aux Archanges. L'amour ne doit pas te faire perdre de vue la réalité qui est la nôtre. La prophétie va se réaliser, les deux Immortelles se combattront. Autant préparer Oxane à sa mission. Plus tôt nous l'endurcirons, plus forte elle sera pour anéantir Eleanor.

— Je pourrais me charger d'occire sa soeur.

Pavel a ricané en m'attrapant par les épaules.

— Et changer le cours des choses. Jamais les Intemporels et les Immaculés ne te laisseront carte blanche. Ils sortiront de leur planque pour te mettre des bâtons dans les roues ou pire, pour dissoudre le Conseil des Archanges. Ne joue pas au con, frérot. Jamais je ne permettrai que tu perdes tes ailes ou ton statut de Suprême... ça m'est trop bénéfique, n'a pu s'empêcher de lâcher Pavel en se grattant le torse.

— Élégant, ai-je relevé en observant le dessin sur son tee-shirt (un doigt d'honneur).

— J'ai pensé qu'il fallait au moins ça pour accueillir dignement la congrégation magique de trous du cul qui n'attend que nous au Manoir de la Triade. Langage international, je ne peux pas être plus clair sur ce qu'ils m'inspirent.

J'ai retenu un sourire. Je pouvais me plaindre de lui, le maudire parfois, mais jamais aucun être ne me soutenait comme lui le faisait depuis notre enfance. Sans Pavel, la vie serait fade et ennuyeuse. Sans lui à mes côtés, je serais déjà devenu fou.

— Allez, mon gars ! s'est-il exclamé en ouvrant un passage. Le moment est venu de revêtir ton ignoble armure en magnétique et d'épater ou de dégoûter la galerie.

Bleu Magnétique (EN COURS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant