Le monde de la Formule 1 et du sport de haut niveau est souvent sans pitié. Mais pas seulement pour les sportifs. Car si les pilotes subissent une pression énorme de la part de leur direction et surtout de leurs fans qu'en est-il de leur compagne ?
Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Voilà de nombreux mois que les deux monégasques s'étaient séparés. Et aujourd'hui, Charlotte se sentait mieux, bien mieux, que lorsqu'elle était en couple avec le monégasque. Pas qu'il la faisait se sentir mal. Cependant, depuis leur séparation, les critiques avaient cessé. Pire même, elle avait reçu des messages d'excuses, ou des gentils messages qui faisaient suite aux insultes reçues pendant trois longues années.
Tout avait commencé en 2019, lorsque le pilote Ferrari s'était séparé de l'italienne Giada Gianni, pour se concentrer sur sa carrière. Quelques semaines plus tard, Charles et Charlotte se mettaient en couple. La toile s'était enflammée sur les réseaux sociaux. Et évidemment, elle était celle visée. C'était bien elle qui avait trahi son amie après tout...
Giada connaissait en effet Charlotte. Elles avaient fait quelques soirée ensemble et s'entendaient plutôt bien. De même que Charlotte connaissait déjà Charles. En effet, les monégasques étaient voisins.
Alors, pendant trois ans les critiques ont fusé. Elle était leur bouc émissaire. Une course qui se passait mal pour Charles ? Charlotte ne lui apportait que de la malchance.
On le lui a tellement répété qu'elle s'est mis à y croire. Parce que quand on voit répète chaque jour pendant 3 ans les mêmes obscénités, vous ne pouvez que vous rendre à l'évidence...
Les critiques sur son corps aussi. Trop grosse, puis trop maigre. Elle avait toujours assumé son corps. Sur ces posts Instagram, jamais elle ne retouchait ses vergetures apparentes au niveau de ses hanches. Faisant le bonheurs des haters mais aussi de celles et ceux, parce qu'ils y en avaient quand même, qui la défendait. Son style vestimentaire aussi... Tout était critiquable chez elle.
Si les moments passés avec Charles durant ces trois années resteront dans sa mémoire comme de magnifiques moments, les doutes et la perte de confiance en elle l'aura brutalement impacté. Et ce n'était pas ce dont elle avait besoin durant ces études d'architecte.
Le travail était conséquent et elle devait se concentrer pour être à 100%. D'autant que, hyperactive qu'elle est, Charlotte détestait ne rien faire. Elle avait notamment ouvert un site de customisation de chaussures durant le confinement.
Désormais célibataire, la monégasque, qui avait fini ses études, travaillait sur son mémoire afin d'obtenir un diplôme lui permettant d'ouvrir son propre cabinet. Pleine d'ambition qu'elle était.
Malgré tout l'amour qu'elle porte et portait au pilote Ferrari, elle se rendait bien compte qu'elle n'aurait probablement pas pu faire tout cela en étant toujours à ces côtés.
En plus de cela, elle travaillait dans l'influence et finalement il ne lui restait plus vraiment de temps pour elle et surtout, pour les autres. Elle n'aurait jamais pu l'accompagner sur les différents grand-prix, surtout hors Europe.
Depuis leur séparation, elle avait évolué mentalement. Petit à petit, elle reprenait confiance en elle. Cette même confiance que durant trois les fans de son ex-compagnon avait piétiné.
Aujourd'hui, elle respirait, elle profitait, plus heureuse que jamais.
Elle avait désormais retrouvé sa petite soeur Valentine, partie au Canada pendant plusieurs mois.
Elle avait su retrouver un équilibre dans sa vie : une balance parfaite entre alimentation, sport et travail.
Et cela, elle n'y serait probablement pas parvenue, si elle serait toujours en couple avec Charles.
***
Quand j'avais eu l'idée de cette histoire il y a plus d'un an, Charles et Charlotte étaient encore ensemble. Mais je trouve ça intéressant d'écrire malgré tout sur ces deux-là.
Pour être honnête, j'ai toujours adoré ce couple et j'ai eu du mal à y croire en décembre dernier lorsqu'ils ont annoncé leur séparation. La raison est restée privée, et tant mieux, mais on comprend bien qu'ils sont restés en bons termes.
J'ai entendu de nombreuses fois Valentine parler de Charlotte comme d'une femme hyperactive. Ca ne m'étonne pas du tout. Elle est très intelligente et a vraiment la possibilité de faire de belles choses. Mais tout cela prend du temps et ça ne doit pas être simple à corréler avec un compagnon pilote de Formule 1 qui voyage les trois quarts de l'année aux quatre coins du monde.
Comme je l'ai écrit, nous ne savons pas les raisons de leur séparation mais ils semblent heureux comme ça et c'est tout ce qui compte !